Publicité

Flash Godox V1N - Comportement étrange
« le: 27 sept., 2021, 08:01:20 am »
Bonjour,

ce week-end j'ai eu un problème très étrange que j'ai résolu par hasard mais sans en comprendre ni le pourquoi ni le comment.

Materiel : Nikon D810 + Flash Godox V1N

En pleine prestation mariage, le flash fonctionne très bien puis d'un seul coup, il ne se déclenche plus !?! (l'angoisse)
Pourtant il est bien allumé, les boutons fonctionnent, je peux allumer le flash en mode lumiere continue mais impossible de flasher. La batterie est bien chargée.

J'éteins et je rallume le flash. aucun changement.
Je sors le flash, je nettoie les broches au cas ou. Aucun changement.
J'eteins le Nikon et le flash, je sors les batteries, je remets tout (oui je suis desesperé et un peu en panique) mais rien ne change.

Ce foutu flash ne veut plus flasher et je ne comprends pas pourquoi. J'abandonne.

Hier au calme chez moi, j'essaye de voir si il est cassé ou pas. J'épluche la notice et je ne trouve rien.

Sans faire expres j'appuie sur la touche Pv de l'appareil. Le Godox me fait plein de flashs d'affilé.... et ensuite... il refonctionne normalement ?!?

Je n'ai rien modifié. Juste appuyer sur Pv déclenche une multitude de flash et l'a "débloqué"...(Bouton pourtant juste lié à la simulation de profondeur de champs sur l'appareil)

J'ai fouillé mes manuels mais je n'ai pas trouvé l'explication. Ca ne m'etait jamais arrivé avant.
Si quelqu'un saurait m'expliquer ce mystère, je suis preneur !

Merci 😀

Publicité

Flash Godox V1N - Comportement étrange
« Réponse #1 le: 07 oct., 2021, 13:51:40 pm »
Bonjour,

Tout d'abord si c'est votre 1er message sur le site, bienvenue à vous.

Sinon je n'ai ni un D810, ni le flash Godox V1-N mais j'utilise un boîtier Nikon (Z50) et du matériel Godox.

Questions :
- le flash était utilisé fixé directement sur votre D810 (donc pas utilisé en déporté). Pouvez-vous confirmer ?
- la touche Pv se situe où ? > Sur le Godox V1, ou sur le D810 ?
- D'ailleurs, quelle est normalement sa fonction (touche Pv) ?

En espérant que cette mésaventure ne s'est pas reproduite.

Et en attendant des avis d'utilisateurs de ce flash.

A+

PS : "plein de flashs d'affilé" ça me fait penser (à tord ou à raison) à un fonctionnement stroboscopique d'un flash. Mais le sigle n'est pas Pv mais RPT et habituellement on doit préciser à la fois le nbre total d'éclairs ainsi que la fréquence (nbre d'éclairs par seconde pouvant être exprimé en Hertz) pour démarrer la séquence. A priori pas un mode HSS (auto-FP) car ici les éclairs sont très rapprochés et qu'à priori il me semble difficile de s'en rende compte de visu.
« Modifié: 07 oct., 2021, 14:02:07 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Flash Godox V1N - Comportement étrange
« Réponse #2 le: 16 oct., 2021, 18:39:58 pm »
Le flash était bien fixé sur le Nikon.
La touche pv est une touche sur le Nikon qui permet de simuler la profondeur de champs.

Le mystère reste entier

Flash Godox V1N - Comportement étrange
« Réponse #3 le: 10 nov., 2021, 15:33:14 pm »
Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci avec un flash Nikon SB900.
En fait l'équipement électronique du flash semble chauffer un peu trop lors d'une séance intensive de photos au flash.
Une fois refroidi, il fonctionne normalement.

Cela m'ennuie un peu car je comptais m'acheter ce flash Godox  >:(
« Modifié: 10 nov., 2021, 15:35:09 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité