Publicité

[Madri] Lucile
« le: 10 janv., 2019, 17:06:49 pm »
Hello les Nikonistes :)

Bonne année à tous !

Voilà un extrait de mon premier shoot de l'année, le 3 janvier, il a fallut faire vite, il faisait un petit peu frais ^^

Lucile Noir - 2 by Adrien MICHEL, sur Flickr

J'espère que ça vous plaira,
A bientôt !
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

Publicité

[Madri] Lucile
« Réponse #1 le: 11 janv., 2019, 19:17:45 pm »
C'est un escalier extérieur en métal en fait, ce qui annule la blague, désolé  ;D

Mais merci, quand j'ai vu sa tenue et avec le temps ultra gris je savais que ce lieu (à 5 minutes à pieds de chez moi) conviendrait :D
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

[Madri] Lucile
« Réponse #2 le: 12 janv., 2019, 09:09:31 am »
Portrait sympa mais réalisé à l'arrache.. sans post traitement. Une fois agrandie ta photo est mieux. Mais le décor est trop envahissant. Je l'ai à peine corrigée, tu me diras que l'original était mieux...

[Madri] Lucile
« Réponse #3 le: 12 janv., 2019, 11:15:22 am »
Portrait sympa mais réalisé à l'arrache.. sans post traitement. Une fois agrandie ta photo est mieux. Mais le décor est trop envahissant. Je l'ai à peine corrigée, tu me diras que l'original était mieux...

Réalisé à l'arrache ?
C'est mal me connaitre de dire ça :) La composition et le post traitement ont été réalisés avec une vraie volonté. J'entends que cette direction ne te plait pas, mais c'est loin d'être fait à l'arrache ;)

Le décor est très présent car je pense qu'au contraire de ton recadrage (que je n'aime pas du tout), c'est ce décor par sa sur-présence qui met d'avantage l'accent sur elle car elle devient l'élément différencient et nos yeux s'y accrochent directement. Elle devient le sujet principal par opposition au décor et non en étant juste le simple sujet principal (comme dans ton recadrage).

L'escalier ainsi que le pilier forment un cadre dans le cadre ce qui renforce l'effet recherché expliqué ci-dessus ;)
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

[Madri] Lucile
« Réponse #4 le: 12 janv., 2019, 11:28:00 am »
Bonjour Madri, je ne fais pas de portrait, jamais essayé !, je suis plus dans le paysage, mais j'apprécie de regarder toutes sortes d'images, et ta photo originale me convient mieux, l'attitude du modèle est mieux exprimée, mieux enveloppée dans le décor, chercher à faire trop abstraction d'un décor c'est le nier, ou alors tous les portraits devraient-ils être faits avec un fond blanc ? :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[Madri] Lucile
« Réponse #5 le: 13 janv., 2019, 07:50:51 am »
Pour moi c'était plutôt une photo qui rentrait dans la catégorie "Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...)", mais pas en Portraits. D'où mon recadrage. Je lui ai éclairci le visage, et assombri le tour pour se recentrer sur Lucile.

[Madri] Lucile
« Réponse #6 le: 13 janv., 2019, 12:04:45 pm »
Non et non  ;)
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

Publicité