Publicité

affichage Z7 II
« Réponse #15 le: 14 mai, 2023, 08:39:06 am »
@Caille.
Avant mise à jour, mon Z6 fonctionnait - me semble-t-il - comme tu le décris et comme je l'avais décrit.

Depuis la dernière mise à jour, ce n'est plus le cas.

Je ne sais pas si on peut faire marche arrière pour les mises à jour.

Publicité

affichage Z7 II
« Réponse #16 le: 14 mai, 2023, 08:47:14 am »
@bruno,

Je viens de refaire l'essai:
Lorsque j'ai le boîtier à bout de bras ça fonctionne, comme je l'indique.
Lorsque je vise par le viseur, l'affichage écran passe directement en visée écran sans jamais afficher la photo.
Je ne vois pas pour quelle raison il ne serai pas possible de revenir en arrière, c'est simplement changer le fichier interne du boîtier.

affichage Z7 II
« Réponse #17 le: 14 mai, 2023, 09:06:57 am »
Hello,

Je viens de faire un test sur mon Z7II plus Z 24-120 en mode A. (Pour l'exemple bien sur car ni l'objectif ni le mode n'ont d'incidence sur ce qui suit).

Mes réglages sont:
- Menu Visualisation, Affichage des images, Activé
- d9 activé
- d12 activé

Dans ce cas, déclenchement effectué la photo s'affiche automatiquement soit dans le viseur soit à l'écran pendant environ 5 secondes. Bien évidemment ce bref affichage n'empêche pas de refaire une map pour une nouvelle photo ...
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

affichage Z7 II
« Réponse #18 le: 14 mai, 2023, 09:20:14 am »
Dans ce cas, déclenchement effectué la photo s'affiche automatiquement soit dans le viseur soit à l'écran pendant environ 5 secondes.
Bien évidemment ce bref affichage n'empêche pas de refaire une map pour une nouvelle photo ...
ed31ed ne veut pas d'affichage photo dans le viseur, mais uniquement sur l'écran, ça semble impossible actuellement ?
Même si il existe bien une option "Menu visualisation "Affichage des images Activé (moniteur uniquement)"
Alors, c'est probablement un effet de bord lié à une mise à jour ?
Je n'ai pas l'intention d'installer une ancienne mise à jour pour vérifier, il faudrait connaître cette version du firmware.
« Modifié: 18 mai, 2023, 15:33:46 pm par Caille »

affichage Z7 II
« Réponse #19 le: 14 mai, 2023, 09:34:01 am »
Le bref affichage dans le viseur ou à l'écran n'est pas gênant car il disparait dès qu'on appuie sur le déclencheur ou AF-ON pour une nouvelle photo ...
« Modifié: 14 mai, 2023, 09:35:32 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

affichage Z7 II
« Réponse #20 le: 14 mai, 2023, 09:57:06 am »
Le problème c'est qu'à la moindre sollicitation du déclencheur l'écran et ou le viseur repassent en visée directe ?
L'idée est simplement de retrouver sur un hybride le "pseudo affichage viseur d'un reflex" qui devrait être possible !
Nos APN sont beaucoup trop complexe pour le commun des mortels que nous sommes, (liste non exhaustive, moi et d'autres). =D

j'en suis à mon 4eme mail avec le support Nikon... qui me balade!
Faudrait faire du foin, lol!
Ce fonctionnement ne m'a jamais dérangé, je ferais probablement un signalement au support Nikon. ;)

affichage Z7 II
« Réponse #21 le: 14 mai, 2023, 10:33:43 am »
Bonjour,
Pour l'exercice je viens de tester sur mon z7ii, j'ai le firmware 1.31 donc pas le dernier.
A première vue ça fonctionne. Prise de vue au viseur, puis vérification sur le moniteur, la photo est affichée quelques secondes.
Vérifie juste ton mode d'affichage, il faut être en priorité viseur pour que ce que tu veux ait du sens, bouton à gauche de l'oeilleton. Parce que si tu es en mode de visée automatique, quand tu quittes le viseur tu bascules en visée écran et l'affichage sera inhibé (normal on donne la priorité la prise de vue)
Par contre, la fonction est implémentée mais il y a un bug qui la désactive au bout d'un moment. Au bout de quelques prises de vue, l'affichage de pré visualisation ne se fait plus. Il faut alors revenir dans le menu visualisation, affichage des images, tu mets activé, puis tu remets activé (moniteur uniquement), ça remet les choses en place, mais pas tout le temps. Sinon il faut éteindre et rallumer. Vrai bug, faudrait le signaler si avec le dernier firmware ça dysfonctionne...
A +

affichage Z7 II
« Réponse #22 le: 14 mai, 2023, 10:34:53 am »
Je fais partie de ces pauvres erres …
Il est vrai que mon dernier reflex, un D700, remonte à 2013 quand je l’ai vendu au profit de mon 1er hybride. Je n’ai donc plus de souvenirs précis quand à ses fonctionnalités d’affichage.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

affichage Z7 II
« Réponse #23 le: 14 mai, 2023, 10:46:33 am »
Bonjour,
Pour l'exercice je viens de tester sur mon z7ii, j'ai le firmware 1.31 donc pas le dernier.
A première vue ça fonctionne. Prise de vue au viseur, puis vérification sur le moniteur, la photo est affichée quelques secondes.
Bonjour et merci Fred,

Si la photo est uniquement affichée en fixe sur l'écran et pas en fixe dans le viseur c'est bon, affichage très court réglable par C3.
Avec le firmware 1.50 ça ne fonctionne pas comme ça, attention il faut que le viseur reste bien en mode visée, pas d'affichage fixe !
Lorsque que j'ai un peu de temps je réinstalle le firmware 1.31 pour vérifier, ensuite je fais un signalement auprès du support Nikon.
Cela indiquerait vraiment un effet de bord lié à une mise à jour, ce qui est toujours possible, ça pourrai donc probablement être corrigé !
Si c'est bien le cas, Nikon ne pourra pas nié ce fait et arrêtera de balader ceux qui posent des questions. >:( 
« Modifié: 15 mai, 2023, 14:33:46 pm par Caille »

*

En ligne ed31ed

affichage Z7 II
« Réponse #24 le: 14 mai, 2023, 11:36:12 am »
Aaah, enfin de la solidarité : même bug

Surtout ne vous gênez pas pour faire un signalement au support Nikon
pour le moment, Nikon pense que je ne sais pas me servir de mon Z7-2... ce qui n'est pas tout à fait faut :)

Merci de votre aide!

eD!
eD!

affichage Z7 II
« Réponse #25 le: 14 mai, 2023, 11:53:16 am »
Dans ce cas, déclenchement effectué la photo s'affiche automatiquement soit dans le viseur soit à l'écran pendant environ 5 secondes.
Oui mais moi ça me déconcentre et ça m'énerve !
Même surt mlon reflex, de sentir l'écran arrière qui s'allume quand j'ai déclenché, ça me gêne et je déprogramme systématiquement l'affichage de la photo prise sur les reflex.

Sur le Z6, le fait que la photo sur l'écran de contrôle n'apparaissait que lorsque j'éloignais le viseur de l’œil, donc uniquement quand je voulais contrôler le résultat, je trouvais ça super chouette !

*

En ligne ed31ed

affichage Z7 II
« Réponse #26 le: 14 mai, 2023, 12:36:12 pm »
Oui mais moi ça me déconcentre et ça m'énerve !
Même surt mlon reflex, de sentir l'écran arrière qui s'allume quand j'ai déclenché, ça me gêne et je déprogramme systématiquement l'affichage de la photo prise sur les reflex.

Sur le Z6, le fait que la photo sur l'écran de contrôle n'apparaissait que lorsque j'éloignais le viseur de l’œil, donc uniquement quand je voulais contrôler le résultat, je trouvais ça super chouette !

un bon coup de marteau sur le moniteur est le problème est réglé!

oui, la fonctionnalité d'affichage si l'oeil quitte le viseur est top quand elle fonctionne :)
eD!

*

En ligne ed31ed

affichage Z7 II
« Réponse #27 le: 14 mai, 2023, 13:25:52 pm »
pour moi l'affichage dans le viseur est gênant ne serait ce que 0.5s! (photo animalière)

les durées d'affichage sont gérables

Menu réglages perso. (crayon) / C Tempo./Memo.Exposition / C*3 délai d'extinction
- visualisation
- menus
- affichage des images
- temporisation du mode veille

note : je ne sais pas ce que signifie * au niveau de C*3
eD!

affichage Z7 II
« Réponse #28 le: 14 mai, 2023, 13:49:45 pm »
note : je ne sais pas ce que signifie * au niveau de C*3
Cela signifie que tu as modifié le réglage par défaut qui est de 4 secondes !
« Modifié: 15 mai, 2023, 14:37:05 pm par Caille »

*

En ligne ed31ed

affichage Z7 II
« Réponse #29 le: 14 mai, 2023, 20:22:34 pm »
j'ai rajouté un petit récap des 8 combinaisons principales de l'affichage que j'ai toutes testées par l'expérience
en espérant n'avoir pas fait d'erreur...

pj : 1
« Modifié: 15 mai, 2023, 00:54:10 am par ed31ed »
eD!

Publicité