Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #915 le: 23 août, 2018, 13:00:16 pm »
C'est indiqué Où ? La vente de batteries supplémentaires est également un business !

Il est également possible que le processeur du Nikon soit plus puissant donc moins économique en énergie que le Sony ?

L'autonomie serait de 650 vues "en utilisation reportage classique" ; reste à définir ce qu'est "une utilisation de reportage classique"  :hue:

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #916 le: 23 août, 2018, 13:01:14 pm »
C'est indiqué Où ? La vente de batteries supplémentaires est également un business !

Il est également possible que le processeur du Nikon soit plus puissant donc moins économique en énergie que le Sony ?
Sony a pris un facteur 2 en autonomie entre les A7 II et III. Avec l'introduction de nouvelles batteries, qui coûtent une gonade MAIS qui ont l'avantage d'être très endurantes. Peut-être que c'est sur ça qu'ils ont le plus pris.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #917 le: 23 août, 2018, 13:05:32 pm »
Merci JC de nous faire ces retour.
Un autre truc hyper important, en rafale est-ce que le "blackout" est très perceptible?
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #918 le: 23 août, 2018, 13:35:44 pm »
Je doute que les mariagistes adoptent ces boîtiers, 1 seul slot... faible autonomie de la batterie... c’est bien dommage.

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #919 le: 23 août, 2018, 13:42:49 pm »
La batterie c'est pas catastrophique en photo, on peut en avoir d'autres...  Par contre un seul slot... c'est un peu relou... Et un "mariagiste" ça n'existe pas  ;D un "photographe de mariage" Oui... 

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #920 le: 23 août, 2018, 14:02:32 pm »
... Et un "mariagiste" ça n'existe pas  ;D...

Pierre, comment ça, bien sûr que ça existe : https://www.flickr.com/photos/mariagiste/  ;D ;D ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #921 le: 23 août, 2018, 14:03:09 pm »
L'autonomie serait de 650 vues "en utilisation reportage classique" ; reste à définir ce qu'est "une utilisation de reportage classique"  :hue:
Quand tu fais des photos au lieu de faire des tests de batterie 😏

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #922 le: 23 août, 2018, 14:04:32 pm »
Merci JC de nous faire ces retour.
Un autre truc hyper important, en rafale est-ce que le "blackout" est très perceptible?
J’attends la séance de prise de vue test samedi pour en savoir plus

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #923 le: 23 août, 2018, 14:05:51 pm »
Je doute que les mariagistes adoptent ces boîtiers, 1 seul slot... faible autonomie de la batterie... c’est bien dommage.
J’étais justement en train de discuter avec un photographe pro qui me disait que pour lui un seul slot c’est tellement plus simple à gérer ... comme quoi ...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #924 le: 23 août, 2018, 14:09:24 pm »
J’étais justement en train de discuter avec un photographe pro qui me disait que pour lui un seul slot c’est tellement plus simple à gérer ... comme quoi ...

C'est pourtant pas compliqué de mettre le 2e slot en sauvegarde  ;) J'ai déjà eu un souci sur une SD et pourtant c'était une Lexar.  >:(

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #925 le: 23 août, 2018, 14:09:57 pm »
Perso le 2ème slot c'est pour me rassurer... (fonction sauvegarde) On est un peu parano même si je n'ai jamais eu de problème de carte à ce jour.

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #926 le: 23 août, 2018, 14:12:11 pm »
Quand tu fais des photos au lieu de faire des tests de batterie 😏

De toute manière difficile d'estimer précisément ce paramètre, selon l'utilisation de chacun on peut vite avoir d'énormes différences ( viseur seul, viseur + ecran arrière, écran arriere seul... lecture après prise de vue...  )

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #927 le: 23 août, 2018, 14:21:55 pm »
D'où le fait qu'il existe un truc qui s'appelle la Norme CIPA (qui est perfectible mais unifiée) pour avoir un ordre d'idée de l'autonomie des boîtiers entre eux.

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #928 le: 23 août, 2018, 14:26:21 pm »
Je ne sais pas si vous avez regarder un peu les optiques mais...

Le 35 f/1,8 AF-S est indiqué 305 Gr
Le 35 f/1,8 S est indiqué 370 gr

J'aimerais connaitre le poids du futur 85 mm...

Donc avant de basculer son ensemble reflex vers hybride... va falloir sortir la balance  >:(

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #929 le: 23 août, 2018, 14:30:53 pm »
Tout est désormais sur le site :
https://www.nikonpassion.com/nikon-z6-et-z7-hybrides-positionnement-fiches-techniques-tarifs/

Merci pour toutes ces infos et le boulot qui va avec.

Content que Nikon sorte "son" hybride (ou plutôt ses 2 hybrides) ainsi qu'un adaptateur pour les optiques F (même si à priori, la compatibilité des anciennes optiques de type Nikkor AI-AIS avec cet adaptateur ne m'apparaît pas aussi complète qu'avec un "banal" D7200. En effet, il ne m'a pas semblé voir l'index "mécanique" de couplage de l'expo.). OK, je ne crois pas que les optiques préAI modifiées et AI-AIS soient encore très utilisées en 2018 versus celui des AFS, mais sur le principe cela me gène qd même un peu. 

En contre partie je suis satisfait que la marque nous livre un calendrier des futures sorties des optiques S.

Bref, ce jeudi 23 août 2018 restera un jour important. A terme, le jour où mon D7200 ne me conviendra plus, je peux davantage envisager de continuer à être utilisateur de cette marque et de conserver pour partie, au moins au départ, une partie de mon matériel, même s'il est techniquement "dépassé".   

A+ 
Z50 + D610

Publicité