Publicité

Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #15 le: 23 févr., 2008, 08:38:19 am »
Sans aucun souci pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas ? Sur mon D300 j'ai 3 version différent et elle fonctionne toute sans soucis

Publicité

Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #16 le: 23 févr., 2008, 19:05:02 pm »
une extrême IV n'apportera rien de plus qu'une III...

Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #17 le: 23 févr., 2008, 19:08:56 pm »
Citation de: Richard V
une extrême IV n'apportera rien de plus qu'une III...
Seulement 30% de vitesse en plus. Ce qui est pas mal en download vers PC et extra pour moi lorsque j'utilise cette carte extreme carte dans ola camera digitale en resolution maximale ...
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #18 le: 23 févr., 2008, 19:52:01 pm »
avec un lecteur qui va bien jamais vu de dif...mais bon...

*

Hors ligne Pierre

Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #19 le: 23 févr., 2008, 20:16:43 pm »
Citation de: Cl@ude
Sans aucun souci pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas ? Sur mon D300 j'ai 3 version différent et elle fonctionne toute sans soucis
y a t-il une vitesse en écriture vraiment importante entre des ultra II, extreme III et extreme IV cela se ressent-il lors de prises de vue en rafales et en RAW  (photo de sport ou de concert rock)
j'hésite entre l'achat d'autre ultra II ou bien des extreme III ou IV... car j'ai moi aussi oui dire que les III n'apportaient pas beaucoup à coté des ultra II

*

Hors ligne Sini

Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #20 le: 23 févr., 2008, 20:45:25 pm »
tl;dr

Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #21 le: 23 févr., 2008, 21:26:05 pm »
Sur le D300 en jpeg sa joue pas mal en Raw beaucoup moins mais je ne s'aurait pas dire pourquoi, par contre en SD sur le D40 et D80 les ultra 2 vont aussi vite que les extréme 3. Par contre sur le D300 entre extrème 3 et extrème 4 toute les 2 de 4 gigat il y a un léger plus pour l'extrème 4 mais rien de bien utile en prise de vue normal, la mémoire tampon faisant bien sont travail. Par contre je n'ai jamais regarde si y avait un différence en Jpeg a 8im/s

*

sebanoel

  • Invité
Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #22 le: 24 févr., 2008, 01:19:29 am »
Même avis que Claude pour la vitesse en prise de vue: le buffer fait bien son travail.
La différence peut se faire pour le transfert vers le pc avec un lecteur compactflash qui gère les nouveaux débits. Ce sont des lecteurs à ~100E au lieu de 20E.
Dans ce cas, le débit "devrait" passer de 15Mo/s à 40Mo/s.

   Seb

*

Pete_Shifter

  • Invité
Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #23 le: 08 mars, 2008, 10:03:49 am »
Un petit test d'écriture que je me suis amusé à réaliser. Aucune intention de rivaliser avec Clubic :D
J'avais lu dans plusieurs tests que les Kingston tiraient leur épingle du jeu. Clubic n'a pas les mêmes résultats. Ils sont bien les seuls... Peut-être parce que leurs tests ont été réalisés directements sur des boîtiers et non pas sur des PC comme la plupart des autres.

J'ai donc copié depuis un disque dur interne
1. un gros fichier,
2. 20 photos jpeg
vers les différentes cartes compact flash que je possède.
Les transferts ont été réalisés 2 fois chacun. Le meilleur a été gardé. Dans le cas d'un écart trop important, un 3e transfert m'a permis de confirmer le meilleur des 2 relevés précédents.


*

Pete_Shifter

  • Invité
Carte memoire EXTREME III ou Ultra II
« Réponse #24 le: 08 mars, 2008, 16:05:47 pm »
Second test : rafale de 16 RAW sur D300. Mesure du temps entre l'allumage et l'extinction de la diode CF.

Kingston Ultimate 4Go : 20"
Sandisk Extreme IV 8Go : 24"
Sandisk Ultra II 4Go : 41"
Sandisk Ultra II 2Go : 45"

En outre, l'Extreme IV est plus lente que la Kingston pour effacer les fichiers image par image à partir du boîtier.

Au niveau lecture, genre "vidage de carte sur le PC", on retrouve le même classement.
Copie de 40 RAW d'environ 10 megs chacun.

Kingston Ultimate 4Go : 28"
Sandisk Extreme IV 8Go : 30"
Sandisk Ultra II 4Go : 53"
Sandisk Ultra II 2Go : 58"

Conclusion 1 : les performances en écriture et en lecture sont étroitement liées.

Conclusion 2 : à moins que je sois en possession d'un modèle défectueux d'Extreme IV, la Kingston Ultimate propose des performances et un confort d'utilisation sensiblement supérieurs, ce qui est tout à fait en contradiction avec le test de Clubic (bien que le modèle 8Go n'ait pas été testé).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Sandisk sur le marché. Et les Kingston sont également garanties à vie.

Publicité