Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #15 le: 10 avril, 2014, 17:49:13 pm »
Merci pour votre réponse Skeudenner mais malgré qu'il soit dans cette liste, il n’apparaît pas dans les profils sur lightroom 5 ????

Il est dans les objectifs pris en charge par LR 5.4, donc mise à jour obligatoire ;)

Publicité

*

Hors ligne EboO

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #16 le: 10 avril, 2014, 21:17:40 pm »
Bonne idée ce topic.
La question sur la netteté de Skeudenner m'intéresse aussi.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #17 le: 11 avril, 2014, 10:24:26 am »
Merci pour vos réponses, il suffisait effectivement de mettre à jour Lightroom, le 18-35 est présent dans la version 5.4 !

Merci Skeudenner

Cyril

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #18 le: 12 avril, 2014, 19:56:22 pm »
Une info qui pourra peut-être servir à tous ceux qui maîtrisent mal ou très peu, voire pas du tout, Lightroom, "Le monde de la photo", la revue bien connue des amateurs de photos vient de faire paraître un numéro spécial consacré à LR. Tous les aspects : bibliothèque, traitement, publication....tout ce que vous vouliez savoir et qu'on ne vous a pas dit, c'est dedans (là j'abuse un peu :lol:) ; mais beaucoup de choses essentielles en tout cas ;)

*

erijklcz

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #19 le: 04 mai, 2014, 21:41:15 pm »
Bonjour à tous,

Puisqu'une photo est plus parlante que de nombreuses explication...la voici :

Suite à une mise à jour de LR3, les barres de mes curseurs ont changé !
Dans la balance des blancs par exemple, avant j'avais deux curseurs : 1 sepia/vert et 1 bleu/jaune. maintenant les deux sont gris.

Ils fonctionnent très bien....mais c'est moins pratique qu'avant pour les retouches.


Merci.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #20 le: 05 mai, 2014, 05:56:41 am »
Bonjour

Et tu as mis à jour vers quelle version, parce que là,  visiblement c'est pas un processus 2013 utilisé dans Lr5

*

erijklcz

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #21 le: 05 mai, 2014, 11:32:26 am »
Bonjour, il s'agit de LR3, pas de LR5 !!!

*

Stefan

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #22 le: 10 mai, 2014, 12:34:45 pm »
Bonjour!
Je voudrais imprimer au format jpeg, donc sur une imprimante extérieure. L'image sera plus grande que la taille maximale que fourni mon imprimante maison ( epson r3000). Dans la fenêtre "taille de l'image" sous "personnalisé" la largeur maximale est pourtant limité à ce que peux fournir mon imprimante par défaut (la r 3000), donc 33 cm. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi,  si je veux exporter un fichier jpeg destiné à l'impression, LR me demande le nom de l'imprimante. Il s'agit justement un fichier universel. J'ai un PC, mais j'ai vu sur des MACs apparaître la fenêtre qu'il me faudrait, donc choix de la taille de l'image totalement libre. J'espère que j'étais clair. Qui sait m'aider?

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #23 le: 13 mai, 2014, 11:36:57 am »
Je ne saisis pas bien la question : tu es dans le module impression de LR mais tu veux imprimer sur une machine qui n'est pas reliée à ton ordinateur ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #24 le: 13 mai, 2014, 14:50:30 pm »
Je voudrais imprimer au format jpeg, donc sur une imprimante extérieure.

Pourquoi "donc" ? Si l'imprimante est connectée à l'ordi ou accessible en réseau via Windows alors tu passes par le module Impression de LR et tu te moques de la taille, LR gère pour toi.

si je veux exporter un fichier jpeg destiné à l'impression, LR me demande le nom de l'imprimante
Dans ce cas :
- soit tu exportes le fichier en JPG depuis le module Bibliothèque ou Développement et LR ne te demande pas le nom de l'imprimante
- soit tu passes par le module Impression et tu te moques à nouveau de la taille, le fichier sera construit par LR pour être directement imprimable

*

En ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #25 le: 13 mai, 2014, 19:49:05 pm »
Une question que j'ai posé dans un fil spécifique... http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100012.msg943953#msg943953
Et qui aurait pu être posé là je pense.

Pierre


*

Hors ligne EboO

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #27 le: 18 mai, 2014, 14:51:19 pm »
Bonjour,

J'utilise lightroom 5 avec un D610. J'ai voulu tester Dxo 9 et au développement je constate que les photos de Dxo sont moins saturées naturellement que celles de Lr, et plus détaillées du coup. Cela concerne surtout les photos avec beaucoup de rouges/roses. Je suis obligé de baisser la saturation pour avoir un résultat identique.
S'agit-il de quelquechose de connu ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #28 le: 18 mai, 2014, 15:54:41 pm »
As-tu essayé les différentes possibilités du panneau "Etalonnage de l'appareil photo" ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #29 le: 18 mai, 2014, 18:10:25 pm »
Bonjour,

J'utilise lightroom 5 avec un D610. J'ai voulu tester Dxo 9 et au développement je constate que les photos de Dxo sont moins saturées naturellement que celles de Lr, et plus détaillées du coup. Cela concerne surtout les photos avec beaucoup de rouges/roses. Je suis obligé de baisser la saturation pour avoir un résultat identique.
S'agit-il de quelquechose de connu ?
Tout dépend de ce que chaque logiciel prend en compte. LR par exemple affiche l'aperçu JPG du boîtier ou un aperçu LR, DxO  je ne sais pas, donc le réglage boîtier joue aussi ;)

Publicité