Publicité

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #630 le: 17 mars, 2015, 16:59:44 pm »
Avez vous vu cette poignée sur ebay pour le DF?Et qu'en pensez vous elle n'a pas l'air mal finie je trouve:

Numéro de l'objet eBay :131269380664
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #631 le: 18 mars, 2015, 09:34:26 am »
ça fait bricolo, surtout avec le bout de cordon d'alim externe...   =|

pourquoi alourdir la ligne de ce boîtier, d'autant que l'accus d'origine est des plus performant,

à privilégier plutôt, si c'est pour en améliorer la prise en main qui est déjà excellente,  cet accessoire : http://www.missnumerique.com/gariz-etui-en-cuir-noir-xs-chdfbk-pour-nikon-df-p-20122.html

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #632 le: 18 mars, 2015, 09:40:49 am »
Personnellement  je ne trouve que cela soit gadget ou moche au contraire  ça apporte  une prise en main comme avec un ancien FA par exemple  car s'il y a bien un point faible sur le DF c'et bien la prise en main je trouve, l'accessoire en cuir fait très kitch pas pour moi :-)
Nikon ou Nikon  :-)

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #633 le: 31 mars, 2015, 17:26:15 pm »
Je voudrais savoir si les possesseurs du DF couleur argentique n'ont pas de soucis avec le revêtement couleur argentique car il y a un photographe qui m'a dit  de prendre plutôt le noir car la couleur de l'argentique s'écaille assez rapidement, j'aurais voulu avoir votre avis car si cela se vérifie  je basculerai sur le noir vu le prix  ;)

2ème question à votre avis  en basse lumière  le DF est il plus performant que le D 750?

Merci  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

*

guzzilou

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #634 le: 31 mars, 2015, 18:20:38 pm »
A mon humble avis le revétement plastique argenté va plus s'abimer sur la durée,
soit en s'écaillant soit en étant plus sensible aux rayures.
c'est pourquoi je l'ai pris en noir. Plus discret...
Un revetement en vrai metal genre alu anodisé aurait été moins cheap...

Pas d'avis sur la deuxième question

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #635 le: 31 mars, 2015, 19:01:17 pm »
Merci  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #636 le: 31 mars, 2015, 19:32:27 pm »
le df a le même capteur que le d4  qui est une bête en basse lumière; le d 750 est déjà très bon en hauts iso mais le df le surpasse
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

guzzilou

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #637 le: 31 mars, 2015, 19:54:03 pm »
Petite question un peu technico tordue aux possesseurs de df.
Au sujet des commandes f6 et f8 .
Si je paramètre f6 sur ae af mémorisés et iso auto sur sollicitation et molettes commandes,
ET si je paramètre f8 sur on a commande lachee et molette,
Lorsque je relâche le bouton ael afl , normalement je devrais accéder aux iso auto
Par les molettes....or je suis obligé pour le faire de garder le bouton enfonce ET de tourner la molette.
Est ce pareil chez vous? Pas très logique, à moins que mon df bugge.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #638 le: 31 mars, 2015, 20:13:18 pm »
Je voudrais savoir si les possesseurs du DF couleur argentique n'ont pas de soucis avec le revêtement couleur argentique car il y a un photographe qui m'a dit  de prendre plutôt le noir car la couleur de l'argentique s'écaille assez rapidement, j'aurais voulu avoir votre avis car si cela se vérifie  je basculerai sur le noir vu le prix  ;)

2ème question à votre avis  en basse lumière  le DF est il plus performant que le D 750?

Merci  ;)

pour la deuxieme question oui er non  ;D

Oui il est trés bon en basse lumiere car la montée iso est impec
et non car en basse lumiere par manque de lampe d'assitance il a du mal à faire le point.
sinon le capteur du d750 est plus recent il a une meilleure dynamique la couverture af est aussi plus importante 51 points contre 39 et les points af sont aussi plus performant en basse lumiere -3IL contre -1IL  sur le df
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #639 le: 01 avril, 2015, 00:10:41 am »
Ok merci pour ces précisions  et là je suis encore dans l'incertitude  avec ces points précis   ::)
Nikon ou Nikon  :-)

Re : Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #640 le: 08 sept., 2015, 19:58:31 pm »
Bonjour à tous

je rencontre une difficulté avec mon boîtier; Lorsque je monte des objectifs AFD je suis obligé de régler le diaphragme avec la bague de l'optique. Certains d'entre vous ont-ils eu ce souci, et si oui, comment l'ont-ils solutionné.
J'ai envoyé un message à Nikon j'attends leur réponse.

Jusqu'à présent je n'ai utilisé que des AFS, des Zeiss ou des AIS, donc renseignés a niveau du boîtier, dans la rubrique : " objectif sans cpu". Et là, aucun problème; mais lorsque j'ai voulu utiliser un 85 AFD, bingo, je ne pouvais plus utiliser la molette pour le diaph. Idem avec le 28mm f1,4 AFD.

J'ai re-essayé ces objectifs avec un D3S et un D800E avec lesquels j'ai l'habitude de les utiliser, et il s continuent à bien oeuvrer avec les boîtiers sus-nommés.

Si vous avez des solutions, merci à vous.  ;)

Re : Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #641 le: 08 sept., 2015, 20:08:53 pm »
je rencontre une difficulté avec mon boîtier; Lorsque je monte des objectifs AFD je suis obligé de régler le diaphragme avec la bague de l'optique. Certains d'entre vous ont-ils eu ce souci, et si oui, comment l'ont-ils solutionné.
J'ai envoyé un message à Nikon j'attends leur réponse.
Pour les objectifs pucés à bague d'ouverture (AIP, AFD et assimilés), il y a un réglage dans les menus permettant de choisir si l'on souhaite régler le diaphragme à la molette ou à la bague.
Pour plus de détails, je te renvoie à la lecture du manuel d'utilisation.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #642 le: 08 sept., 2015, 20:27:08 pm »
Nom de nom! ça m'a echappé!!!Merci pour l'info, j'y cours.
Eh bien voilà une info qui va rassurer les propriétaires de DF que j'ai contacté et qui n'avaient pas de solution à m'apporter!!!
Quand on dit qu'un forum , il y a le pire, mais il y a aussi le meilleur.

Re : Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #643 le: 08 sept., 2015, 20:34:35 pm »
Ok fonction F7.

Mais sait-on pourquoi il existe cette possibilité? Jusqu'à présent on utilisait la modernité et là on dirait que la volonté de Nikon aurait été de satisfaire les anciens, dont je fais partie, en leur permettant de fonctionner "comme avant".
Y   aurait-il une autre justification?  ;)

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #644 le: 08 sept., 2015, 20:49:29 pm »
Pas d'autre raison que de pouvoir le faire avec la bague, mais c'est une bonne raison...  surtout sur tu jongles avec des AI-S et des AF à bagues...  car avec les AI-S c'est via la bague obligatoire.

cette fonction existe sur les autres boitiers amateurs et pro, pas que sur le DF

Publicité