Publicité

*

Hors ligne Micth34

Un essai
« le: 27 janv., 2023, 15:28:42 pm »
Un essai avec le dernier compact.

On revient aux premières amours.

1. TZ 101 Panasonic tombé à l'eau (avec moi) en 2021.
2. TZ 200 Panasonic avec taches humidité sur le capteur (énormes) récupérées au Yellowstone un jour de pluie en Aout 2022. Et mort au champ d'honneur.

3. Je reprends un TZ 101. On ne change pas une équipe qui gagne. J'avais vu le Sony RX 100 VII...Trop cher. Et puis, celui-là me va bien. On monte en 50x70 en tirage expo sans problèmes.
« Modifié: 27 janv., 2023, 16:06:52 pm par Micth34 »
L'aventure, c'est l'Aventure !
https://www.michelcorreard.com/

Publicité

Un essai
« Réponse #1 le: 27 janv., 2023, 15:32:31 pm »
j'aime bien le graphisme et surtout les couleurs

*

Hors ligne metropolis

Un essai
« Réponse #2 le: 27 janv., 2023, 21:00:39 pm »
Bonjour Mitch34, attention, je vais être dur sur ce que je vois même si ce que tu nous montres a le titre " d'essai "  :-[ Ne m'en tient pas rigueur mais comme le site se veut un site de critique... on ne peut pas toujours recevoir que du positif et moi c'est le négatif que j'aime recevoir sur mes photos, c'est ce qui me fait avancer. Personnellement je n'aime pas ce mixage désaturation / colorisation. Concernant le cadrage, si l'image n'est pas croppée, il n'a pas été pris assez large à la prise de vue ( manque le bord et la sous face avant de la coupe à fruit ) ce qui fait que l'ensemble est totalement écrasé sur les bord de l'image. Il faudrait aussi supprimer la petite tache noire au milieu du bord gauche. Je ne trouve pas non plus que la mise en place des bananes sur l'orange soit adéquat, cela ressemble à un casque de cycliste pro. L'arrière plan dégote, tu a pris la photo dans ta cuisine et on voit ton lave vaisselle. Je sais qu'à partir du moment ou tu vas lire ce message, tu vas me maudire. Tant pis pour moi.

*

Hors ligne Micth34

Un essai
« Réponse #3 le: 28 janv., 2023, 07:44:14 am »
Bonjour Mitch34, attention, je vais être dur sur ce que je vois même si ce que tu nous montres a le titre " d'essai "  :-[ Ne m'en tient pas rigueur mais comme le site se veut un site de critique... on ne peut pas toujours recevoir que du positif et moi c'est le négatif que j'aime recevoir sur mes photos, c'est ce qui me fait avancer. Personnellement je n'aime pas ce mixage désaturation / colorisation. Concernant le cadrage, si l'image n'est pas croppée, il n'a pas été pris assez large à la prise de vue ( manque le bord et la sous face avant de la coupe à fruit ) ce qui fait que l'ensemble est totalement écrasé sur les bord de l'image. Il faudrait aussi supprimer la petite tache noire au milieu du bord gauche. Je ne trouve pas non plus que la mise en place des bananes sur l'orange soit adéquat, cela ressemble à un casque de cycliste pro. L'arrière plan dégote, tu a pris la photo dans ta cuisine et on voit ton lave vaisselle. Je sais qu'à partir du moment ou tu vas lire ce message, tu vas me maudire. Tant pis pour moi.

Je ne maudit pas. C'est un essai à l'arrache sans composition, ni mise en place, ni lumière, ni rien. Une image prise dans ma cuisine. Un post pour meubler en fait et pour simplement avouer que j'ai bousillé deux boitiers en un an. Je suis une légende ;D. Par contre, juste pour parler, j'adore la désaturation. Mais pas à toutes les sauces il est vrai. Je me suis un peu lâché sur NYC. ;D
L'aventure, c'est l'Aventure !
https://www.michelcorreard.com/

Un essai
« Réponse #4 le: 30 janv., 2023, 20:14:52 pm »
 :CH
Tu nous as épargné les taxis jaunes sur fond NB, merci  :D
Elle passe assez bien si on aime la désaturation. Il fût un temps où les Taxis venaient de Détroit... Là... trois japonaises... ça fait tache mais tu n'en peux rien  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Un essai
« Réponse #5 le: 11 févr., 2023, 15:59:37 pm »
Excellente coupe de fruits en cuisine, j'adore cette compo et son rendu !
j'aurais volontiers assombri le décor et donné un peu plus de contraste aux fruits désaturés  :CH
(affaire de goût personne biensûr)
« Modifié: 11 févr., 2023, 16:02:22 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Un essai
« Réponse #6 le: 05 mars, 2023, 08:00:19 am »
Bel essai, désaturation oui mais avec parcimonie. Manque effectivement le bas de la coupe, comme dirait un ami photographe : toujours prendre du recul, on peut toujours recadrer plus serré en post traitement mais on ne peut pas y mettre ce qui n'existe pas.
D850

Publicité