Publicité

*

le merle

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #45 le: 24 févr., 2006, 20:25:08 pm »
salut
l'efficacitee d'un ordi ne ce limite pas seulement a de la ram si on est sensible a la belle photo je pense que l'on doit l' etre aussi de la qualite de l'affichage a l'écran et là entre pc et mac ya pas photo sans compter tout le reste
si on est pas frileux a l'ocasse on peut trouver du bon matos chez mac way par exemple
sinon il reste le mac mini bon.....
imac graphite- power G4- fujitsu siemens

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Quel environnement informatique ?
« Réponse #46 le: 24 févr., 2006, 20:31:08 pm »
:) :)  Et bien si y'a photo ! Et comment !! je ne comprends vraiment ces prises de positions en faveur du Mac toujours supérieur au PC pour faire des traitement d'images ...

C'est faux cela Môsieur !!! Il y a un max de photographes qui font du traitement d'image en PC ( j'en suis) ...

Les PC permettent exactement la même chose ... une bonne carte graphique et un écran ad'hoc, et ça roule ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Quel environnement informatique ?
« Réponse #47 le: 24 févr., 2006, 20:38:59 pm »
le merle, concernant les écrans, tu racontes des âneries...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jef

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #48 le: 24 févr., 2006, 20:41:43 pm »
"Un Mac en matière de traitement de l'image est très supérieur à un PC...", heu, on est en 2006, non, pas en 1995 ?

Ce qui était vrai il y a dix ou quinze ans ne l'est plus aujourd'hui.

PC ou Mac, c'est plus une question de feeling que de qualité de nos jours.

*

Hors ligne Pierre

Quel environnement informatique ?
« Réponse #49 le: 24 févr., 2006, 20:41:54 pm »
Tout à fait d'accord, la différence Mac / PC ne se fait pas à ce niveau Que l'on utilise photoshop sur Mac ou PC aucune différence. La différence est au niveau du système d'exploitation, convivialité de l'OS.

*

Jeremy

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #50 le: 24 févr., 2006, 23:14:54 pm »
La puissance de la carte graphique (mémoire et puce) n'a pas d'incidence sur l'affichages d'images en 2D.

*

pacalou66

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #51 le: 24 févr., 2006, 23:36:28 pm »
La pussance de la carte graphioque, temps de latences des barrettes de memoires, puissance du processeur (memoire cache, technologies et types d'instructions suportées : sse, 64bits...) peuvent avoir une influence sur la rapidité d'affichage des images en mode diaporama, lors des zomm avant...
Mais cela reste du confort d'affichage même si mon 3ghz avec ses 2 go de ram et sa radeon 9800 pro à du mal à travailler avec les photos de mon d200. Les retouches sont executées avec une lenteur déconcertante et un zomm réalisé sur une partie de l'image à l'aide de l'apperçu des image (programe fourni avec windows xp) reléve du defi à la patience. Aucun probleme avec les images fournies avec mon d70. Est-ce uniquement dû au 10 maga du d200 ou bien sagit-il d'un alghoritme jpeg plus complexe???

*

xced

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #52 le: 25 févr., 2006, 03:39:52 am »
Citation de: Jeremy
La puissance de la carte graphique (mémoire et puce) n'a pas d'incidence sur l'affichages d'images en 2D.
dans le cas d'un mac sous os x, si !
http://www.apple.com/fr/macosx/features/coreimage/

Citation de: amansjeanphilippe
Par contre, pour Mac, le système X ne reconnait plus le SCSI ce qui peut être un inconvénient si vous voulez vous offrir un scanner d'occasion.
faux ! il suffit de rajouter la carte pci idoine et ça tourne.

*

claude1666

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #53 le: 25 févr., 2006, 18:07:42 pm »
Citation de: scalène
le merle, concernant les écrans, tu racontes des âneries...  ;)
Pourriez-vous justifier votre affirmation s'il vous plait ?

*

claude1666

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #54 le: 25 févr., 2006, 18:15:45 pm »
Citation de: jef
"Un Mac en matière de traitement de l'image est très supérieur à un PC...", heu, on est en 2006, non, pas en 1995 ?

Ce qui était vrai il y a dix ou quinze ans ne l'est plus aujourd'hui.

PC ou Mac, c'est plus une question de feeling que de qualité de nos jours.
Perso, je travaille avec les deux et, même en 2006, je constate une différence... en faveur du Mac. Sans parti pris...

Quel environnement informatique ?
« Réponse #55 le: 25 févr., 2006, 18:27:30 pm »
je veux dire que l'on peut acheter n'importe quel écran (du pire au meilleur...) et l'installer sur son PC (ou son Mac, d'ailleurs !)

donc affirmer que les écrans des Mac sont meilleurs pour l'affichage des photos ne repose sur rien.

edit après 2ème post de claude:

Citation de: claude1666
je constate une différence... en faveur du Mac. Sans parti pris...
pour cela, il faudrait comparer ce qui est comparable... cad ne pas comparer un écran Mac (toujours excellents, il est vrai) avec le premier écran PC venu...

maintenant, à prix de config égal, cette affirmation n'a sans doute plus cours...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

claude1666

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #56 le: 25 févr., 2006, 19:37:29 pm »
du calme ,du calme je n'ai pas dit que les écrans des macs sont meilleurs c'est ce l'on voit a l'écran. C'est vrai on est en 2006 et les pc sont maitenant de très bonnes machines. Mais les macs n'ont pas reculé pour autant

Quel environnement informatique ?
« Réponse #57 le: 25 févr., 2006, 20:23:01 pm »
alors, nous sommes d'accord.

(je suis très calme...  :cool: )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Cloelo

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #58 le: 25 févr., 2006, 21:28:03 pm »
Alors je vais en rajouter une couche pour nos amis PC-bégé. MAis étant dans la photo/graphisme/photogravure/3D/montagevidéo et bien pour moi il n'y a que le Mac. Bien plus stable que n'importe quel PC.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je roule avec un G5 Bi-pro 1.8 et 2,5 gigas de mémoire. 1 tetra de disque dure et JAMAIS j'ai bien dit JAMAIS je n'ai eu un plantage. C'est une machine unique et aucun PC ne peux rivaliser. Je suis direct mais c'est un fait. Tout les gens que je connais équipé en PC n'ont que des problèmes de compatibilité... moi jamais. Mais je n'ai pas de jeux ni 25.000 logiciels annexe comme c'est souvent le cas en PC.
Juste pour info je vend mon Dual 1.8, non non ! pas pour un PC mais pour un nouveau G5...   ... Quad 2.5 ! 4 processeurs de 2,5 gigas ! Qui dit mieux ? Et je vous assure que le prix en prestation de ce genre de machine est vraiment plus que normal. Mais pour comprendre cela il ne faut pas confondre "pouvoir d'achat et prix".
Je vous tiens au courant concernant cette bête de course. Ah oui j'oubliais... le 30 pouces est aussi commandé.
Je vais encore me faire des amis, je le sens.

Frédéric.

Quel environnement informatique ?
« Réponse #59 le: 26 févr., 2006, 00:39:52 am »
alors là, les amis, ne comptez pas sur moi pour vous suivre sur le terrain glissant de la polémique entre Mac et PC…

je n'ai rien contre les Mac et leurs utilisateurs et reconnaît leurs qualités; je réagissais simplement à une affirmation que je trouve sans fondement.

ceux qui aiment les Macs achètent des Macs
ceux qui aiment les PC achètent des PC

pour moi, c'est aussi simple que cela.

mais, puisque Cloelo saisit l'occasion pour "en rajouter une couche" (le PC-bégé est amusant…), je lui dirai que j'ai remarqué en plusieurs occasions que les aficionados de Mac se sentent parfois un peu obligés de parler de leur marque (au monde du PC) avec un poil d'agressivité; comme l'agressivité est souvent le signe d'une défense, j'en déduis (je peux me tromper…) que c'est le déséquilibre numéraire entre les deux mondes qui les pousse à agir ainsi…

or, il me semble qu'il serait bien mieux de cultiver pacifiquement cette singularité et cette minorité qui est la votre…

ne voyez aucune malice dans ce post et je peux vous assurer que je suis parfaitement détendu et amical…  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité