Publicité

[Lijetta] Portrait fillette
« le: 06 juin, 2018, 21:02:20 pm »
Bonjour, débutante en photo après avoir suivi un cours d'introduction, j'essaie désormais de progresser grâce aux critiques des photos (les miennes ou celles des autres). Toutes remarques sont les bienvenues (composition, cadrage, exposition...). Merci d'avance!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 10 juin, 2018, 23:46:53 pm par Weepbitterly »

Publicité

Portrait fillette
« Réponse #1 le: 07 juin, 2018, 08:10:55 am »
Un très joli modèle ! Et un bon sujet de pissenlits. Visage légèrement sous exposé à cause de l'interprétation de la lumière globale par le capteur. Il faut sélectionner la zone à exposer, légère pression sur le déclencheur, recadrage et déclenchement.  Mais pour le portrait il faut éviter le sourire, toujours trop coincé, toujours trop artificiel. La même princesse avec le regard juste vers l'objectif, sans sourire donnerait une autre ambiance, un autre sens, comme sans s'y attendre...    :)   
« Modifié: 07 juin, 2018, 08:13:23 am par jemagphotos »

Portrait fillette
« Réponse #2 le: 07 juin, 2018, 12:22:49 pm »
Ben moi j'aime bien, je ne trouve pas que son sourire fasse artificiel. Elle respire la gaieté, les couleurs aussi. C'est sympa à regarder. Jolis débuts  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Portrait fillette
« Réponse #3 le: 07 juin, 2018, 13:19:35 pm »
Merci pour ces avis! C'est super pour progresser.
Oui j'ai la chance d'avoir un modèle sympa et en plus, patient  ;D

Publicité