Publicité

Reine d'un jour
« le: 10 janv., 2019, 17:03:37 pm »
Image traitée comme mes bestioles avec fond noir pour mettre en valeur le sujet

Publicité

Reine d'un jour
« Réponse #1 le: 11 janv., 2019, 08:05:25 am »
Beau portrait royal. Mais à recentrer plus à gauche pour dégager le regard.

Reine d'un jour
« Réponse #2 le: 11 janv., 2019, 10:27:10 am »
J'avais hésité un moment pour le cadrage je retiens ta proposition et je soumets celle-ci

Reine d'un jour
« Réponse #3 le: 11 janv., 2019, 14:13:26 pm »
Il y a quelque chose qui me dérange avec cette photo, je l'ai regardé plusieurs fois avant de mettre des mots dessus.

Il s'agit des cheveux sur la partie gauche de la photo. D'une partie ils manquent de relief, en partie à cause de la faible profondeur de champ, mais surtout par la lumière. Avec un fond noir, une lumière plutôt de côté, je pense qu'il devrait y avoir plus de contraste dans la partie "à l'ombre" des cheveux, donc sur la gauche de l'image. Peut-être qu'avec un peu de post-traitement, il est possible d'assombrir tel que l'ombre devrait être projetée et rendre l'ensemble plus cohérent avec un fond noir.

Reine d'un jour
« Réponse #4 le: 11 janv., 2019, 14:20:23 pm »
Cette vue me plaît, d'autant plus que je ne sais pas réaliser un tel détourage des cheveux.

*

Hors ligne DLE35

Reine d'un jour
« Réponse #5 le: 11 janv., 2019, 16:16:58 pm »
Mieux sur le deuxième version, jolie attitude, elle mériterait une meilleure définition que les 120Ko, du coup l'image semble un peu floue.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Reine d'un jour
« Réponse #6 le: 11 janv., 2019, 18:09:54 pm »
Une autre version, on va y arriver! Pour la netteté je suis d'accord en revanche assombrir le côté gauche...je suis dubitatif

Reine d'un jour
« Réponse #7 le: 14 janv., 2019, 23:53:01 pm »
J'aime beaucoup la photo mais je me demande si la lumiere n'est pas un peu trop basse. Catch ligth trop bas et ombre à coté du nez trop haute.
Qu'en pensez-vous?

Reine d'un jour
« Réponse #8 le: 15 janv., 2019, 10:27:16 am »
Cette photo a été prise en lumière naturelle, fenêtre proche à droite et fenêtre éloignée à gauche

Publicité