Publicité

Life style: comment donner ce rendu ??
« le: 23 avril, 2010, 14:18:22 pm »
Bonjour,
J'ouvre une discussion sous le forum de Lightroom pour faire suite à mon fil ouvert initialement sous le fil des techniques photo ici =>http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=27909.0

Pour obtenir un rendu type "Life Style" qu'on peut voir par exemple sur ce site http://www.yannisreflex.com/, il a été dit qu'un gros travail de post prod était nécessaire.

Je recherche donc une méthode qui me permette d'y parvenir. Je dis "méthode" plutôt que "preset" parce que les presets (qu'on télécharge et qu'on applique) sont, certes une bonne une base, mais ne permettent pas de maitriser le traitement étapes par étapes en connaissant le rôle de chaque réglage dans l'effet recherché.

Quelles sont vos pratiques? Est-ce que vous connaissez un livre sur le développement des Raw qui puisse guider sur ces traitements?

Je vous remercie de vos réponses.

Laurent

Publicité

*

gnondpomme

  • Invité
Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #1 le: 06 mai, 2010, 13:21:41 pm »
A vue de nez comme ça rapidement je dirais une légère desat', un virage jaune et un travail plus fort au niveau de l'expo ... Tu peux peut être nous donner une photo que l'on s'essaye à ce style sur une de tes images et que l'on voit ce que ça donne ...

Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #2 le: 06 mai, 2010, 13:53:55 pm »
Je pense qu'un traitement croisé couplé à une désaturation permettrait un résultat similaire. Globalement il s'agit comme le dit gnondpomme  de jouer sur l'équilibre colorimétrique puis de désaturer.

Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #3 le: 06 mai, 2010, 16:24:40 pm »
Bonjour
Et merci de vos réponses. J'ai pensé que je n'aurais pas d'avis sur la technique.
Une désaturation? ca me surprend, mais effectivement c'est à essayer.

Je retiens avec bonheur la proposition de photo "martyre" avec laquelle vous me ferez un test. Très très sympa !  :D
Je vais en poster une ou deux ce soir.


Laurent


 
Laurent

Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #4 le: 06 mai, 2010, 16:45:23 pm »
Bon aller, je ne resiste pas à l'attente!
Je vous propose 2 jpeg que j'aimerais voir dans le style Lifestyle.
Mais il vaudrait mieux prendre les raw, non?

Laurent
Laurent

*

grooveman

  • Invité
Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #5 le: 12 juin, 2010, 10:14:09 am »
Attention.. très débutant, je me suis permis d'essayer quand meme .. Juste pour entrainement




Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #6 le: 13 juin, 2010, 14:21:52 pm »
Merci!
Effectivement, j'ai l'impression que t'es sur la bonne voie. Je vois que tu as choisi de virer les teintes sombres vers le vert. Tu peux me donner plus de détails?

Laurent
Laurent

*

Hors ligne Sini

Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #7 le: 13 juin, 2010, 23:05:02 pm »
le plus simple serait de demander à l'auteur quelle est sa recette ainsi que les logiciels utilisés

Essais sous Cnx



encore loin du compte mais bon :D

tl;dr

*

Warka

  • Invité
Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #8 le: 13 juin, 2010, 23:28:35 pm »
Pour arriver à sortir ce type de photo, il faut commencer à travailler avec les flashs à la pdv.

Je tente quand même une version sans être convaincu :


Life style: comment donner ce rendu ??
« Réponse #9 le: 14 juin, 2010, 11:03:46 am »
A tous, merci de vos essais et du temps que vous y avez consacré.
Je n'utilise pas Capture NX, mais je pense que les paramètres doivent se retrouver dans LR.
Pouvez-vous me donner un mot sur "votre méthode".?
Je ne fais que du virage partiel. Est-ce qu'il y a autre chose?

En tous cas, merci encore de votre participation.

Laurent
Laurent

Publicité