Publicité

*

Hors ligne Pierre

Imac malade
« Réponse #15 le: 07 oct., 2014, 08:03:44 am »

Publicité

Imac malade
« Réponse #16 le: 07 oct., 2014, 11:39:12 am »
Retour case départ, je ramène le mac tout a l'heure , il a de nouveau planté pareil :-\
Merci pour l'article Pierre, très instructif  ;)
Pourtant je m'occupe bien comme il faut de mon mac, Time machine toujours branché, mise à jour , etc...
Je vous tiens courant bien sur  :lol:
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

Hors ligne Pierre

Imac malade
« Réponse #17 le: 07 oct., 2014, 12:18:46 pm »
Si tu as un problème systeme...  Time machine ne va rien résoudre. perso je ferais ainsi. Un clone sur un DD externe. puis tu formate le mac ( clean install) ensuite tu réinstalle tout proprement c'est à dire les applis ...   et des tes sessions précédentes depuis le clone tu ne migres que les données.  

bref ... cà prends des heures mais là tu es sûr de partir sur un systeme propre...  

tu peux tester ton mac en demarant en mode sans echec... un plantage peut aussi venir des perifériques connectés.

Imac malade
« Réponse #18 le: 07 oct., 2014, 16:15:21 pm »
Merci Pierre pour ton aide, tu m'as l'air bien calé sur le sujet  :D
Je l'ai ramené en réparation on verra bien le diagnostic  :-\
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

Hors ligne Pierre

Imac malade
« Réponse #19 le: 07 oct., 2014, 18:12:17 pm »
De rien, oui coté mac je maîtrise un peu le sujet, mais je suis débutant, mais un peu "parano" coté sauvegarde. Moi je fais du ™ et du clone...  J'ai appris tout cela sur tas... cela va faire 10 ans... 

Imac malade
« Réponse #20 le: 08 oct., 2014, 00:18:00 am »
Après 10 ans tu doit être bien plus que débutant  ;)
Moi cela ne fait que 3 ans que je suis sur mac et j'en apprend tout les jours, mais pour rien au monde je ne reviendrais sur Pc, même après ce qu'il vient de m'arriver !
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Imac malade
« Réponse #21 le: 13 oct., 2014, 16:11:42 pm »
Ca y est je viens de le récupérer et il tourne nickel, tout a l'air de tenir  :D
J'ai quand même rajouter 2x4 giga de RAM en plus de la marque samsung (les même que celles d'origine) certifié Apple !
Voila j'espère que c'est reparti pour longtemps  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Imac malade
« Réponse #22 le: 13 oct., 2014, 17:48:36 pm »
Est ce qu'un iMac qui a eu des soucis comme j'ai eu , sera t'il plus fragile dorénavant ?
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

Hors ligne Pierre

Imac malade
« Réponse #23 le: 13 oct., 2014, 21:36:01 pm »
Non, il n'y a pas de raison.

Imac malade
« Réponse #24 le: 14 oct., 2014, 07:33:33 am »
ok, merci pierre  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

Hors ligne HmJ

Imac malade
« Réponse #25 le: 24 nov., 2014, 09:55:35 am »
Le coup de la mauvaise RAM c'est toujours mortel, Mac ou PC. Malheureusement c'est souvent la qu'on compte ses sous... Maintenant que tu as amene ta machine chez apple je suppose aussi qu'ils te l'ont bien depoussieree, ce qui va reduire le rechauffement et prolonger sa duree de vie. Maintenant, l'electronique reste fragile : ca pourrait bien durer 15 ans comme 6 mois (dalle LCD, condensateurs, carte mere, alimentation...) : ce ne sont pas les chainons qui manquent, surtout quand ils sont miniaturises et ajustes au cordeau comme sur l'imac.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité