Publicité

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Recherche club à Lyon équipé pour le numérique
« le: 03 juin, 2014, 15:08:12 pm »
Hello,

Je viens de faire un petit tour des clubs photo de Lyon et je ne trouve-pas ce que je cherche : l'équivalent d'un club photo argentique mais en numérique.

Ca semble crétin comme demande, avant je laissais mon agrandisseur Rollei au club régulièrement pour préparer les expos et avoir un peu de place, aujourd'hui ce sont 2 Epson A3+ qui m'encombrent un peu quand c'est le rush.

Il y en a bien un à 400m de chez-moi mais c'est une salle vide avec un vidéo-projecteur axé diaporama sur PTE, peu sur l'image papier.

Reste le problème majeur : en dehors des prises de vues à l'extérieur, je reste seul avec mes images, pas d'émulation possible, personne pour me pousser là où je n'aurais pas pensé mettre un pied... L'informatique m'emm... parce que c'est mon métier et la photo mon défouloir alors la retouche, c'est pas mon truc mais j'ai certainement tort.

Bref, un club photo 2.0 :lol: et à Lyon car je conduis le moins possible depuis mon accident.

Si vous connaissez, n'hésitez-pas à m'en faire part, merci.

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité

Recherche club à Lyon équipé pour le numérique
« Réponse #1 le: 03 juin, 2014, 15:54:34 pm »
Si tes Epson t'encombrent, tu peux en mettre un chez moi.  ;D

Blague à part, la bande des Lyonnais font souvent des sorties sur Lyon, tu peux peut être te joindre à nous, au lieu de  rester dans ton coin.
J'espère que ton souci de bras va mieux.
En chantier ...

Recherche club à Lyon équipé pour le numérique
« Réponse #2 le: 03 juin, 2014, 16:41:23 pm »
ON devrais ce cotiser et monter un club en dur avec tout ce monde!! C'est vrai que les clubs photos on perdus un peu de leur coté concret avec l'absence de tirages en argentiques le plus souvent. Promis si je boss à Lyon je vous montrais un  club du Tonnerre en attendant je ne suis d'une grande aide.  :'(
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Recherche club à Lyon équipé pour le numérique
« Réponse #3 le: 03 juin, 2014, 18:53:38 pm »
Si tes Epson t'encombrent, tu peux en mettre un chez moi.  ;D

Blague à part, la bande des Lyonnais font souvent des sorties sur Lyon, tu peux peut être te joindre à nous, au lieu de  rester dans ton coin.
J'espère que ton souci de bras va mieux.

Hello Anhsolo,

Ca va avec 2, c'est pas le souci, avant j'en avais 3. Si je n'ai plus d'encre noire en pleine préparation d'expo, je peux toujours me débrouiller avec celle de secours, on ne verra pas la différence. Le souci c'est simplement que j'aimerais bien avoir accès à du matos mutualisé comme une A2 ou un scanner et pas débourser autant pour un Coolscan 4000 ED + chargeurs + SF-210.

Je n'ai pas l'utilité d'avoir 2 imprimantes A3+ à demeure, elles ne tournent que pour les expos. Le club photo, il est chez-moi, c'est là le souci !!!

Le coude va super bien, je sens enfin mes doigts et pas d'effets indésirables. Je chope encore des crampes pendant les pièces de théâtre sans entracte mais ça va aller de mieux en mieux. Par contre mon accident de voiture risque de me permettre de m'offrir un D4s si je joue à la cigale ;)

Je souhaite passer quand-même en "mode fourmi" :lol et un club en dur, ça m'irait bien. Sinon, celui qui est à 400m de chez-moi a un labo avec des agrandisseurs qui ne servent-pas ou qui m'ont donné cette impression (incomplets, sales). Pas engageant.

Le numérique sur le web, c'est sympa mais une expo avec du papier sur des murs, c'est pas pareil. Et puis les conseils, les avis des plus anciens me manquent autant que la fougue des nouveaux. C'est ça l'émulation pour moi.

Sinon, j'organise des sorties par OVS en petits groupes mais le temps est bizarre à Lyon, il y a beaucoup trop de vent pour la macro.

Tiens, je préférais presque l'argentique ;D

Bonne soirée et à +

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité