Publicité

*

Hors ligne pik@chu

AVIS Z6 II
« Réponse #15 le: 10 mai, 2021, 11:01:07 am »
Le VR1 accuse un peu d'âge. Pour l'avoir utilisé (je viens  juste de le revendre) sur D750 il est très sympa mais accuse un peu son âge en terme de qualité optique. Il faut fermer un peu pour du propre. Je me base sur un 105 1.4 art donc récent et c'est assez radical sur un capteur récent.Est ce que ça ne serait pas lui le fautif ? As tu essayé une optique plus récente ?

Publicité

AVIS Z6 II
« Réponse #16 le: 10 mai, 2021, 11:44:09 am »
Bonjour,

Comme tout nouveau matériel il y a le temps de la découverte, de la prise en main et des essais, pour réellement avoir une vrai idée des possibilités et capacités.

Est-ce pour faire des comparatif que tu as acheté ce matériel ? ou pour faire des photos ? et trouver les bons paramètres, les bons réglages et alors la quintessence
du matériel va bien être là !

Ce Z6 est très bon il faut savoir l'utiliser,  piqué, sensibilité, AF,... tout est là;

Bonne photo.

Serge

AVIS Z6 II
« Réponse #17 le: 10 mai, 2021, 11:47:10 am »
J'ai conservé un 70/200 VR1, il est passé en SAV chez Nikon suite à une chute.

Comme pour tous mes objectifs, je les ai montés et essayés sur les Z. Pas de problème particulier avec ce VR1 qui a toujours été très bon. Je crois qu'il faut prendre en compte une dispersion dans les fabrications, ce qui fait que nous sommes tous logés à la même enseigne quant à la qualité des objectifs que nous possédons.

Toutefois je reconnais que les objectifs récents produisent en général de meilleurs images. Meilleure taille des lentilles? Meilleur design optique?

Le capteur Fx du D3x est un capteur Sony de très haute qualité, toutefois pas au point "d'écraser" les nouveaux capteur de même définition.

AVIS Z6 II
« Réponse #18 le: 10 mai, 2021, 11:53:27 am »
On peut reprocher certains manques au Z6ii (rapidité de l'AF pour certains usages spécifiques, autonomie..) mais certainement pas la qualité d'image, en ce compris à haute sensibilité.

Voir du côté de l'objectif plutôt....

AVIS Z6 II
« Réponse #19 le: 10 mai, 2021, 21:18:27 pm »
Ah bon !

D'apres ce que l'on peut lire un peu partout tous le monde est satisfait de la qualité d'image !

Non ?

Heu... c’est exactement ce que je dis.  ;)

*

Hors ligne cepes-95

AVIS Z6 II
« Réponse #20 le: 10 mai, 2021, 22:06:55 pm »
Merci a tous pour vos remarques pertinentes,
mais c'est décidé je mets en vente le matériel
j'accroche pas


AVIS Z6 II
« Réponse #21 le: 11 mai, 2021, 01:23:45 am »
Le D3X, l'appareil qui coûtait 7 500 € à sa sortie ? Il est dans la même gamme que le Z6 II ?
« Modifié: 11 mai, 2021, 01:40:54 am par SHL »

AVIS Z6 II
« Réponse #22 le: 11 mai, 2021, 09:44:12 am »
Le D3X, l'appareil qui coûtait 7 500 € à sa sortie ? Il est dans la même gamme que le Z6 II ?

Il n’est pas question ici de faire ce type de comparaison, mais uniquement de comparer des résultats avec ce que l’on possède.

Et même si ce sont des boîtiers de gammes différentes, les nouveaux firmwares permettent d’obtenir, avec un boîtier amateur, des performances supérieures aux hauts de gamme plus anciens, notamment concernant la gestion de la sensibilité.

Le D3x est boîtier particulier produisant de belles images par rapport aux boîtiers possédant la même définition.

AVIS Z6 II
« Réponse #23 le: 11 mai, 2021, 10:21:30 am »
Le D3X était le premier reflex FX de Nikon à proposer une définition de 24 MPx.

Une comparaison avec les boîtiers plus modernes délivrant la même définition n’est pas dénuée de sens.

Je ne crois pas en revanche, qu’un examen des photos affichées sur écran à 200% soit une bonne manière d’effectuer cette comparaison.

De même l’utilisation d’un 70-200 f/2.8 VR de première génération, permet au D3X d’exprimer pleinement son potentiel, car les deux sont contemporains.
En revanche le potentiel du Z6 II est bridé par l’utilisation de ce Zoom.

Enfin, cepes-95 ne nous dit rien des conditions de prise de vue.
C’est dans des conditions difficiles, de forts contrastes ou de faible luminosité que la meilleure dynamique d’un capteur récent comme celui du Z6 II permettra de sortir de belles images, alors que celui du D3X sera en difficulté.

De bonnes conditions de luminosité et l’utilisation d’un objectif ancien estompent les différences de performance entre les deux boîtiers.

De même, l’utilisation du format RAW couplé à un logiciel de traitement d’image ultra-performant comme DXO PureRaw estompera aussi les écarts entre les deux boîtiers.

AVIS Z6 II
« Réponse #24 le: 11 mai, 2021, 11:05:14 am »
Comme dans toute pratique de loisirs, une majorité d’utilisateurs imaginent que posséder le dernier modèle du matériel utilisé leur permettra d’obtenir de meilleurs résultats, tant en qualité qu’en quantité.

Les boîtiers hybrides possèdent avantages et inconvénients. Leurs destinations d’usage restent identiques à celles des reflex.

Le Z6ii et sa définition sera orienté action, sport, animalier, tout sujet avec un déplacement relativement rapide, comme par exemple un D5 ou les Fx avec une définition de 25 Mp environ.

Le Z7ii sera plus orienté sujets statiques, comme par exemple le D850. Toutefois, j’utilise le D850 pour l’animalier, moins facile que le D5 et plus limité. Pour les mammifères, comme les cerfs au moment du brame, le D850 pour des sujets très éloignés est parfait. Pour les oiseaux le D850 permet de très belles images.

Donc j’en suis à une prise en main de ces hybrides pour, par exemple être au point pour le brame de cette année.

A ce jour, il est clair qu’à la vue de très belles images réalisées, les boîtiers ne sont pas à mettre en cause mais plutôt leur prise en main et la maîtrise des réglages par leur utilisateur.

Il est évident que si ces Z peuvent produire des images identiques à celles mes reflex, ce sera parfait.

Il faudra que j’obtienne ces résultats en conservant mes objectifs, notamment le 600 f4 FL. A ce jour tout semble bien se passer quant à tous les objectifs.

Enfin, n’étant pas convaincu que ces hybrides me conviendraient, j’ai choisi de les découvrir en faisant l’acquisition d’un Z6 d’occasion abandonné par son premier propriétaire après 500 déclenchements...
Boîtier repris au même prix pour l’acquisition du Z6ii.

AVIS Z6 II
« Réponse #25 le: 11 mai, 2021, 11:11:35 am »
Bon, pourtant j'avais bien lu tous les tests et avis sur Le Z6 II fourni par des gens plus compétents que moi, donc j'ai sauté le pas mercredi 5 mai
je suis vraiment déçus c'est mon constat personnel voila  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
mais j'ai pris le Z6 II car je fais principalement de l'animalier donc tôt le matin et tard le soir
Bonjour,

Je ne comprend pas ces deux citations, si tu as tout lu tu savais donc déjà qu'il y avait des réserves en animalier ?
Je ne connais de ce boîtier, seulement ce que j'ai lu sur Nikon Passion, donc en ce qui concerne l'animalier je reste très réservé.
C'est certa:inement un très bon boîtier, mais probablement pas dans ce cas, surtout avec un affichage à 200% (ça ferait quelle taille d'image sur un mur ?). ;/
Une photo n'est jamais faite pour être regardée avec un tel grossissement, mais il est certain que si elle est bonne à 200%, elle le sera aussi en 10x15 cm.
En fait le prix du Z6 II + NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S est moins chère que le D3x nu à sa sortie !

Cordialement.

AVIS Z6 II
« Réponse #26 le: 11 mai, 2021, 12:43:11 pm »
Si tu as tout lu tu savais donc déjà qu'il y avait des réserves en animalier ?
Je ne connais de ce boîtier, seulement ce que j'ai lu sur Nikon Passion, donc en ce qui concerne l'animalier je reste très réservé.

Il y a beaucoup de photographes qui utilisent Z6, Z6 II et même Z50 pour l'animalier et en sont satisfaits.
Les "réserves" concernent la photographie d'oiseaux en vol ou le suivi des sujets à déplacement rapide et aléatoire où les automatismes des boîtiers Z n'atteignent pas encore le niveau du "suivi 3D" des reflex spécialisés que sont les D500, D5 ou D6.
Cependant les automatismes dédiés au suivi des sujets progressent sur le Z6 II depuis les deux dernières MAJ de firmware, à condition de les utiliser correctement, car les fonctions mises en oeuvre et les réglages ne sont pas les mêmes que ceux des reflex.

Face au bad buzz propagé par des youtubers qui pour beaucoup n'ont même pas pris le temps de régler leur boîtier, Nikon France a mis en ligne une formation gratuite très intéressante. Je vous suggère de la regarder jusqu'au bout, malgré la mauvaise qualité du son.


AVIS Z6 II
« Réponse #27 le: 11 mai, 2021, 13:04:23 pm »
Nikon France a mis en ligne une formation gratuite très intéressante.
Bonjour tytram,

Ça commence quand le vidéo. ;/
Je doute que ce soit une vidéo Nikon.
J'ai arrêté après avoir dépassé 3 minutes d'un générique débile et interminable. >:D
Merci quand même, si j'ai du temps je regarderai plus tard.

Cordialement.

AVIS Z6 II
« Réponse #28 le: 11 mai, 2021, 13:40:13 pm »
C'est une bien une vidéo Nikon. À l'origine, elle a été diffusée en direct. C'est peut-être ce qui explique le générique qui s'éternise (il suffit de déplacer le curseur à la souris jusqu'à 3.30) et le son de mauvaise qualité.
Mais le contenu est intéressant. Vincent Lambert, formateur à la Nikon School et Roland Serbielle, Responsable BtoB chez Nikon France, passent en revue toutes les possibilités de réglages et d'utilisation de l'autofocus des Z II, en photo d'abord, puis en video.
« Modifié: 11 mai, 2021, 13:42:30 pm par tytram »

AVIS Z6 II
« Réponse #29 le: 11 mai, 2021, 14:06:48 pm »
Concernant les photos de vols d'oiseaux avec un boitier Z voici un retour intéressant posté sur le forum DPreview avec des photos à l'appui qui permettent de voir les possibilité du Z50 + 50-250Z.
https://www.dpreview.com/forums/post/65127168

Je suis globalement en phase avec ce retour même si en faisant mes propres tests je n’aboutis pas exactement aux mêmes réglages optimaux que l'auteur (j'ai d'ailleurs répondu à son message).

Ce type de message est plus constructif que de dire " les boitiers Z sont nuls pour la photo animalière ... "

Publicité