Publicité

*

Fga33

  • Invité
D7100 tombé à terre ...
« le: 24 mai, 2015, 11:32:58 am »
Bonjour,
Je post ici pour demander quelques conseils.
J'ai acheté récemment un Nikon D7100 nu. Ce dernier est tombé de la sacoche photo....
 Le résultat est un fissure sous le flash, à priori le fonctionnement n' est pas impacté.
J'ai quand même du reformater un carte sd.
Le sav Nikon via la Fnac me fait un devis à 440 €.
L'enjeu vaut il la chandelle sachant que cet appareil vaut 788 €
Merci par avance pour vos contributions

Publicité

D7100 tombé à terre ...
« Réponse #1 le: 24 mai, 2015, 17:43:01 pm »
Mon avis, c'est que si tout marche bien, pas la peine de réparer, mais il faut vraiment s'assurer que le boitier et son flash marchent bien.
Maintenant tu peux te poser la question de la revente. Que se passera-t-il le jour où tu voudras revendre ton boitier? Si tu envisages de le faire, peut-être dans longtemps, ça posera évidemment problème aux acheteurs potentiels. Maintenant, est-ce que ça vaut 440€? Pas sûr...

Eric

*

Hors ligne Pierre

D7100 tombé à terre ...
« Réponse #2 le: 24 mai, 2015, 18:03:07 pm »
Moi vu la différence de prix je ne ferais pas réparer.... utilisation en l'état jusqu'à ce qu'il rende l'âme. La revente à oublier sauf pour pièces... 

*

Hors ligne NAN3200

D7100 tombé à terre ...
« Réponse #3 le: 24 mai, 2015, 18:09:37 pm »
j'ai acheté il y a quelques temps un D90 avec le prisme sous le flash fêlé.
juste un détail esthétique, tout a marché nickel pendant tout le temps que je l'ai possédé et je l'ai revendu tel quel.
bon, le prix était adapté quand je l’ai acheté et j'ai prévenu mon acheteur du défaut, mon prix a aussi été adapté.

il faut mettre cartes sur table et ne pas chercher à dissimuler, mais un choc, si tout marches noramlement, ce n'est pas la fin du monde.
c'est dommage et c'est handicapant, mais pas la fin du monde.

bon, faut pas que cela se reproduise, bien sur.
*il doit y avoir des trucs fragilisés quand même.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Fga33

  • Invité
D7100 tombé à terre ...
« Réponse #4 le: 24 mai, 2015, 19:54:11 pm »
Salut,

Déjà, bravo pour le titre.  :)

désolé de dire cela : non ça n'en vaut pas la chandelle car si fissure, le choc a été violent et tout à morflé : obturateur, système AF...

si en plus il était équipé d'un objo, méfiance avec ce dernier aussi. à tester d'une façon approfondie.

Avec une année de garantie le D7100 Nikon, tu le trouves neuf en boutique à 744 euro.

certain perdre leur 5DMKII et objectif L dans un lac... avantage la chute est amortie mais on ne sait pas si les poissons en ont profité pour ce prendre en photo.  :lol:

Bravo pour la réponse, mon moral remonte  ;D

D7100 tombé à terre ...
« Réponse #5 le: 24 mai, 2015, 20:34:14 pm »
le choc a été violent et tout à morflé : obturateur, système AF...

Si on a des raisons de penser que c'est bien le cas, alors il faut au contraire faire réparer en S.A.V.

Le réparateur à une obligation de résultat : le produit doit fonctionner normalement à la sortie d'atelier et postérieurement. Le SAV  accorde en effet une garantie, en général de 6 mois, sur la réparation.

Et si en cours de réparation, il s'aperçoit que d'autres modules doivent être réparés ou changés, il doit en informer le client, et proposer d'effectuer aussi la réparation supplémentaire qui s'impose. Pas gratuitement, bien entendu. Le SAV émet donc un devis complémentaire. Mais au moins, le client sait à quoi s'en tenir. Et bien sur, le client dit stop quand le coût de la réparation tangente le prix d'un boîtier neuf.
« Modifié: 24 mai, 2015, 20:37:54 pm par Weepbitterly »

D7100 tombé à terre ...
« Réponse #6 le: 25 mai, 2015, 11:34:19 am »
slt à tous !!

et les assurances?  parfois une franchise vaut mieux que la reparation....à mediter

cordialement
D700...D300s ..16-85 VR...Nikon 70-200 VRII...Nikon 60 mm AFD...nikon 105 mm AFD...
nikon 14-24........Nikon 24-70
Tokina 12-24 f4II....     ....SB800
Lumix LX3

*

Fga33

  • Invité
D7100 tombé à terre ...
« Réponse #7 le: 26 mai, 2015, 13:28:58 pm »
Bonjour,

Reçu ce jour le devis définitif et "détaillé" du Centre de services FNAC (pour ne pas le citer) :

Démontage pour une remise en état, remplacement des pièces défectueuses, tests, contrôle des principales fonctions du boîtier (sous réserve de pannes ou pièces plus importantes).

Total TTC : 444.27 Euros

Certes j'ai fait tomber cet appareil, mais ce devis relève du foutage de gueule :
-1 Il ne semble pas que l'appareil ait été envoyé chez Nikon (on m'avait promis le contraire)
-2 Aucun diagnostique précis n'a été fait, j'ai donc payé 46€ de prise en charge pour rien.

Il est clair que sur ces bases et suivant les conseils majoritaires de vos contributions, je ne donne pas suite à ce devis.
De plus ma confiance concernant la FNAC va être sérieusement revu à la baisse.

Voilà je vais m'orienter vers de l'occasion récente.


*

bernard37

  • Invité
D7100 tombé à terre ...
« Réponse #8 le: 26 mai, 2015, 18:42:52 pm »
Excellente initiative de ta part
Mais tant que la bestiole marche  ;D ;D ;D ;D ;D

D7100 tombé à terre ...
« Réponse #9 le: 26 mai, 2015, 20:55:19 pm »
C'est effectivement très décevant de la part de la FNAC, que je croyais plus sérieuse sur le SAV. Tu fais bien de partager ton expérience, d'autres vont peut-être en profiter pour éviter cette enseigne.
Malgré tes petits malheurs, ton boitier a encore de la valeur, même si tu veux le revendre. Tout a un prix, quel que soit son état. Pour la petite histoire, j'ai fait la connaissance d'un photographe qui a acheté plusieurs objectifs haut de gamme à prix sacrifié car ils avaient des champignons. Et il en est très content :)

Eric

*

Fga33

  • Invité
D7100 tombé à terre ...
« Réponse #10 le: 26 mai, 2015, 22:30:51 pm »
C'est le propre de toute intervention sous garantie revendeur...

Où est le problème ?
Le matériel est confier à un atelier indépendant et certainement reconnu par Nikon France.
Nikon n'a plus son mot à dire puisque la garantie constructeur est dépassée. 

Désolé mais cet appareil aété acheté il y a un mois donc encore sous garantie, chose qui m'avait été confirmé par la FNAC. La garantie devait reprendre suite à la réparation. (Extension à 4 ans).

D7100 tombé à terre ...
« Réponse #11 le: 27 mai, 2015, 05:16:55 am »
J'ai dû mal comprendre, je croyais justement qu'il était encore sous garantie...

Eric

*

Fga33

  • Invité
D7100 tombé à terre ...
« Réponse #12 le: 27 mai, 2015, 08:45:48 am »
J'ai dû mal comprendre, je croyais justement qu'il était encore sous garantie...

Eric


Bien sûr cet appareil est toujours sous garantie, seuls les dégâts provoqués par la chute ne sont pas couvert par cette garantie.
Ceci m'avait été confirmé à l'acceuil SAV Fnac.

D7100 tombé à terre ...
« Réponse #13 le: 27 mai, 2015, 10:06:15 am »
De plus ma confiance concernant la FNAC va être sérieusement revu à la baisse.
En ce qui me concerne, ma confiance à baissé il y a déjà plusieurs années de cela...

La petite histoire (2008)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité