Il faut aussi savoir que l'exposition au N-Log sur les boîtiers Z6_Z7 est plus difficile à régler, alors que c'est très facile sur les Z6III, Z8 et Z9.
Sur le Z8, je peux laisser le boîtier en mode M + ISO Auto et l'expo est bonne, avec le gris moyen positionné à 40% comme recommandé dans la doc, ce que je peux vérifier aussi directement sur l'écran ou dans le viseur avec la waveform "parade". Bien entendu ça marche encore mieux en mode M + ISO fixe, puisqu'on peut se fier au barregraphe du boîtier.
Rien de tout ça sur le Z6. Quand je branche l'Atomos j'ai bien accès au N-Log 10 bits, mais le mode M + ISO Auto donne une mauvaise expo et l'histogramme du boîtier est faux. Il me faut utiliser les outils de l'Atomos, qui offre la waveform "parade" et surtout les fausses couleurs, qui sont très efficaces pour l'expo mais pas pour le suivi du cadrage !
Autre procédé que j'ai utilisé, prendre une mesure de la lumière incidente avec une cellule à main réglée sur 400 ISO si on compte filmer à 800 ISO. Cela permet de positionner le gris moyen à 40%
Bref, on y arrive, mais c'est beaucoup moins simple qu'avec le Z8, et s'il faut acheter un Atomos, ça fait 1000€ de plus!