Publicité

*

richard92

  • Invité
Bonjour,

Mon souhait est d'acheter le nécessaire pour me monter un studio de photo chez moi.

J'ai l'avantage et l'inconvénient d'habiter dans un studio, très grande pièce avec bcp de recul, mais par contre avec très peu de rangements.

Mon budget maximum 800 eur pour :
- Support de fond et fond
- Eclairage

Mes questions sont surtout liées à l'éclairage, mon but étant la photo de modèles, diverses et variées
- Eclairage continue ? Auquel cas quoi ?
- Eclairage flash ? Auquel cas quoi ?
- Autre matéiel utile ?

Merci de vos avis et de vos retours d'expériences pour ceux qui ont monté un studio chez eux.


Richard

Publicité

Matériel de Studio, éclairage continu, éclairage flash, ...
« Réponse #1 le: 05 nov., 2009, 20:36:32 pm »
Pour le studio, le meilleur système c'est le flash de studio avec lampe pilote , mais ton budget est un peu court.

Il y a aussi la solution des lampes à éclairage continu, genre halogène ou plus récent avec des tubes fluo. C'est bien pour les nature mortes, mais ça ébloui le modèle.

Un lien pour avoir une idée de prix pour un kit de départ: http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires-c-96_137.html#listing

Pour commencer il faut ou un flash et un écran qui fait réflecteur, ou mieux, deux flashs comme proposé dans la majorité des kits.

Tu peux aussi te contenter d'un tissus de couleur ou noir pour le fond et concentrer le budget sur un kit éclairage, avec possibilité d'acheter un équipement pour le fond plus performant plus tard.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Matériel de Studio, éclairage continu, éclairage flash, ...
« Réponse #2 le: 06 nov., 2009, 03:11:10 am »
Salut Richard...

Pour faire tes débuts en studio, tu peux commencer avec un "strobe" AlienBees 400 ws ou 800 ws  >:D , avec un réflecteur 5 en 1 Multi Disk Fotoflex de 42 pouces... :)

Pour les fonds, tu peux trouver le tout pour pas très cher sur les sites WEB d'encans...

Tout cela pour moins de ce que tu as prévu au budget.. :)

Par la suite, tu peux faire évoluer ton équipement... ;)

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Matériel de Studio, éclairage continu, éclairage flash, ...
« Réponse #3 le: 06 nov., 2009, 10:25:33 am »
Sinon niveau flash tu peux déja commencer avec ça -> http://www.fotokonijnenberg.be/product/29167/jinbei_delicacy_d-180_studio_flits_kit.html

D'accords c'est pas des plus puissant mais sa permet de débuter sans se ruiner et après tu remplace par du plus puissant si tu en a vraiment besoin.

*

richard92

  • Invité
Matériel de Studio, éclairage continu, éclairage flash, ...
« Réponse #4 le: 06 nov., 2009, 10:41:03 am »
Merci pour vos renseignements.

Au niveau spot ou flash, y a t-il des marques à éviter ? (au besoin me répondre en MP)

Richard

*

Hors ligne Flodine

Matériel de Studio, éclairage continu, éclairage flash, ...
« Réponse #5 le: 10 nov., 2009, 11:46:04 am »
Personnellement, je te conseil les kit compact de Elinchrom.
Regarde chez DB Photo, ils sont sympas et efficaces.
Flodine

*

Albert

  • Invité
Matériel de Studio, éclairage continu, éclairage flash, ...
« Réponse #6 le: 10 nov., 2009, 13:02:24 pm »
Dans la revue Compétence Photo  n°13 qui vient de sortir, il y a justement un dossier  "comment créer votre premier studio photo".

Publicité