Publicité

*

petitlu

  • Invité
pb papier photo qui ondule sous la cadre
« le: 26 août, 2010, 16:06:10 pm »
Bonjour,

je rencontre deux problèmes sur mes photos encadrées :

1/ Quand je met sous cadre mes photos, de petites taches apparaissent entre le papier et la vitre du cadre comme si la photo était légèrement humide. comment éviter cela ?

2/ Après plusieurs mois d'expo, la photo sous cadre commence à onduler, ce qui est franchement pas top.

Avez-vous des solutions ?
merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

pb papier photo qui ondule sous la cadre
« Réponse #1 le: 26 août, 2010, 16:18:48 pm »
Bien que je n'y connaisse rien, je suppose que ton papier absorbe trop d'humidité, existe-t-il des solutions comme le sel de silicate pour absorber l'humidité, ou traiter le papier voir utiliser une variété moins sensible à ce phénomène? Mettre ton cadre régulièrement dans un endroit pour le sècher, pièce bien chauffée etc...


Bon, solutions issues de mon imagination fertile :lol: :lol: :lol:

Désolé si elles sont nazes :D
tl;dr

*

tigerwoods

  • Invité
pb papier photo qui ondule sous la cadre
« Réponse #2 le: 26 août, 2010, 17:37:20 pm »
Bonjour,

je rencontre deux problèmes sur mes photos encadrées :

1/ Quand je met sous cadre mes photos, de petites taches apparaissent entre le papier et la vitre du cadre comme si la photo était légèrement humide. comment éviter cela ?

2/ Après plusieurs mois d'expo, la photo sous cadre commence à onduler, ce qui est franchement pas top.

Avez-vous des solutions ?
merci
ces taches sont simplement signe que c'est ... mal encadré  =D.

Plus précisément, qu'il a des zones qui collent à la vitre et d'autres pas. La différence de réfraction que celà génère donne l'illusion de taches humides. Un remède consiste à adosser tes photos sur un support convenablement rigide, fermement pressé sur la vitre par des clips.

pb papier photo qui ondule sous la cadre
« Réponse #3 le: 26 août, 2010, 17:54:42 pm »