Publicité

Bonjour,

Je m’apprête à changer mon disque dur système (SSD de 120 à 512G).
Pour diverses raisons, impossible de faire un clonage du SSD et me voilà donc obligé de réinstaller windows 10 ainsi que tous les programmes déjà installés.
Quid de LR ? Je suis avec LR6.14. Puis je réinstaller LR facilement ? Il me faut une "clé" j'imagine ? OU puis je retrouver celle qui m'avait servi à la base ?
Pour le reste c'est le catalogue donc si mon catalogue est intègre, aucun pb sur les travaux j'imagine ?

Merci
Patrick

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Changement de disque système, réinstallation Windows et quid de LR ?
« Réponse #1 le: 02 juil., 2018, 17:38:00 pm »
Il te faut désactiver la licence de ce système sur le site Adobe pour éviter qu'il soit considéré comme une machine utilisatrice désormais inutile.
Puis réinstaller sur le nouveau en ayant pris soin de sauvegarder le catalogue et ses dossiers.
Attention aux chemins qui changent bien souvent dans les paramètres, fais le tour au moment du premier lancement.

Le clonage reste en effet la meilleure solution, si jamais, j'utilise le kit Corsair qui permet au passage de redimensionner les partitions en fonction de la taille du disque de destination. ça prend environ une heure pour 500Go :


Publicité