Publicité

*

Hors ligne Clem78

Clio RC5 - spéciale de nuit
« le: 31 oct., 2021, 13:58:13 pm »
Salut à tous,

Voici une nouvelle contribution de ma part avec cette Renault Clio RC5 prise durant une spéciale de nuit pendant le rallye du Valais 2021.

A vos commentaires.

Bien cordialement

Clément

« Modifié: 31 oct., 2021, 20:52:10 pm par Clem78 »

Publicité

Clio RC5 - spéciale de nuit
« Réponse #1 le: 02 nov., 2021, 19:39:31 pm »
Chauds Chauds les disques ! C'est bien vu.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Clio RC5 - spéciale de nuit
« Réponse #2 le: 27 nov., 2021, 18:25:23 pm »
Bonjour ,

Bien, mais dommage ce poteau qui perturbe la lecture (un petit coup de tampon le tour est joué ), et la vitesse trop élevée qui fixe les roues et donne l'impression de la voiture à l'arrêt .

cordialement ms58

Clio RC5 - spéciale de nuit
« Réponse #3 le: 28 nov., 2021, 18:25:04 pm »
C'est net, bien exposé avec une bonne maîtrise du flash

Au chapitre des petites choses qu'il serait bon d'améliorer (certaines ont déjà été dites):

 - Le poteau à enlever
 - Les roues trop nettes qui font penser que la voiture est à l'arrêt. Bref, l'image est statique et ne retrace pas le mouvement et la vitesse du véhicule
 - Cadrage dans la pastille. A décaler sur la gauche pour donner de l'air à la lumière des phares devant. A enlever également les pointillés tout en bas de la route

Tout ça est très simple à critiquer, beaucoup moins à réaliser.

Clio RC5 - spéciale de nuit
« Réponse #4 le: 28 nov., 2021, 18:32:22 pm »
Mais pourquoi vouloir enlevé ce malheureux poteaux qui ne demande rien à personne !!!!?????  :hue: :hue: >:( >:(
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Clio RC5 - spéciale de nuit
« Réponse #5 le: 28 nov., 2021, 19:41:30 pm »
Bonsoir pan59 ,

Enlever le poteau ? tout simplement parce-que aujourd'hui nous avons des outils qui nous facilite la vie ,que l'on est libre de les utiliser où pas ! chacun a son ressentit  ,pour moi ce poteau attire l'oeil  il n'apporte rien à l'image bien au contraire . Ce n'est que mon avis , l'auteur demande des commentaires je les lui donne  ,mais il aura toujours le droit de faire ce qu'il veux . C'est lui le chef.....

Bien cordialement ms58.

Clio RC5 - spéciale de nuit
« Réponse #6 le: 28 nov., 2021, 20:02:21 pm »
Bonsoir pan59 ,

Enlever le poteau ? tout simplement parce-que aujourd'hui nous avons des outils qui nous facilite la vie ,que l'on est libre de les utiliser où pas ! chacun a son ressentit  ,pour moi ce poteau attire l'oeil  il n'apporte rien à l'image bien au contraire . Ce n'est que mon avis , l'auteur demande des commentaires je les lui donne  ,mais il aura toujours le droit de faire ce qu'il veux . C'est lui le chef.....

Bien cordialement ms58.


Ce n'est pas parce que les outils existent qu'il faut en abuser a tour de bras  ::)

Cette photo est prise lors d'une épreuve sur route ouverte , ce n'est pas une photographie d'une voiture prise en studio , les éléments extérieurs autres font partit du décor et de l'ambiance , il n'y a aucune raison de les faire disparaitre sous prétexte que c'est très facile d'un coup de tampon  >:( >:( >:(

Ceci dit , il est très juste que c'est à l'auteur de la photo qu'appartient la décision  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité