Publicité

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #765 le: 23 mai, 2016, 13:57:08 pm »
Bonjour
J'aimerais faire reviser et nettoyer mon D2XS , ou puis m'adresser, je suis dans la region centre
Merci

Publicité

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #766 le: 05 juin, 2017, 17:06:32 pm »
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce fil (malgré le fait que cela fait plus d'un an sans messages!!)

Je viens d'acquérir un D2x (acheter à un gentil membre de ce forum) et j'avoue que j'avais énormément d'inquiétude à l'achat de ce boitier (au regard de son ancienneté et de ses performances au vu de celles des boitiers d'aujourd'hui!).
Je sors d'une utilisation de 4 ans d'un sony rx100 avec de belles photos mais peu de plaisirs (et surtout peu de progrès et beaucoup de contraintes!).
Cela fait une quinzaine que j'ai ce D2x et bien je revis!!! malgré sa destinée professionnelle je le trouve plus simple d'utilisation que mon sony rx100 (que j'ai revendu depuis). Le vendeur m'a vendu avec un objectif (on dira dans son jus!!) dont l'AF ne fonctionne plus mais j'arrive malgré tout à faire de belles photos de mon fils de 19 mois (qui bouge comment dire beaucoup)
J'envisage l'achat d'un 35mm f1;8 d'ici quelques semaines et la location ponctuelle d'objectifs en cas de besoins.

Au final, je ne regrette pas mon choix meme si au vu de ses caractéristiques il peut paraître vieillissant et bien disons que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes!!!

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #767 le: 05 juin, 2017, 17:24:48 pm »
Avec le fiston, n'hésite pas à utiliser la rafale, elle est démentielle.
En chantier ...

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #768 le: 17 août, 2017, 16:45:01 pm »
Avec le fiston, n'hésite pas à utiliser la rafale, elle est démentielle.

Bonjour,

Actuellement en vacances je profites pleinement de mon D2X auquel j'ai greffé un 35mm ais f2.0! La rafale est parfois indispensable pour photographier mon fils et c'est vrai qu'elle est incroyable rien à voir avec tous les appareils que j'ai pu posséder auparavant!

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #769 le: 18 août, 2017, 10:21:58 am »
Ah, les D2, d'excellentes machines, comme tous les Nikon à un chiffre, une p'tiote image au D2h.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #770 le: 04 août, 2019, 12:14:31 pm »
Bonjour,
J’ai un D2Hs depuis peu et je possède aussi des optiques Nikon dernière génération à diaphragme électronique E non compatible normalement avec la série D2. Mais peut- on quand même les utiliser à pleine ouverture sur ce superbe boîtier sans rien abimer et sans danger pour l’optique ou le boîtier?

Autre question: que pensez vous de ce boîtier par rapport à un D2X ? Est-il mieux que le D2X à 200 et 400 iso (colorimètrie , dynamique) et donc plus utilisable avec des vitesses plus rapides au quotidien (sans grosse lumière, comme au temps du film argentique).

Merci pour votre retour
« Modifié: 04 août, 2019, 12:36:55 pm par sylvain91 »

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #771 le: 07 août, 2019, 00:59:07 am »
Bonjour,
J’ai un D2Hs depuis peu et je possède aussi des optiques Nikon dernière génération à diaphragme électronique E non compatible normalement avec la série D2. Mais peut- on quand même les utiliser à pleine ouverture sur ce superbe boîtier sans rien abimer et sans danger pour l’optique ou le boîtier?

Autre question: que pensez vous de ce boîtier par rapport à un D2X ? Est-il mieux que le D2X à 200 et 400 iso (colorimètrie , dynamique) et donc plus utilisable avec des vitesses plus rapides au quotidien (sans grosse lumière, comme au temps du film argentique).


Merci pour votre retour

Oui en montée iso c'est mieux que le D2X qui montre du grain déjà à 400 isos, avec le D2HS tu peux monter jusqu'à 800 isos mais le problème c'est que par rapport aux réflex récents la colorimétrie n'est plus top et tu le ressens aussi quand tu post traite.

J'ai toujours un D2HS après avoir eu également un D2X, je ne m'en sers plus depuis le jour où j'ai remarqué justement que niveau colorimétrie c'est assez flagrant qu'il est largué par rapport aux boîtiers de nos jours.


Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #772 le: 07 août, 2019, 13:49:02 pm »
Merci beaucoup pour la réponse.
Niveau colorimétrie: pour le D2Hs à 200 iso, pas de dérive ou est-ce déjà visible à iso natif par rapport aux dernières générations ?
Sinon, je trouve le module auto focus ultra performant au dessus pour moi d'un D3s ! Réactif, précis et avec une très bonne détection en faible lumière; j'adore ses 9 gros collimateurs en croix bien visible dans le viseur, facile à sélectionner et bien placé en mode portrait. Et quel plaisir ce boitier, en tenu de main !
« Modifié: 07 août, 2019, 16:33:08 pm par sylvain91 »

Publicité