Publicité

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
 Par un ami travaillant au MIT (Massasuchet) section des nanotechnologies appliquées; j'apprends que la célèbre firme japonaise N. . .n en collaboration étroite et secrète avec le MIT est sur le point de

 sortir un tout nouveau procédé de création d'images qui, comme son nom l'indique,produit en continu des images électroniques numériques.

Les applications prévues sont d'une immense portée tant au niveau scientifique que médical.

Le concept est basé sur l'oeil composé des insectes:des milliers d'yeux simplifiés et divergents servent de capteur!

L'utilisation de supports capteurs souples (semi transparents ou non) comportant des milliers de photosites de taille très réduite(de l'ordre du micron) surmontés chacun de mini dômes (obtenus par les
 
derniers progrès stupéfiants des nanotechnologies) permet l'obtention en continu d'images électroniques numériques via des processeurs ultra miniaturisés(de taille inférieure aux appareillages auditifs

 les plus petits). La possibilité de 3D par détection de phase n'est pas exclue

 Les nanotechnologies, encore elles, font que la consommation énergétique de tels systèmes est très faible et une alimentation électrique comme les piles de peace maker apportent

 suffisamment pour 5 à 10 ans et peuvent être implantées sous la peau.

Enfin ,et là on touche presque au sublime: des micro électrodes pouvant être implantées dans le cerveau au niveau des zones réceptrices des nerfs optiques "pourraient"(l'expérimentation humaine n'a

 pas encore commencé) donner des stimuli visuels aux aveugles!!!!!!!!

le nom de code de ce projet quasi top secret est CCI 01-04 ,il s'agit peut-être,comme pour leica d'un projet devant sortir le 01/04; à moins qu'il ne s'agisse  tout simplement du 4° prototype.

Je donne ces infos sous toutes réserve.

J'en saurai un peu plus ce soir.

jean-pierre
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Publicité

CCI 01-04 (Continuous Corporal Imaging) nouveauté mondiale?
« Réponse #1 le: 29 mars, 2012, 15:56:18 pm »
Mmm, sérieusement, ça me rappelle que j'avais vu une expérience qui consistait à décoder un signal vidéo avec la... langue ! Le gars en question parvenait à "voir" des formes.
EDIT : voici l'article : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/un-aveugle-parvient-a-voir-avec-sa-langue_23064/
« Modifié: 30 mars, 2012, 01:11:02 am par penpen »

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
CCI 01-04 (Continuous Corporal Imaging) nouveauté mondiale?
« Réponse #2 le: 29 mars, 2012, 22:45:25 pm »
J'ai reçu dans l'après midi un lien conduisant à une curieuse et "autorisée" source se disant proche des milieux autour de la DST et des renseignements généraux (rien que ça!!) comme c'est assez

 humoristique je me permets de vous en faire part bien que je trouve que c'est farfelu!!

d'après "la source" un français aurait expérimenté par le passé un implant oculaire,lequel se montrant trop sensible au rayonnement lumineux aurait nécessité la pose la plupart du temps d'un"filtre pour

abaisser la lumière et le "flare" trop important ",filtre d'apparence noire!!

"Source "précise que cet homme a peut-être recouvré une partie de la vision par la prothèse oculaire en question mais pas de la vision politique à court terme car <<Il aurait été battu au second tour de

 l'élection présidentielle>>

Je vous laisse le soin de deviner de quel homme politique il s'agissait!!

à part cette plaisanterie je n'ai pas pour l'instant eu d'autre nouvelle sérieuse qui viendrait confirmer ou démentir la sortie prochaine du CCI 01-04

japi 
 
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
CCI 01-04 (Continuous Corporal Imaging) nouveauté mondiale?
« Réponse #3 le: 29 mars, 2012, 22:54:25 pm »
merci à penpen pour sa contribution !

Tout ce qu'on peut attendre des sciences et de la recherche devrait servir à ceux qui en ont peut-être le plus besoin,c'est à dire les personnes frappées des handicaps les plus incapacitants!

Et on a envie de dire aux scientifiques, chercheurs et aux consortiums:dépêchez- vous!!

japi
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

CCI 01-04 (Continuous Corporal Imaging) nouveauté mondiale?
« Réponse #4 le: 30 mars, 2012, 00:06:21 am »
bonsoir,
C'est quand le 1 avril?
Georges
Leyî vos mehins so l'soû

*

Hors ligne Sini

CCI 01-04 (Continuous Corporal Imaging) nouveauté mondiale?
« Réponse #5 le: 30 mars, 2012, 00:58:28 am »
tout ça est vain, tout va s'arrêter dans quelques temps, on n'en verra jamais la couleur, Mayas avaient prédit que ce projet allait débuter le 01/04/2012  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

GerBar

  • Invité
CCI 01-04 (Continuous Corporal Imaging) nouveauté mondiale?
« Réponse #6 le: 30 mars, 2012, 07:12:32 am »
Ce CC 01/04 n'aurait-il pas plutôt sa place dans le fil blagues & humour mon cher japi.  J'ai moi aussi des sources à la "DGSE", la DST n'existe plus depuis bien longtemps et "on" n'a pas connaissance de l'homme à l'oeil noir, à l'exception de celui dont parle le toréador dans Carmen. Tout ce message est bien entendu codé, compréhensible uniquement par les initiés disposant du code de décryptage. Il s'autodétruira le 1/04, comme il se doit pour ce genre de messages secrets.

*

GerBar

  • Invité
CCI 01-04 (Continuous Corporal Imaging) nouveauté mondiale?
« Réponse #7 le: 30 mars, 2012, 07:19:36 am »
 :hue: sini, je n'avais pas paginé jusqu'au bout, tu dispose donc aussi du code de décryptage ? Ben si même les photographes Belges ont le code, la DGSE n'est plus ce qu'elle était dans ses heures de gloire.  ;)
Et tu m'as l'air d'être au courant de pas mal de choses puisque tu fais également références aux livres de Chilam Balam de Chumayel. Ne t'étonnes donc pas si dans les jours qui viennent tu entendes des bruits bizarres dans ton téléphones et que ton navigateur préféré a des temps de réponse plus long que d'habitude.

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
CCI 01-04 (Continuous Corporal Imaging) nouveauté mondiale?
« Réponse #8 le: 02 avril, 2012, 22:39:32 pm »
Bon d'accord ,j'avoue................... tout était faux :hue: >:( =( :mad:

j'ai tout inventé;pas de fuite au MIT etc....................

Mais j'aimerais tant que tout devienne vrai et que très bientôt,peut-être poussées par cet humble fil qui peut fouetter certaines personnes des milieux décisionnaires, ce genre de message soit VRAI!!! :)

je présente mes excuses si des mal voyants ont pu y croire un instant,déclencher un faux espoir n'est pas, loin s'en faut, mon but premier!!  

Déclencher une éventuelle réaction pour que cet espoir de solutions possibles existe était mon intention première!! :)

visuellement et photographiquement

jean-pierre
« Modifié: 03 avril, 2012, 21:39:33 pm par japi »
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Publicité