Publicité

[dan55] Soumia
« le: 16 nov., 2018, 08:34:06 am »
Lumière d'automne.

Publicité

[dan55] Soumia
« Réponse #1 le: 16 nov., 2018, 09:36:31 am »
Très bien réalisé. Cependant,je trouve que le fond juste à droite de la tête de ton modèle attire trop l’œil. Je ne cesse de faire l'aller-retour entre le visage et ce petit point trop lumineux. Ne serait-il pas possible de l'assombrir un poil ? Mais je suis peut-être le seul à qui cela fait çà  ;D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[dan55] Soumia
« Réponse #2 le: 17 nov., 2018, 18:49:11 pm »
Merci pour vos commentaires.  :)
La tache plus claire, signalée par Seb, ne me choque pas spécialement, à la rigueur elle peut se supprimer.
Pour répondre à Jaunia, le flou d'arrière plan est seulement du à l'ouverture à f/1.4.

[dan55] Soumia
« Réponse #3 le: 10 oct., 2020, 18:07:49 pm »
Je remonte ton fil et observe le peu d'écho que Soumia a provoqué pour ce portrait réalisé je pense dans un parc arboré, alors qu'à mon avis il a toute sa place dans la "lignée dan55" avec une conception d'image personnalisée et plaisante. J'aime beaucoup outre l'exposition réussie de la scène avec son cadrage, sa ligne de fuite, ses couleurs d'automne, et avec en prime un jeune modèle aux traits expressifs. Une photo de près de deux ans d'âge qui mérite cependant d'être commentée.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Soumia
« Réponse #4 le: 10 oct., 2020, 19:41:19 pm »
Je remonte ton fil et observe le peu d'écho que Soumia a provoqué pour ce portrait réalisé je pense dans un parc arboré, alors qu'à mon avis il a toute sa place dans la "lignée dan55" avec une conception d'image personnalisée et plaisante. J'aime beaucoup outre l'exposition réussie de la scène avec son cadrage, sa ligne de fuite, ses couleurs d'automne, et avec en prime un jeune modèle aux traits expressifs. Une photo de près de deux ans d'âge qui mérite cependant d'être commentée.
Merci beaucoup Francis pour le commentaire.
Tu es remonté dans les archives  :).

[dan55] Soumia
« Réponse #5 le: 10 oct., 2020, 20:11:19 pm »
l'autoconfinement fait que j'utilise mon temps différemment, d'où le visionnage des pages portrait du forum, et je n'en ai pas terminé.
Je ne me lasse pas de ces portraits de qualité, et j'ai pu remarquer au fil des mois une évolution intéressante dans ta façon de les aborder.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Soumia
« Réponse #6 le: 10 oct., 2020, 20:28:54 pm »
l'autoconfinement fait que j'utilise mon temps différemment, d'où le visionnage des pages portrait du forum, et je n'en ai pas terminé.
Je ne me lasse pas de ces portraits de qualité, et j'ai pu remarquer au fil des mois une évolution intéressante dans ta façon de les aborder.
Merci Francis.  :)
Oui à cette époque j'utilisais que mon boîtier et mon objectif fétiche. Ensuite j'ai ajouté un réflecteur. Puis une petite boîte à lumière,  puis une plus grande et un flash cobra  avec parfois un assistant, et depuis hier quelques gélatines colorées.
La rubrique critique de Nikon passion  est aussi enrichissante, dommage qu'elle me semble moins vivante  qu'il y a quelques années.
« Modifié: 10 oct., 2020, 20:30:55 pm par Dan55 »

Publicité