Publicité

[bozart] Avec Robert
« le: 18 janv., 2017, 19:45:17 pm »
Un portrait volé ( de Robert ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Avec Robert
« Réponse #1 le: 19 janv., 2017, 10:13:11 am »
Boah, il est tout p'tit, Robert! :lol:

J'aime toujours bien tes traitements N&B bien contrastés.
Mais ce s'rait pas un poil flou à la prise de vue, non?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Avec Robert
« Réponse #2 le: 19 janv., 2017, 13:27:47 pm »
J'ai pas les moyens de m'offrir le grand !

P 1062 : " flou " : ARTS Dont les contours dont adoucis, estompés.> fondu, vaporeux.

Ou encore : effet de flou à des fins esthétiques. FIG. laisser les choses dans un flou artistique, dans une imprécision volontaire.

Ça colle !
C'est tout à fait ça ! Je ne vous ai pas floués  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Avec Robert
« Réponse #3 le: 19 janv., 2017, 13:34:00 pm »
J'aime énormément cette photo.Il faut s'y arrêter , se laisser guider par les jambes pour arriver au portrait de ce brave Robert. Le N&B est superbe et le flou vraiment artistique.

[bozart] Avec Robert
« Réponse #4 le: 19 janv., 2017, 13:52:05 pm »
Ou encore : effet de flou à des fins esthétiques. FIG. laisser les choses dans un flou artistique, dans une imprécision volontaire.
J'ai effectivement eu quelques difficultés à comprendre de quoi était constitué le premier plan.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Avec Robert
« Réponse #5 le: 19 janv., 2017, 15:05:17 pm »
Un vieil argentique ? Avec ces petites rayures... On dirait un papier photo qui a trempé en partie dans le révélateur, qui a surnagé laissant cette tache claire allongée...   :P

[bozart] Avec Robert
« Réponse #6 le: 19 janv., 2017, 20:48:53 pm »
Merci nangaparbat  :)

jemag : je suis tombée en panne d'argentique définitivement en 2005, et je patauge avec bonheur dans les cuves virtuelles depuis 2009.
Cliché et développement tout ce qu'il y a de plus numériques donc, mais il y a des rencontres chimiques qui ne s'oublient pas !

Jaunia : qu'est- ce que c'est une " vieille photo d'expert " ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Avec Robert
« Réponse #7 le: 20 janv., 2017, 09:45:26 am »
Bonjour Bozart,

Ne serait-ce pas un auto-portrait de Mlle Robert?

J'adore cette photo rappelant les photos argentiques
Comme le dit si bien Jaunia "Oui, ça fait tilt. Rendu vieille photo d'expert"

Bonne journée

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Avec Robert
« Réponse #8 le: 20 janv., 2017, 10:36:18 am »
Merci Centaure !

Oui, c'est bien ça  ;)

Mais alors si toi aussi tu trouves que ça fait " vieille photo d'expert ", tu vas peut-être pouvoir m'expliquer ce que ça veut dire ?  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Avec Robert
« Réponse #9 le: 20 janv., 2017, 10:43:10 am »
Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est surement mieux que photo de vieille experte!! ;D ;D
« Modifié: 20 janv., 2017, 11:11:44 am par nangaparbat »

[bozart] Avec Robert
« Réponse #10 le: 20 janv., 2017, 11:07:22 am »
Voilâââ, ça c'est faiiiit... ::)
 :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Avec Robert
« Réponse #11 le: 20 janv., 2017, 11:25:46 am »
Oui….  :P
( vous êtes horribles ! )….
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Avec Robert
« Réponse #12 le: 20 janv., 2017, 11:38:54 am »
Je te donne mon explication qui n'est surement pas celle de Jaunia.

D'abord l'expression de Jaunia m'a bien fait sourire, car à travers cette citation je revoyais mon grand-père faire des photos avec son appareil et ses plaques en verre.
A cette époque je trouvais que faire des photos c'était un travail d'expert. Il fallait d'abord mettre en place l'appareil sur son trépied, puis faire la mise au point sur le verre dépoli (vision à l'envers) en cachant sa tête sous le drap noir, puis régler la vitesse et le diaphragme. A partir de ce moment il pouvait sans faire bouger l'appareil, le charger avec l'étui métallique contenant la plaque de verre photo sensible, après enlever le plaque protectrice, demander à son sujet de ne plus bouger et enfin appuyer sur le déclencheur souple pour ouvrir l'obturateur. Ensuite une fois la photo prise il fallait remettre la plaque protectrice sur le boitier métallique et sortir enfin tout le boitier métallique.
Voila pour moi ce qu'est un travail d'expert.
Pour mémoire je met une photo de moi lors de mes premiers pas. ;)

A bientôt
Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Avec Robert
« Réponse #13 le: 20 janv., 2017, 14:55:12 pm »
Oui….  :P
( vous êtes horribles ! )….
Qui aime bien , se moque bien!!!

[bozart] Avec Robert
« Réponse #14 le: 20 janv., 2017, 14:56:08 pm »
Je te donne mon explication qui n'est surement pas celle de Jaunia.

D'abord l'expression de Jaunia m'a bien fait sourire, car à travers cette citation je revoyais mon grand-père faire des photos avec son appareil et ses plaques en verre.
A cette époque je trouvais que faire des photos c'était un travail d'expert. Il fallait d'abord mettre en place l'appareil sur son trépied, puis faire la mise au point sur le verre dépoli (vision à l'envers) en cachant sa tête sous le drap noir, puis régler la vitesse et le diaphragme. A partir de ce moment il pouvait sans faire bouger l'appareil, le charger avec l'étui métallique contenant la plaque de verre photo sensible, après enlever le plaque protectrice, demander à son sujet de ne plus bouger et enfin appuyer sur le déclencheur souple pour ouvrir l'obturateur. Ensuite une fois la photo prise il fallait remettre la plaque protectrice sur le boitier métallique et sortir enfin tout le boitier métallique.
Voila pour moi ce qu'est un travail d'expert.
Pour mémoire je met une photo de moi lors de mes premiers pas. ;)

A bientôt
Centaure

On te reconnait bien Centaure sur la photo!! ;D ;)

Publicité