Publicité

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« le: 30 déc., 2018, 20:14:21 pm »
Mon chat sans poils, mon SPhynx, mon amour de chat .... enfin bref
Le fait que son regard soit filant, loin de l’objectif est il un problème?
« Modifié: 30 déc., 2018, 23:29:44 pm par Weepbitterly »

Publicité

Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #1 le: 30 déc., 2018, 21:53:52 pm »
Non ce n'est pas un problème.
C'est dommage pour le fond avec des plis : une surface plate aurait permis de valoriser l'originalité de ce chat sans poils.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #2 le: 30 déc., 2018, 22:49:16 pm »
Merci pour votre avis. Mais ce ne si t pas des plis, c’est les reflets dans la vitre car ce chat est une vrai concierge ! 😂😉

Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #3 le: 30 déc., 2018, 23:29:06 pm »
Les reflets dans la vitre évoquent spontanément un rideau tiré devant la fenêtre.

Il est toujours possible de flouter et d'unifier la teinte du fond, avec Photoshop ou Gimp par exemple, pour faire disparaître cette impression.


[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #4 le: 31 déc., 2018, 10:34:17 am »
merci pour ces conseils je vais essayer

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #5 le: 07 janv., 2019, 20:15:49 pm »
merci a tous, il est vrai que votre version est pas mal, mais j'aime autant pas qu'on retouche pas une photo qui n'est pas la notre, pas de mechanceté dans mes propos, je ne suis pas en colere, et meme pour d'autres, si on demande avant, bien entendu mais alors pas postée dans les coms.
 encore une fois, je n'en veux a personne, j'exprime juste mon humble avis.

j'aurais quand meme bien voulu que ce soit moi qui arrive a un tel resultat  ;), donc bravo

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #6 le: 07 janv., 2019, 22:02:45 pm »
Je n’ai tutoyé personne...
  Et pour moi toucher à une photo sans un accord préalable n’est pas concevable. Et poster celle ci revient à dénigrer le photographe.
Chacun a ses opinions donc il vaut mieux ne pas s’attarder je pense

« Modifié: 08 janv., 2019, 07:40:08 am par Jef Sabatier »

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #7 le: 08 janv., 2019, 07:47:41 am »
Wahou ... tout ça pour ça.  j’essaie d’exprimer un ressenti et je suis attaquée comme ça. j’ai cru qu’on pouvais échanger vraiment . Je préfère qu’on ne prenne pas la liberte de modifier une photo (a moi ou a n autre) et je pense que tout le monde peut comprendre ça.
Le vouvoiement est une marque de respect pour moi, peut être vieux-jeu mais qu’importe.
Dénigrer était peut être un mot un peu trop fort, mon idée était de faire penser à: « regardez ce que Moi je peux faire de votre photo! », en expliquant et en laissant faire je pense qu on apprends plus et plus vite. Mais ça doit échapper à d’autres 

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #8 le: 08 janv., 2019, 19:52:31 pm »
Le cadrage d'origine est plus dynamique : le chat donne l'impression qu'il avance, comme s'il allait s'élancer.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #9 le: 08 janv., 2019, 22:36:43 pm »
Le cadrage d'origine est plus dynamique : le chat donne l'impression qu'il avance, comme s'il allait s'élancer.

Merci ça me conforte dans mon impression de départ

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #10 le: 08 janv., 2019, 22:37:30 pm »
Y’a peut être trop de son dos ?

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #11 le: 08 janv., 2019, 23:25:24 pm »
Oui, un carré ou 4/5 portrait avec un peu plus de poitrail lui aurait donné une belle prestance.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Jef Sabatier] Mon Hirsute d’Amour
« Réponse #12 le: 09 janv., 2019, 06:35:41 am »
Merci il faudra que je réessaie mais il n’aime pas trop être pris en photo  ;)

Publicité