Publicité

Pas de coupon jaune ...
« le: 13 juin, 2016, 15:47:50 pm »
Bonjour,

Je viens de recevoir mon D750 + 24-120mm vendu par CGoShp par l'intermédiaire d'Amazon.fr et à ma grande surprise le kit à été ouvert car la bande de scellé est coupé et la boite en carton est un peu abîmé. Mais à l'intérieur, je n'ai pas le fameux coupon jaune Nikon et je vois que la batterie a été insérée dans le boitier... Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas encore mise en route le boitier. Petite précision, le boitier provient des USA.

ça joue en quoi le fait de ne pas avoir le coupon jaune ?

Publicité

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #1 le: 13 juin, 2016, 18:38:31 pm »
forte chance que ce matériel n'ait jamais vu l'importateur européen,

si tel est le cas en cas de panne le sav Nikon France ne le prendra pas,

chez Amazone pour éviter les mauvaises surprises mieux vaut acheter du matériel vendu et livré par Amazone que de se fier à un marchand se servant de la plate forme comme relais,

vous pouvez tjs essayer de demander le remboursement en tél directement à Amazone et en décrivant l'état dans lequel le matériel vous a été livré... mais il est fort probable qu'il vous renvoie vers votre vendeur...

il est souvent difficile d'avoir le beurre etc...
« Modifié: 13 juin, 2016, 18:41:30 pm par Richard V »

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #2 le: 13 juin, 2016, 18:41:45 pm »
Vérifie le nombre de clics sur une image, avec un lecteur d'exif.

Il est probable que ce matériel ait déjà servi et que ce soit un retour d'un précédent acquéreur.

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #3 le: 13 juin, 2016, 18:50:06 pm »
Merci pour votre réponse Richard, la galère commence...
Weepbitterly => Je n'ose pas faire une photo pour mesurer le nombre de clics de peur que le vendeur me dise que je l'ai utilisé. Comment mesurer le nombre de déclenchement sans faire une photo ?

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #4 le: 13 juin, 2016, 19:05:13 pm »
le mieux est de contacter Amazone sans tergiverser,

depuis votre compte et la commande effectuée sélectionner contactez nous/renseignez les champs des problèmes/clic sur onglet téléphone en bas de page dans la section 3/renseignez votre n° pour être rappelé,

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #5 le: 13 juin, 2016, 19:10:37 pm »
Nikon livre tous ses appareils avec la batterie hors du boitier, avec son protecteur, et isolée dans un sac plastique.

Je parierais assez cher que cet appareil a été retourné.

Aucun moyen à ma connaissance de connaitre le nombre de clics sans faire une photo au moins. Mais dans le cadre de ton droit de rétractation, tu peux parfaitement avoir déballé et utilisé le produit, dans une limite raisonnablement modeste, compatible avec un essai (pas 50.000 clics :D ). C'est à ça que sert le droit de rétractation.

De mon expérience avec Amazon et les vendeurs professionnels du Market Place, il n'y a pas de difficulté en cas de réclamation (2 cas avec 2 vendeurs différents : réponse rapide et positive dans les deux cas). Je soupçonne que les vendeurs Market Place ont trop peur de se faire éjecter en cas d'incidents multiples.


Pas de coupon jaune ...
« Réponse #6 le: 13 juin, 2016, 19:58:06 pm »
Je viens de contacter Amazon, il ont ouvert un ticket. J'ai par ailleurs adressé un second mail au revendeur via la plate-forme Amazon.
Durant ma communication téléphonique avec le support Amazon,  le gars que j'ai eut en ligne m'a fait patienter en me disant qu'il contactait le vendeur et ensuite il m'a dit de patienter 72h00 mais j'ai peur de dépasser le délai de rétractation.

Bien que que la batterie soit déjà inséré dans le boitier, l'emballage abîmé et déchiré sur le coté droit semble paraître qu'il ne s'agisse pas du premier déballage.
Autant dire que je commence déjà à transpirer et que j'ai mal avec mes 2400€.

Merci pour tous vos conseil, je vous tiendrai au jus cependant n'hésitez pas à apporter une pierre à l’édifice.

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #7 le: 13 juin, 2016, 20:15:41 pm »
Le délai de rétractation, comme tu le sais, est de 14 jours minimum.

Il faut juste avoir manifesté son intention de retourner le produit dans ce délai, puisque Amazon impose d'obtenir, en plus, une autorisation de retour et une étiquette de retour.

Dans l'absolu, le sceau brisé, la batterie insérée dans le boitier et le nombre d'images au compteur ne constituent pas des preuves que le boitier, vendu pour neuf, avait déjà été utilisé : il serait dans le même état si tu l'avais toi-même déballé et essayé.

La procédure est dans tous les cas identique : faire une réclamation motivée aussi vite que possible, via le système de réclamations mis à disposition par Amazon, demander en même temps un retour avec remboursement, et attendre la réponse du vendeur.

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #8 le: 13 juin, 2016, 20:37:45 pm »
Tu as pris "beaucoup" de risques pour un prix tout juste 10% moins cher qu'en France.
De toute façon ton coupon servirai à rien vue que ça vien des US.
Mais en règle générale ama.on est relativement sérieux pour les retours.

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #9 le: 14 juin, 2016, 09:47:43 am »
sauf cas spécifique, la politique de retour sur Amazone pour du matériel photo est basé sur un laps de temps de 30 jours,

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #10 le: 14 juin, 2016, 09:59:07 am »
Autant dire que je commence déjà à transpirer et que j'ai mal avec mes 2400€.
Nous le rappelons régulièrement ici, quand le tarif est inférieur il y a une explication.
Tarif couramment constaté en France pour ce lot : 2700 euros. Soit 300 euros de plus pour deux ans de garantie magasin, la garantie internationale, le service associé et un matériel neuf. Sans parler des droits de douanes que tu zappes donc boîtier invendable officiellement.

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #11 le: 14 juin, 2016, 17:57:57 pm »
Voici la réponse du revendeur:

Bonjour,
Pour la garantie, vous n'avez besoin que de la facture avec la date d'achat d'il y a moins de 2 ans. Et nous avons mis la batterie dans le boitier car c'est obligatoire pour DHL. Si ils verraient dans leur machine a` rayons x que la batterie est hors de le boitier dans le colis, il le retourneraient a` nous.
Merci beaucoup!


Le revendeur prend 2 ans de garanti à sa charge. Ma question : passé ce délai et en cas de panne est-ce que le SAV Nikon acceptera de le réparer en l'absence du coupon jaune (réparation payante bien entendu)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #12 le: 17 juin, 2016, 13:23:31 pm »
1/ et bien, je verifierais auprés du transporteur s'il faut absolument mettre la batterie dans l'appareil.

2/ en réparation payante; oui il sera pris en charge mais ci joint extrait de leurs conditions SAV:

3.7 Afin de tenir compte des spécificités de traitement et approvisionnement en pièces détachées, pour les produits numériques non originaires de l’Union Européenne, les tarifs seront majorés de 50%. Pour ces mêmes produits, nonobstant les cas de garanties mondiales NIKON, NIKON ou ses sous traitants se réservent le droit, de refuser d’effectuer les réparations, notamment, sans que cela ne soit limitatif, en cas d’impossibilité d’approvisionnement en pièces détachées.

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_sav.page?lang=

A toi de voir
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #13 le: 17 juin, 2016, 17:00:15 pm »
1/ et bien, je verifierais auprés du transporteur s'il faut absolument mettre la batterie dans l'appareil.

Depuis la chine, c'est effectivement le cas. Au boulot, tous les prototypes venant de chine sont fournis sans piles/batteries. Ce n'est que les lots de fabrication qui ont les piles dans le packaging. Là, il s'agit d'un appareil photo seul, il n'est pas étonnant que la batterie ne soit pas seule dans le packaging.

Pas de coupon jaune ...
« Réponse #14 le: 22 juin, 2016, 10:08:27 am »
Merci pour vos réponses.

Publicité