Publicité

(SEVERINE)Mésange
« le: 27 nov., 2020, 15:41:10 pm »
Mésange charbonnière .
j'aimerais des avis merci d'avance.
j’étais en mode a-fs
nombres de points af 11
« Modifié: 27 nov., 2020, 15:42:47 pm par Severine Hanard »

Publicité

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #1 le: 27 nov., 2020, 17:12:29 pm »
je ne t'apprends rien en constatant que ta photo est floue, à peu près partout
causes:
vitesse insuffisante, probablement aussi un flou de bougé (je peux faire des photos nettes au 1/100s et même moins)
le mode de mise au point...ton sujet ne bouge pas trop, l'important est de te mettre avec UN collimateur, que ce soit en AF S ou en AF C, et placer CE collimateur sur la tête de la mésange à l'aide du PAD
pour le reste, exposition...on peut dire tout et son contraire, le problème est ailleurs.
n'hésite pas à nous solliciter, même en MP je réponds toujours
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #2 le: 27 nov., 2020, 17:19:58 pm »
Bonjour Séverine,

Malgré que ton sujet ne bouge pas j'aurais assuré un peu plus la vitesse 1/100e à 600mm en aps-c c'est just  !  Perso j'aurais mis au mini 1/1500, la logique de calcul dit que la vitesse est égale à la focale et en aps-c en multiplie par 2 donc tu es 18 fois en dessous.

Ensuite, tu as écris être en AF-S 11 points et d'après ton exif dans Nikon capture tu es en AF-S  zone automatique.


Le D-ligting activé.. pourquoi ? Il ne semble pas y avoir de contre jour ou de contraste élevé et meme si c('était le cas la mesure spot sur le sujet serait préférable.
https://www.nikonpassion.com/comment-utiliser-d-lighting-actif-reflex-nikon/

Tu fais des photos en jpeg basic cela est un choix perso, cependant il ne faut pas s'attendre à une qualité exceptionnelle, tu as  le mode accentuation en auto

Avec capture nx d ou view nx-i tu peux afficher le point af sur la photo et ou le paramétré directement sur ton apn afin de voir ou la map à été faites. Dans le cas présent la barrière où s'est posée la mésange semble plus nette que l'oiseau, on peut donc en conclure que la map est là.
merci pour la réponse je vais régler mon appareil comme vous avez marqué merci

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #3 le: 27 nov., 2020, 17:21:54 pm »
je ne t'apprends rien en constatant que ta photo est floue, à peu près partout
causes:
vitesse insuffisante, probablement aussi un flou de bougé (je peux faire des photos nettes au 1/100s et même moins)
le mode de mise au point...ton sujet ne bouge pas trop, l'important est de te mettre avec UN collimateur, que ce soit en AF S ou en AF C, et placer CE collimateur sur la tête de la mésange à l'aide du PAD
pour le reste, exposition...on peut dire tout et son contraire, le problème est ailleurs.
n'hésite pas à nous solliciter, même en MP je réponds toujours
Daniel
merci pour la réponse si j'ai besoin je vous fais un mp

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #4 le: 27 nov., 2020, 17:43:44 pm »
en plus de ce qui a été dit, je rajoute une critique sur le cadrage.
la mésange regardant vers la droite, il est préférable de la placer plus à gauche dans le cadre pour éviter que son regard ne vienne buter sur le bord de celui-ci.
bruno

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #5 le: 27 nov., 2020, 18:02:37 pm »
Avec tous ces bons conseils les progrès vont se faire sentir rapidement.
C'est le but de la section critique => progresser.

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #6 le: 28 nov., 2020, 05:28:34 am »
merci pour la réponse je vais régler mon appareil comme vous avez marqué merci
vous faites comment pour voire exifs ?

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #7 le: 28 nov., 2020, 14:41:36 pm »
vous faites comment pour voire exifs ?
Si tu es sur ordinateur avec window's, tu ouvres ta photo, ensuite un clic droit et en bas tu clic "information sur le fichier", une colonne apparait à gauche avec tes exifs.

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #8 le: 28 nov., 2020, 15:05:14 pm »
Si tu es sur ordinateur avec window's, tu ouvres ta photo, ensuite un clic droit et en bas tu clic "information sur le fichier", une colonne apparait à gauche avec tes exifs.

Et si tu es sur Mac , tu ouvres ta photo avec Apercu , tu vas sur Outils , puis Afficher l'inspecteur et tu as tes Exifs  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #9 le: 28 nov., 2020, 17:34:24 pm »
vous faites comment pour voire exifs ?
perso, sur ordi avec windows 10, je fais : clic droit-propriété- détail.
là , je retrouve les principales infos.
si je veux plus de détail, du style distance du sujet, j'utilise photome, logiciel téléchargeable gratuitement.
bruno
ps: il faut télécharger l'image sur ton ordi avant de faire clic droit. ce n'est pas faisable directement sur le forum.
« Modifié: 28 nov., 2020, 17:41:18 pm par sebeli »

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #10 le: 29 nov., 2020, 05:04:10 am »
bonjour voila
je remet deux photos de mésanges
j’espère que les réglages sont bon :hue:

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #11 le: 29 nov., 2020, 10:31:52 am »
bonjour,
en rapport à l'original dans quelle proportion peut-on évaluer le recadrage ? car tous les petits oiseaux nécessitent d'être vraiment fort près pour conserver la netteté originale du couple appareil/optique.
sportif

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #12 le: 29 nov., 2020, 18:14:09 pm »
 je pense que tu as eu les explications avant les 2 dernieres manque aussi de netteté sur l oiel sur la 3
 ça vas venir faut que tu augmente la vitesse

Publicité