Publicité

*

adameteve

  • Invité
Ma carte Extreme III 2Go ne peut faire que 3 photos en RAW
« le: 24 janv., 2008, 10:39:46 am »
Bonjour à tous,

Equipé d'un D200 depuis presque 2 ans sans soucis, je viens de constater lors d'une séance photo que ma carte mémoire Compact Flash Extreme III 2Go semble défectueuse (je la possède depuis 1 an seulement).

En effet, en mode Raw je peux faire environ 120 clichés, et ce matin après 3 clichés l'affichage m'indique : FULL !!!

Impossible d'aller plus loin. J'ai transféré mes 3 photos et formaté la CM mais rien à faire. Je ne peux faire que 3 photos en RAW et 8 en JPG.

Qqln a-t-il déjà rencontré ce bug ?

Merci d'avance,
Adam

Publicité

Ma carte Extreme III 2Go ne peut faire que 3 photos en RAW
« Réponse #1 le: 24 janv., 2008, 10:45:32 am »
Bjr, je posséde 2 Sd 2gt extréme 3 et 2 CF 4gt extréme 3 et 4 et je n'ai jamais eu le soucis, méme pas grand froid... Elle sont garantie a vie maintenant non ?

Ma carte Extreme III 2Go ne peut faire que 3 photos en RAW
« Réponse #2 le: 24 janv., 2008, 11:16:47 am »
Une fois la carte formatée, le boîtier t'indique-t-il toujours 120 clichés disponibles ?

*

adameteve

  • Invité
Ma carte Extreme III 2Go ne peut faire que 3 photos en RAW
« Réponse #3 le: 24 janv., 2008, 11:29:03 am »
Autant pour moi !
En effet, après formatage de la carte sur mon pc (qui indique 1,90Go) j'ai à nouveau 119 clichés dispo sur l'appareil.

En revanche, le formatage sur mon D200 ne semble plus fonctionner : après avoir pressé simultanément les boutons Corbeille et Mode, l'affichage clignote et indique 'For', mais aucune photo n'est supprimée...

Ma carte Extreme III 2Go ne peut faire que 3 photos en RAW
« Réponse #4 le: 24 janv., 2008, 11:40:33 am »
As-tu bien suivi la procédure du manuel (p.14) ? Une fois que "for" clignote, il faut rappuyer sur "corbeille" et "mode".

*

adameteve

  • Invité
Ma carte Extreme III 2Go ne peut faire que 3 photos en RAW
« Réponse #5 le: 24 janv., 2008, 11:47:39 am »
Houlala, j'aurais peut-être du reprendre ma notice :-(  
Merci c'est bien la bonne manip ;-)

*

bolton069

  • Invité
Ma carte Extreme III 2Go ne peut faire que 3 photos en RAW
« Réponse #6 le: 24 janv., 2008, 12:14:54 pm »
Citation de: adameteve
ma carte mémoire Compact Flash Extreme III 2Go semble défectueuse ... après 3 clichés l'affichage m'indique : FULL !!!
Voilà ce qui arrive quand on a un appareil 400 Mpix :D

Citation de: adameteve
Autant pour moi !
En effet, après formatage de la carte sur mon pc (qui indique 1,90Go) j'ai à nouveau 119 clichés dispo sur l'appareil.
J'ai bien l'impression que les fabricants de cartes utilisent les mêmes notions que les fabricants de disques durs:
1 Mo=1000 ko =1.000.000 o

Malheureusement, en informatique, les capacités étant comptées par puissances de 2:

1 Mo=1024 ko =1.048.576 o

On ne te vend donc pas des vrais mégas, c'est ainsi que lorsque tu achètes un disque dur de 300 Go, et que tu le branches, ton OS t'annonce comme capacité de stockage 270 Go.

C'est un petit arrangement "marketing" avec les chiffres qui permet aux vendeurs de gonfler la capacité de leurs supports de stockage. ;)

*

adameteve

  • Invité
Ma carte Extreme III 2Go ne peut faire que 3 photos en RAW
« Réponse #7 le: 24 janv., 2008, 13:40:05 pm »
Oui en effet, j'étais au courant. Monde impitoyable !

Publicité