Publicité

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #45 le: 29 sept., 2018, 21:38:36 pm »
ETttttttttt de deux. pas là non plus vu que ma chère et tendre organise ses 25 ans ce week end là. Je suis vraiment désolé Luc pour l'organisation et l'annulation. ça m’embête franchement pour pas dire pire. 
Vendeur d'émotions!

Publicité

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #46 le: 30 sept., 2018, 15:57:39 pm »
Moi j'enquiquine la belle- sœur et je confirme ma présence :p et Fugue sans mettre la pression mais j'ai besoin d'image de nébuleuse pour une expo photo au mois de mars alors on va pas chomer ce week-end là  :P

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #47 le: 04 oct., 2018, 12:34:29 pm »
Centaure tu as vu le message d Alfor  peux tu nous prévoir un ciel sans nuage et sans lune , pour la réputation d alfor c est important !! Et on n a peut être pas besoin de couchage vu le programme astro prevu !!
Pour les nébuleuses celle de l aigle qui est magnifique va commencer à être basse à l horizon et Orion devrait juste commencer à pointer son nez. On peut s attaquer à l oeil de chat mais c est pas la plus facile . A suivre
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #48 le: 04 oct., 2018, 16:56:38 pm »
Le 3 novembre, la lune devrait se lever à 2h du matin. Ca laisse un peu de temps avant pour faire des photos.

Pour Centaure, Il ne lui reste plus qu'à trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas de nuages  =D


*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #49 le: 14 oct., 2018, 19:16:48 pm »
Bon j'ai compris je vais monter à genoux jusqu'à Fourvière pour bruler un cierge.
En attendant je fis les menus et les approvisionnements et faire les répartitions pour les achats.

Bonne semaine à toutes et à tous

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #50 le: 29 oct., 2018, 21:00:19 pm »
Je te rejoins dans la prière.
En chantier ...

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #51 le: 30 oct., 2018, 10:31:04 am »
Pour le ciel sans nuages, apparemment Centaure et Anh n'ont pas prié assez fort, ou n'ont pas brûlé assez de cierges ;D

En haute Loire à 900 mètres, il y a 30 cm de neige. J'imagine qu'au Lautaret, il doit y avoir un peu de neige aussi.

Question peut-être bête, il faut être bien équipé niveau pneus pour monter jusqu'au Chalet en voiture ? (j'ai une propulsion).
Ou bien c'est bien dégagé en général ?


Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #52 le: 30 oct., 2018, 11:37:23 am »
Ça sera encore plus beau pour les photos :)
Bon sinon je prend aussi quelques jeux de société si le temps n'est pas à la fête, ainsi que de quoi faire de l'ultra macro sur les cristaux :D  (x40 et x100 en grossissement).

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #53 le: 30 oct., 2018, 14:13:05 pm »
A l'objectif macro, il est déjà possible de faire quelque chose avec les cristaux de neige.


Faite au 105mm macro, à main levée, mon sac photo en fond :


Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #54 le: 30 oct., 2018, 14:34:14 pm »
A l'objectif macro, il est déjà possible de faire quelque chose avec les cristaux de neige.


Faite au 105mm macro, à main levée, mon sac photo en fond :


Plutôt sympa en effet :)

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #55 le: 30 oct., 2018, 18:13:44 pm »
Tu as un joli sac !  :lol:
En chantier ...

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #56 le: 30 oct., 2018, 19:27:45 pm »
Tu commences fort, Richm, pour le week-end à venir.

Sympa comme photo en tout cas

Centaure.

PS: j'ai oublié de préciser dans mon courrier que j'apporterai de quoi faire un petit studio de prise de vue. =D
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #57 le: 30 oct., 2018, 22:27:50 pm »
Impatient de tous vous revoir!!
 =D =D =D
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #58 le: 04 nov., 2018, 22:19:45 pm »
Un grand merci Centaure pour toute l'organisation, et avoir permis que ce weekend se fasse.

J'espère que tout le monde est bien rentré.


*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #59 le: 04 nov., 2018, 23:58:31 pm »
Dimanche 04 novembre 2018,
Voilà un week-end de 3 jours de NP Rhône-Alpes dans les Hautes-Alpes qui se termine.
Nous étions parti pour ce week-end à 12 nous nous retrouvâmes que 7.
Les 7 vaillants: Alfor, Bozart, Christophe, Fugue007, Macadam71, Richm et Centaure.
Le week-end a commencé fort mal, j'étais le premier arrivée jeudi 1er novembre au soir, vent important sur le col du Lautaret d'où formation de congères sur le col. Le lendemain matin temps maussade avec chute de neige et de pluie mélangée.
Vers 11h30 arrivée de Fugue 007 et d'Alfor après un repas simple départ de nos deux compères sur l'ancienne route du col du Lautaret pour leur rencontre bien que fort éloigné des chamois.
17h30 arrivée de Richm,, discussion autour de la photo et comme une grosse éclaircie dans le ciel c'était dessiné Alfor et Fugue007 ont installés le matériel d'astrophotographie.
Installation, mise en station, orientation des télescopes et appareils photos vers la nébuleuse d'Orion.
Mais le temps n'était pas avec eux, au moment où Fugue007 allait démarrer les acquisitions retour des nuages et malgré une attente de 2 heures il a fallu se résigner à ranger le matériel (chou blanc), le seul à avoir réussi c'est Richm avec sa photo présentée ci-dessus.
Entre temps vers 19h00 Macadam71, Bozart et Christophe sont arrivés.
Apéro et attente que l'éclaircie repointe son nez (en vain). Après un bon repas où les discussions vont bon train (Photo, vie associative, métiers etc...) il est déjà 2 heure du matin l'heure d'aller fermer les diaphragmes; :lol:
Après une bonne nuit de sommeil pour certain et un peu moins bonne pour d'autre, nous nous retrouvons tous les 7 pour un petit déjeuner et pour organiser la journée. Le temps n'est pas ensoleillé mais il n'est pas ni à la neige, ni a la pluie, avec un radoucissement des températures et une vague impression que le temps va se lever tout doucement.
Vers 9h30 départ du groupe vers le vallon du Fontanil à la rencontre des chamois. Les chamois étaient bien là mais ils ne se lassaient pas approcher. Malgré les tromblons et les longues focales avec doubleurs, les chamois sur les images n'étaient pas très gros.
Midi retours au chalet de l'équipe pour l'apéro et pour un repas bien mérité.
15h00 départ pour certain vers l'Alpe du Lauzet pour y traquer le bouquetin et pour d'autre départ pour la vieille ville fortifiée de Briançon et l'architecture de Vauban.
Vers 18h00 retour au chalet pour un repas de roi avec en préliminaire l'apéro le tous agrémenté d'anecdotes de la journée, d'échanges sur le matériel et sur la photo. Vers 23h00 extinction des feux, oui oui extinctions des feux, des valeureux comme Alfor, Fugue007 et Richm ont décidés de se lever aux aurores pour aller imprimer sur leur capteur les chamois mais cette fois ci de plus près. Pour Bozart et Christophe ballade sur l'ancienne route de Lautaret, Bozart étant équipé du Pentax moyen format de Fugue007 et pour Macadam une petite balade lui aussi sur l'ancienne route du Lautaret mais doucement, sa cheville le rappelant à l'ordre.
10h00 retour de Richm qui devait rentrer plutôt pour obligation, entre temps vers 10H30 retour d'Alfor et de Fugue007 avec des étoiles dans les yeux ils avaient rencontrés ainsi que Richm des cerfs, des chamois qu'ils avaient pu approcher et des aigles. Richm sur son retour prématuré avait croisé un écureuil noir mais qui n'a pas voulu se faire tirer le portrait.
Vers 11h30 retour de Macadam71 et vers 12h00 de Bozart et de Christophe. Dernier apéro léger et dernier repas du week-end de trois jours.
Rangement du matériel photo, chargement des voitures, nettoyage du chalet et vers 15h30 retour de tout le monde vers ses foyers, mais en se promettant de recommencer bientôt.
Pour ma part, j'ai fait peu de photos, assurant l'intendance de l'équipe et bien qu'opéré de la hanche en début d'année, j'ai encore des difficultés à suivre le rythme.
Mais j'ai quand pu faire quelque clichés, je vous en joint un tout de suite le reste viendra après.
Bonne semaine à toutes et à tous.

Centaure
« Modifié: 05 nov., 2018, 00:13:08 am par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité