[bozart] Le poulailler
« le: 07 avril, 2018, 02:01:32 am »
Dans ce poulailler, les poules sont abstraites ( elles n'ont pas l'air d'aimer la neige ! ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Le poulailler
« Réponse #1 le: 08 avril, 2018, 11:09:37 am »
Merci pour ton avis  :)
Je m'aperçois que je n'ai pas mis la version que j'avais prévue : en coupant légèrement en haut pour enlever un peu de la branche floue, tout en laissant au maximum le triangle qui descend dans l'image.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Le poulailler
« Réponse #2 le: 24 avril, 2018, 12:39:04 pm »
Drake : merci pour ton avis.
J'y vois davantage de complexité que de difficulté, mais je comprends que le cliché puisse être déroutant.
Avec la présence de neige, la relation plein/vide devient encore plus troublante.

D'après ce que je sais, le renard a lui-même traité cette relation à sa façon : pour remplir des estomacs vides, il a subtilisé 3 poules. C'est qu'il en avait besoin.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Le poulailler
« Réponse #3 le: 24 avril, 2018, 22:07:32 pm »
Moi ça me va très bien que le renard transforme les poules.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Le poulailler
« Réponse #4 le: 22 mai, 2018, 18:43:40 pm »
belle image, et remarquable échange.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[bozart] Le poulailler
« Réponse #5 le: 23 mai, 2018, 06:20:32 am »
Merci d'être passé neoniko  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Le poulailler
« Réponse #6 le: 26 mai, 2018, 08:58:14 am »
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pris le temps de réagir  ;) :lol:
Le traitement un peu poussé du "poulailler" qui contraste avec le blanc immaculé de la neige ouvre les portes à l'imagination. L'utilisation plutôt singulière du bambou laisse vite la place à des références plus personnelles. Va savoir pourquoi, je me suis retrouvé en hiver dans les tranchées de la guerre 14-18 !
Une fois déclenché, la photo s'en va et ne nous appartient déjà plus...
J'aime bien ce style en général :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Le poulailler
« Réponse #7 le: 27 mai, 2018, 09:31:14 am »
Merci pour ton passage jojo  :-*
C'est le genre de scène qui retient mon attention : une sorte de désordre organisé, des relations complexes entre les vides et les pleins, un " collage " entre nature et présence d'une transformation que je résumerais par le terme d'humaine industrie.   
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Le poulailler
« Réponse #8 le: 27 mai, 2018, 10:45:20 am »
... Et la petite feuille morte accrochée au grillage nous rappelle le lointain printemps à renaître. Éternel et heureux recommencement qui efface les élucubrations humaines d'un bon coup de vent !  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Le poulailler
« Réponse #9 le: 27 mai, 2018, 13:38:17 pm »
J'aimerais bien voir quelques poules dans le gosier d'un beau et jeune renard affamé
je te l'ai mis en injectable, ça monte plus vite !  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Le poulailler
« Réponse #10 le: 27 mai, 2018, 22:49:20 pm »
Mais les feuilles mortes pourquoi sont-elles accrochées au grillage ? Ne devraient-elles pas être ramassées à la pelle ? ::) ;)
Maintenant que tu fais référence aux feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, je me dis que la pdv de bozart pourrait peut-être en être une illustration. On remplace le sable par la neige et la pelle par le vent. Quant à la petite feuille morte qui s'accroche, on pourrait la retrouver là :
Mais je n'ai que faire des regrets
Et la chanson que tu chantais,
Toujours, toujours je l'entendrai !

Mais j'ai peut-être trop d'imagination  ;/ ;/ :lol:


« Modifié: 27 mai, 2018, 22:51:16 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr