Publicité

[neoniko] aigle pêcheur
« le: 30 mai, 2015, 15:01:27 pm »
PdV au Sri Lanka. C'est notre guide qui l'a appelé "fishing eagle". Je le crois, même si je n'ai pas retrouvé sa trace sur internet. Si quelqu'un peut éclaircir ce sujet ?
D'autre part, que pensez-vous de cette image ?
Merci
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

*

bubul72

  • Invité
[neoniko] aigle pêcheur
« Réponse #1 le: 30 mai, 2015, 16:21:45 pm »
L'avoir saisi est déjà super,La lumière est un peu dure mais tu n'as pas eu trop le choix,trés bel oiseau Merci pour le partage ;)

[neoniko] aigle pêcheur
« Réponse #2 le: 30 mai, 2015, 17:04:36 pm »
Bonjour =) "Chouette" photo. J'aime beaucoup. Si c'est un aigle pécheur, on appelle ça un balbuzard par chez nous.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[neoniko] aigle pêcheur
« Réponse #3 le: 31 mai, 2015, 07:42:07 am »
Bonjour,

Quelle chance d'avoir pu observer (et photographier) ce magnifique rapace.
Sur l'aile, où passe l'ombre d'une branche, on voit quand même le bout des plumes, en traits lumineux et blancs.
Avec ce regard, on pourrait croire qu'il est de face.
Je ne connais pas les rapaces, mais les couleurs de la tête , du bec, des serres, du plumage et de la queue
peuvent peut-être permettre de le reconnaitre :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/sri.lanka.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/asie.html

[neoniko] aigle pêcheur
« Réponse #4 le: 31 mai, 2015, 13:18:20 pm »
Beaucoup de chance de pouvoir l'approcher dans son milieu naturel
Belle prise!

[neoniko] aigle pêcheur
« Réponse #5 le: 31 mai, 2015, 13:28:27 pm »
Bonjour =) "Chouette" photo. J'aime beaucoup. Si c'est un aigle pécheur, on appelle ça un balbuzard par chez nous.

Bonjour,
Ce n'est en aucun cas un balbuzard.  ;)
Savoir ce que c'est, est une autre affaire…   ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

[neoniko] aigle pêcheur
« Réponse #6 le: 31 mai, 2015, 13:38:31 pm »
Bon, me répondant à moi-même ( ;D), j'ai trouvé.
Il s'agit du Serpentaire bacha, alias Spilornis cheela.

Visible sur cette fiche, même si c'est ailleurs que j'en ai eu confirmation.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/serpentaire.bacha.html

Belle image de neoniko en tout cas. :)

Neoniko que je cite : « C'est notre guide qui l'a appelé "fishing eagle". Je le crois, même si… », et ton guide t'a trompé en se trompant lui-même : comme son nom l'indique, le serpentaire (qu'il soit "bacha" ou autre) n'est pas un "aigle pêcheur", mais un rapace apparenté aux circaètes tout au moins par le régime alimentaire essentiellement composé de serpents et de lézards et, comme eux, il vit dans des zones plutôt sèches, plus ou moins arbustives, si j'en crois celui, celle(s), ou ceux qui ont écrit cet article :

http://en.wikipedia.org/wiki/Crested_serpent_eagle

… et eux, je n'ai aucune raison de ne pas les croire.  ;)
« Modifié: 31 mai, 2015, 16:47:41 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

[neoniko] aigle pêcheur
« Réponse #7 le: 31 mai, 2015, 18:47:38 pm »
merci à tous de vos commentaires, et surtout à Pierre d'avoir identifié cet oiseau. J'avais pensé à un serpentaire, mais je n'avais pas trouvé celui là.
Mon seul regret, quant à l'aspect technique, c'est l'ombre en travers du corps, mais dans les circonstances de cette de prise de vue, je n'ai pas eu le choix, même si l'oiseau a été très patient ...
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] aigle pêcheur
« Réponse #8 le: 01 juin, 2015, 07:11:03 am »
Comme quoi tu en savais plus que ton guide…  ::)
En ce qui concerne l'ombre en travers du dos, elle ne me gêne pas le moins du monde. On dirait que l'oiseau porte une ceinture large.    ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité