Publicité

compatibilité objectif
« Réponse #15 le: 13 août, 2013, 17:43:31 pm »
J'ajouterai que répondre simplement par oui ou non à une question implique qu'il s'agisse 1°) d'une question fermée, et 2°) bien posée, avec tous les éléments de contexte nécessaires. 

Exemple de questions fermées mais auxquelles on ne peut décemment pas répondre par oui ou non, mais plutôt par une autre question, faute de contexte :

- fait-il beau aujourd'hui ? (à quel endroit ?)

- puis-je divorcer ? (vous êtes marié ?)

Lorsque le membre indique, en plus, ne pas y connaître grand chose, et que sa fille vient d'avoir son nouvel appareil, il est assez évident que la question est "mal" (entre guillemets) posée, car la problématique de base est mal analysée.

D'où, très logiquement, les questions et les propositions successives pour trouver la "vraie" question, celle qui n'a pas été posée. 

Publicité

*

killakilla

  • Invité
compatibilité objectif
« Réponse #16 le: 13 août, 2013, 17:50:30 pm »
Ha herveren, je ne suis en aucun cas un troll merci de t'abstenir,  car tu verra en lisant bien que mes échanges avec alfor on été courtois et constructifs ( de plus j'ai répondu comme d'autres a la question du "posteur"), ce qui est l'inverse de ta dernière intervention qui elle n'apporte rien au sujet...
« Modifié: 13 août, 2013, 17:54:32 pm par killakilla »

*

Herveren

  • Invité
compatibilité objectif
« Réponse #17 le: 13 août, 2013, 18:37:34 pm »
Ha herveren, je ne suis en aucun cas un troll merci de t'abstenir,  car tu verra en lisant bien que mes échanges avec alfor on été courtois et constructifs ( de plus j'ai répondu comme d'autres a la question du "posteur"), ce qui est l'inverse de ta dernière intervention qui elle n'apporte rien au sujet...

Pas de problème, si tu veux que cela soit constructif, évites donc de répondre par des critiques personnelles sur chaque intervenant, par exemple : "Non il est juste venu pour savoir s' il était compatible, au lieu de lui dire simplement que oui, on lui dit oui mais........etc

N'inverses pas la responsabilité de tes écrits sur les autres  ::) il me semblait que les modos te l'avaient aussi rappelé avant  :-X 

Merci,

Hervé
« Modifié: 13 août, 2013, 18:59:38 pm par Herveren »

compatibilité objectif
« Réponse #18 le: 13 août, 2013, 19:05:17 pm »
J'espère que silver77 a pu progresser et faire le tri dans nos digressions variées, comme d'autre je ne réponds jamais par Oui ou Non..... mes ados me le reprochent souvent.........

Si la fille de Silver77 s'interresse à la photo j'espère qu'il l'autorisera à surfer sur Nikonpassion...... c'est plus soft que facebook   :lol:

Bon ce fil m'a appris une chose IMPORTANTE !!!! .........
........................................je me dis que lui faire d'autres propositions ne me semble pas injustifié. Après, il prendra sa décision tout seul mais au moins il aura quelques pistes de réflexions plus pertinentes que la simple lecture du catalogue C-Discount. .........................
........................... c'est que Didierroppers ..... se considère plus fiable que les fiches techniques de Cdiscount  :o :o 8) 8) 8) ....suis déjà hors de la galaxie.....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

compatibilité objectif
« Réponse #19 le: 13 août, 2013, 19:15:22 pm »
J'espère que silver77 a pu progresser et faire le tri dans nos digressions variées, comme d'autre je ne réponds jamais par Oui ou Non..... mes ados me le reprochent souvent.........

Si la fille de Silver77 s'interresse à la photo j'espère qu'il l'autorisera à surfer sur Nikonpassion...... c'est plus soft que facebook   :lol:

Bon ce fil m'a appris une chose IMPORTANTE !!!! .................................... c'est que Didierroppers ..... se considère plus fiable que les fiches techniques de Cdiscount  :o :o 8) 8) 8) ....suis déjà hors de la galaxie.....

C'est pas une attaque caractérisé du Modo ca?  :lol: je sais pas si t'enfuir hors de la galaxie suffira ;)

compatibilité objectif
« Réponse #20 le: 13 août, 2013, 19:22:01 pm »
C'est pas une attaque caractérisé du Modo ca?  :lol: je sais pas si t'enfuir hors de la galaxie suffira ;)


La moindre des choses ce serait un BAN à vie, je dis ça je dis rien , hein.  ::)

compatibilité objectif
« Réponse #21 le: 13 août, 2013, 19:23:47 pm »
C'est pas une attaque caractérisé du Modo ca?  :lol: je sais pas si t'enfuir hors de la galaxie suffira ;)

La gaffe  :(.... c'est vrai qu'en plus il a des galons  8)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

silver77

  • Invité
compatibilité objectif
« Réponse #22 le: 13 août, 2013, 21:08:25 pm »
merci a tous d avoir répondu très rapidement .
il n a pas été facile de faire le tri dans vos réponses  ;D
mais c est vrai que ma demande n était que de savoir si l objectif était compatible ou pas.
donc merci pour m avoir répondu en poussant ma questions un peu plus loin et d une manière constructif , cela ma permis de choisir pour quasi  le même budget avec les conseils de didierropers
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/nikon-50mm-af-s-nikkor-f-1-8-g/f-1121624-nik0018208021994.html
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/nikon-zoom-nikkor-55-200-mm/f-112160201-nikon55200.html
donc vraiment un vrai merci a tous

compatibilité objectif
« Réponse #23 le: 13 août, 2013, 21:53:45 pm »
............cela ma permis de choisir pour quasi  le même budget avec les conseils de didierropers
............
Je l'dit toujours........ C'est LUI le meilleur  8) 8) 8) 8) 8)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

compatibilité objectif
« Réponse #24 le: 13 août, 2013, 22:09:15 pm »
Bon tu te rattrapes in-extremis, mais c'était à deux doigts du carton rouge :lol:
Et je précise quand même que je n'ai pas comparé mes conseils aux fiches techniques de C-Discount mais seulement à la lecture de leur catalogue.
Et pour une raison simple : je ne savais même pas qu'il existait des fiches techniques sur C-Discount !

compatibilité objectif
« Réponse #25 le: 13 août, 2013, 22:11:17 pm »
... donc vraiment un vrai merci a tous
  Pas de quoi, mais maintenant on attend les photos de la demoiselle, il faut qu'elle s'inscrive pour nous rejoindre. Plus on est de fous ...

Publicité