Publicité

Thrips dans l'écran du portable !
« le: 25 juil., 2010, 11:29:54 am »
Bonjour à tous,

J'ai un portable TARGA 1726-x2 !
J'ai un petit problème, avec l'écran, une petite bête d'orage c'est introduit dans l'écran, elle à navigué quelques heures et c'est arrêter en plein milieu !
J'ai essayé de le démonter 8 vis visible sous des petits caoutchoucs, mais il est possible qu'il en existe aussi sous la web-came et sous le logo TARGA ?
Si quelqu'un a une idée ?

Caille

PS : Je ne me rappel plus qui avait de telle bébêtes dans ça signature (3), je me demande si ce n'est pas l'une d'elle qui c'est échappé  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 25 juil., 2010, 19:29:32 pm par Caille »

Publicité

Ecran de portable !
« Réponse #1 le: 25 juil., 2010, 11:54:43 am »
C'est pas la même bébête :D

En revanche, il y a un fil vieux de quelques mois sur les mêmes. Elles ont l'air de beaucoup aimer les LCD.

*

benoit.albert

  • Invité
Ecran de portable !
« Réponse #2 le: 25 juil., 2010, 12:25:24 pm »
tu ne pourras pas faire grand chose.

Au risque de casse la dalle.

je ne comprends toujours pas comment une bestiole peut venir entre la dalle et les led... mais c'est quasi impossible à démonter et à nettoyer

*

Hors ligne Sini

Ecran de portable !
« Réponse #3 le: 25 juil., 2010, 12:42:21 pm »
Le plus simple serait d'attendre quelques jours pour qu'elle soit bien désèchée, ensuite essayer de la faire tomber par gravité en tapotant très délicatement.

Pour démonter, ça dépend d'un appareil à un autre, ça va du simple à l'ultra compliqué, j'en ai ouvert une bonne série mais c'est au feeling, surtout ne jamais forcer, si ça cale, c'est qu'il y a une visse qui retient :D
Déclipser les deux parties avec prudence, perso j'ai une lame en métal pour ça, tu peux t'aider d'une lame de cutter Stanley mais dangereux et par le tranchant, tu risques d'abîmer ton portable mais ça peut aider pour déclipser, tu insères donc la lame dans toute sa largeur est pivote longitudinalment pour déclipser
vérifier s'il ne faut pas retirer les caches charnière et éventuellement une partie du haut du clavier
Attention à de pas arracher les fils d'antenne sur le pourtour de l'écran, ensuite faut décoller ou déclipser la dalle et ton insecte se trouve entre la dalle et vitre de ton écran, mais il y a (de plus en plus) la dalle directe et pas de vitre... là impossible d'ouvrir la dalle car c'est assemblé sur un cadre qui n'est pas fait pour être démonté, du moins je n'ai jamais essayé...

Bonne pêche :D

ça t'apprendra à ne pas bien nourrir tes bêbêtes :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Ecran de portable !
« Réponse #4 le: 25 juil., 2010, 13:14:22 pm »
Suite...

Moi, je pensais, vu qu'un insecte à réussi à entrer dans l'écran, que l'écran ce trouve à l'arrière d'une protection d'écran (ce que je peu toucher de mes doigts) ?
Mais si c'est directement l'écran à cristaux liquide que je vois, il sera impossible de le démonter (mais dans ce cas il doit être étanche aux bébêtes) ?
En fait cet ordinateur est fabriqué par MSI !
Ci-joint une capture écran, avec un post pour avoir un aperçu de la taille de la bébête !
Je viens de poser la question au support technique TARGA (Lidl) ?

Caille
« Modifié: 25 juil., 2010, 14:55:32 pm par Caille »

*

benoit.albert

  • Invité
Ecran de portable !
« Réponse #5 le: 25 juil., 2010, 16:45:34 pm »
targa lidl msi peu importe ton écran est fabriqué par un sous traitant et assemblé quelque part.

A l'époque il y avait 3 gros fabriquant de dalles actuellement je ne sais pas.

Je n'ai jamais vu de dalle derrière une vitre de protection.

La dalle c'est un sandwish  led blanche derrière avec une matrice lcd devant... il y a une forte chance que la bébête soit entre les 2 généralement ça ne se démonte pas... et ça fait tâche si on peut dire...

Est ce un cas de garantie ? aucune idée.?

Ecran de portable !
« Réponse #6 le: 25 juil., 2010, 16:49:45 pm »
Suite...

Il est toujours garantie, mais cela ne sera surement pas pris en charge par le fabricant !
L'écran est de marque Samsung, dans les propriétés de l'écran, mais cela ne change rien !

Caille

Ecran de portable !
« Réponse #7 le: 25 juil., 2010, 18:02:19 pm »
Voici le topic dont je parlais plus haut : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19408.0

Pas de solution pour s'en débarrasser mais elles finissent par disparaître (c'est le mot exact :D) semble-t-il...

Ecran de portable !
« Réponse #8 le: 25 juil., 2010, 18:15:38 pm »
Merci  :)

Nom : Thrips !

Caille
« Modifié: 25 juil., 2010, 19:15:12 pm par Caille »

Thrips dans l'écran du portable !
« Réponse #9 le: 26 juil., 2010, 16:02:41 pm »
Suite...

Targa me propose un échange gratuit d'écran, car comme le disait benoit.albert, l'écran est directement monté et l'insecte ce trouve dans l'écran pas de démontage possible (ils m'ont proposé un échange d'écran car pour eux l'écran doit être étanche aux petites bébêtes) !
Pour un ordinateur acheté chez Lidl le 3 octobre 2007, ce n'est pas mal du tout !

Tout ça à l'actif d'un bon SAV !

Caille

Thrips dans l'écran du portable !
« Réponse #10 le: 29 août, 2010, 08:40:17 am »
Suite et fin...

Un livreur est venu chercher le PC Targa chez moi le jeudi 29 juillet et retour sur mon lieu de vacances par la poste via DHL, le Jeudi 12 aout, écran tous neuf !

Caille

*

Warka

  • Invité
Thrips dans l'écran du portable !
« Réponse #11 le: 29 août, 2010, 09:07:00 am »
Efficace et sérieux le SAV. Bon à savoir  :)

Thrips dans l'écran du portable !
« Réponse #12 le: 19 juil., 2014, 10:20:33 am »
Bonjour,

Je ré-ouvre ce sujet, car tous mes portables sont affublés de cet insecte ?

- Le portable Targa en possèdes deux encore vivants, j'espère que ce n'est pas un couple. ;/ ;/ ;/

- Mon notebook Samsung deux morts, là au moins il n'y aura pas de petits. :) :) :)

- Mon Asus un qui est parti tout seul, j'espère qu'il n'est pas allé chercher ses copains. >:( >:( >:(

J'ai bien un antivirus sur mes PC, mais je n'ai pas trouvé d'anti-insectes sur internet.  :lol: :lol: :lol:

Le prochain ordinateur portable que j'achète c'est pour faire de la plongée sous marine. =D =D =D

Cordialement.

Thrips dans l'écran du portable !
« Réponse #13 le: 19 juil., 2014, 11:31:00 am »
un coup à voir les thrips remplacés par des poulpes... :lol:

p-s : pour avoir autant de thrips tu habites Caen..?  ;D :lol:

Thrips dans l'écran du portable !
« Réponse #14 le: 19 juil., 2014, 12:14:51 pm »
p-s : pour avoir autant de thrips tu habites Caen..?  ;D :lol:
Non, moi c'est des tripes à la mode Bretonne. :lol: :lol: :lol:

--> De chez Larzul  :O :O :O
« Modifié: 26 oct., 2021, 18:25:55 pm par Caille »

Publicité