« Réponse #5 le: 14 mai, 2021, 21:57:48 pm »
Il suffit de regarder les pertes de parts de marché de Nikon par rapport à ses concurrents depuis 2 ans pour se rendre compte de la médiocrité de ce choix:
C'est celui de la non divulgation d'infos d'engineerie aux marques tiers, motivée par la croyance de pouvoir privilégier un illusoire "business security" (Ceci même vis à vis de leurs anciennes productions, AF-AFD : Pas de bague AF type Sony LA EA4 ou 5, et sur les Ai-F: pas de diode de MAP pourtant existantes sur les Reflex, par exemple comme sur le Df) .
Cela pénalise déjà le nombre de ventes de ML. Et pour vendre des objectifs complémentaires de la marque, il faut d'abord commencer par vendre des boitiers!!... (voir les bilans des évolutions des PDM mondiales par marque sur le net)
Il suffit de comparer avec la politique de Sony, voire même de Canon.
C'est malheureux, mais Nikon a déjà commencé à péricliter et c'est clairement une faute de stratégie de marketing et non pas une insuffisance de technicité.
« Modifié: 14 mai, 2021, 22:16:50 pm par alain63 »
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Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...