Publicité

Nikon D810
« le: 15 avril, 2024, 16:35:47 pm »
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Nikon D810, qui succède à un D610 qui vient de me lâcher...
J'ai l'impression d'avoir fait mes réglages qualités JPEG et RAW comme il faut, mais lors du transfert sur mon ordinateur, je n'ai que des images JPEG, pas de RAW... Alors que cela se faisait sans problème avec le D610
J'ai consulté les aides en ligne, mais je ne trouve pas le problème, d'où ce message sur ce forum...
Merci pour votre aide !
Cordialement
Jean-Marc

Publicité

Nikon D810
« Réponse #1 le: 15 avril, 2024, 17:09:28 pm »
Et en utilisant un lecteur de carte, plutôt que le catastrophique  Nikon Transfer ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D810
« Réponse #2 le: 15 avril, 2024, 17:21:32 pm »
Bonjour Jean-Marc et bienvenue sur Nikon Passion,

Attention en cas de réinitialisation du boîtier il se trouve configuré uniquement en JPEG. ;)
Jean-Marc parle de transfert et non de Nikon transfert, la méthode la plus simple est le lecteur de carte avec un copier/coller.
Si deux cartes sont installées il est possible d'avoir les JPEG et les NEF sur des cartes différentes, bien vérifier le paramétrage.
« Modifié: 15 avril, 2024, 17:34:46 pm par Caille »

Nikon D810
« Réponse #3 le: 15 avril, 2024, 17:33:29 pm »
Les RAW sont peut-être sur la CF et les JPEGS sur la SD?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon D810
« Réponse #4 le: 15 avril, 2024, 20:10:30 pm »
Jean-Marc parle de transfert et non de Nikon transfert
C'est exact. Mais quand le déchargement des photos foire, Nikon Transfer est souvent impliqué.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

En ligne kadobonux

Nikon D810
« Réponse #5 le: 15 avril, 2024, 20:39:20 pm »
j'ai abandonné depuis longtemps le passage par Nikontransfer et le lecteur de cartes. Je décharge directement en branchant le boitier sur le PC fixe ou mobile.
Quant au problème cité il vient effectivement probablement d'un emplacement différent des fichiers Jpeg et NEF
Plus blanc que blanc, sauf la BdB

Nikon D810
« Réponse #6 le: 17 avril, 2024, 13:14:20 pm »
Et en utilisant un lecteur de carte, plutôt que le catastrophique  Nikon Transfer ?
Pareil avec un lecteur de carte : que les jpeg...

Nikon D810
« Réponse #7 le: 17 avril, 2024, 13:17:27 pm »
j'ai abandonné depuis longtemps le passage par Nikontransfer et le lecteur de cartes. Je décharge directement en branchant le boitier sur le PC fixe ou mobile.
Quant au problème cité il vient effectivement probablement d'un emplacement différent des fichiers Jpeg et NEF
Pour l'instant je n'ai mis qu'une carte SD dans l'appareil, je n'ai pas utilisé l'autre emplacement : cela pourrait être la raison de l'absence des Raw ?
Merci à tous pour vos réponses !

Nikon D810
« Réponse #8 le: 17 avril, 2024, 13:20:32 pm »
As-tu réinitialisé le boîtier, dans ce cas il faut le reparamétrer et bien choisir JPEG/NEF ou NEF seulement ?

Nikon D810
« Réponse #9 le: 17 avril, 2024, 16:27:12 pm »
Re-bonjour,
Voilà j'ai réinitialisé le boitier et ça marche : j'ai bien les 2 photos, en jpeg et en Raw.
En réglant l'appareil à mes paramètres d'utilisation habituels, je me demande au final, si je n'avais pas réglé l'appareil sur jpeg fine uniquement et non sur jpeg fine + Raw...
Bon, le principal, ça fonctionne !
Merci à vous tous !
Jean-Marc

Publicité