Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Objectif Tokina 17mm et filtre polarisant circulaire svp ?
« le: 06 nov., 2012, 22:36:56 pm »
Bonjour,

en intérieur et extérieur, j'aimerai (pour des photos de paysages ou d'architecture intérieure d'église ou de cathédrale, j'aimerai photographier avec un objectif Tokina 17mm et lui adjoindre un filtre polarisant circulaire, afin d'améliorer les contrastes (en gros) je peux faire ça ou bien il ne me servira qu'à avoir en extérieur, un meilleur ciel bleu svp ? Merci à vous.

Publicité

Objectif Tokina 17mm et filtre polarisant circulaire svp ?
« Réponse #1 le: 07 nov., 2012, 00:43:43 am »
Salut
En intérieur il ne te sera d'aucune utilité, sauf si très éventuellement tu avais un reflet à supprimer.
Emmanuel

Objectif Tokina 17mm et filtre polarisant circulaire svp ?
« Réponse #2 le: 07 nov., 2012, 09:04:24 am »
Salut
En intérieur il ne te sera d'aucune utilité, sauf si très éventuellement tu avais un reflet à supprimer.
Emmanuel

Oui, et en extérieur, avec un joli ciel bleu, tu vas avoir des écarts de saturation difficiles à gérer : ciel très bleu dans la zone située à 90° de la direction du soleil, là où le polarisant est le plus efficace, et sans changement ailleurs.
C'est le problème avec UGA + polarisant.....

Jacques

*

Grand-Pa

  • Invité
Objectif Tokina 17mm et filtre polarisant circulaire svp ?
« Réponse #3 le: 07 nov., 2012, 09:06:03 am »
Merci à vous je comprends mieux maintenant.

*

Hors ligne Buzzz

Objectif Tokina 17mm et filtre polarisant circulaire svp ?
« Réponse #4 le: 07 nov., 2012, 10:10:15 am »
Sans compter qu'un polarisant "consomme" de la lumière : pas terrible en intérieur, ou on est déjà souvent juste d'origine. Pour améliorer le contraste de tes images, il y a le post traitement, sauf si tu es en diapo bien sûr :)

Buzzz

*

Grand-Pa

  • Invité
Objectif Tokina 17mm et filtre polarisant circulaire svp ?
« Réponse #5 le: 07 nov., 2012, 10:14:00 am »
Oui merci.

Publicité