Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #165 le: 27 août, 2014, 14:09:17 pm »
Oui, le 16-35 f/4 @ f/11.
La MAP est faite sur le petit groupe juste devant le store Nikon.
J'ai été impressionné aussi par la définition des détails, c'est vraiment bluffant.

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #166 le: 27 août, 2014, 18:51:02 pm »
ne releves pas ,je me demande s'il fait de la photo ,c'est le genre poche vide qui aimerait rouler en haut de gamme citroen ou nikon mais qui dirait a citroen ou nikon  mais quand nous ferez vous une 2 cv GTI  ou dx expert digne de votre renommée MDR  :lol: :lol: :lol:
on ne bave pas sur un boitier qu'on ne peut se payer ,j'aimerai aussi posseder ce boitier mais trop cher pour moi ,vais rester au d 610 qui est déjà trop cher pour moi et me suffira en FX
Sans être aussi agressif je me demande ce que JE1000 reproche à cette photo, la netteté est la, de même que la mise au point n'ai pas fait sur le fond de l'image...enfin bref le tirage A0 est parfaitement envisageable sur cette photo, alors il faudrais arreté de regarder ces images a 200% à la loupe  ;D

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #167 le: 28 août, 2014, 17:58:18 pm »
Bonjour
J'ai trop mal aux tripes, je n'en dors plus, je cherche désespérément des news sur ce nouveau boitier (lequel, mais pardi le d810 :lol: )
Donc, je prends ma plume d'homme fatigué, et vous pose la question suivante
Ce d810 comparé au d800 a t-il encore une meilleure dynamique , ou bien idem, ou moins bonne ?
Je sens que je vais bientôt craquer, je commence à déprimer grave, un nouveau boitier me donnerait aussi sans doute un élan pour me remettre en orbite :lol: Merci, si ma question est trop absurde, désolé par avance

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #168 le: 28 août, 2014, 19:33:41 pm »
J'ai trop mal aux tripes, je n'en dors plus...
Bonjour,

Si j'avais personnellement acheté un D800, je pense que je l'utiliserais plutôt que d'épiloguer sur les nouvelles sirènes Nikon ?
Je ne connais pas les nouveaux boitiers sorties mais mon D700 fait toujours des photos comme au premier jour.
Si mes photos sont ratées, ce n'est surement pas à cause du boitier, c'est par manque de temps et probablement de talent (je parle pour moi). :)
Si tu change de boitier combien de temps sera-t-il au top, six mois un an, guère plus...
L'avantage pour le prochain sujet créé sur le D820, il te suffira de faire un copier coller de celui-ci. ;/ ;/ ;/

N'y voit aucun mal ni reproche. ;)

Cordialement.
« Modifié: 28 août, 2014, 20:51:25 pm par Caille »

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #169 le: 28 août, 2014, 20:46:39 pm »
Bonsoir
cela ne répond pas à ma question , mais bon ...
NON non et non, vous êtes a coté de la plaque, je ne suis pas a la course aux nouveautés,
J'étais vraiment aussi satisfait du d700, cependant, à l'époque, je voulais essayé ce nouveau d800 vu la dynamique, vu le grand nb pixels, et croyez moi, malgré les contraintes de plus de flou, j'en suis ravi, et ne regrette rien, bien au contraire, simplement, j'ai déjà regretté de ne pas avoir choisi le d800E, et voilà le d810 ... sans filtre, amélioration de l'obturateur, du bruit etc .... alors, oui, je trépigne d'impatience .... il y aura une belle différence, et je suis déjà certain que ce sera mon dernier boitier sauf gros accident ... Bonne soirée

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #170 le: 29 août, 2014, 21:37:22 pm »
Bonjour
J'ai trop mal aux tripes, je n'en dors plus, je cherche désespérément des news sur ce nouveau boitier (lequel, mais pardi le d810 :lol: )
Donc, je prends ma plume d'homme fatigué, et vous pose la question suivante
Ce d810 comparé au d800 a t-il encore une meilleure dynamique , ou bien idem, ou moins bonne ?
Je sens que je vais bientôt craquer, je commence à déprimer grave, un nouveau boitier me donnerait aussi sans doute un élan pour me remettre en orbite :lol: Merci, si ma question est trop absurde, désolé par avance

Pour te calmer, regarde http://nikonfans.be/nikon-d810-contre-d800/. J'ai réuni la plupart des tests, dynamique aussi. Il n'y en à pas des tas. Ce qui serait bien c'est de pouvoir avoir des fichiers nef du D810. Cela nous permettra de vraiment comparer. À moins de faire du tirage sur papier, la différence n'est pas une certitude. La différence sera plutôt du côté de l'utilisation. Mais je te comprends, à chaque sorti de nouveau Nikon, on tremble de ce retrouver avec de l'ancien. Mais je te rassure ce n'est pas encore le cas. Heureux possesseurs de D810, mais pas malheureux aux possesseurs de D800!
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #171 le: 29 août, 2014, 21:42:54 pm »
Bonjour,

Si j'avais personnellement acheté un D800, je pense que je l'utiliserais plutôt que d'épiloguer sur les nouvelles sirènes Nikon ?

C'est tellement vrai. Je me souviens que Jared Polin disait d'arrêter de faire des tests, mais aller plutôt faire des photos.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #172 le: 29 août, 2014, 22:40:50 pm »
Bonsoir
Oui ! j'ai beau étudié les comparaisons, le d800 reste en retrait, par contre le d800E est plus proche (hélas, moi j'ai le d800)
Je suis persuadé qu'il y a quand même non pas un gouffre , mais , des défaut de jeunesses sur le d800 qui se trouvent ajusté sur le d810 , hélas, pour une petite fortune quand même, logiquement ce nouveau boitier à 2500 € serai idéal, mais, hélas , le prix de départ est sévère... ceux qui auront le temps d'attendre encore un an et demie, il le trouveront beaucoup plus abordable .... hélas, je n'ai pas cette patience, c'est bien connu , c'est toujours les mêmes qui paie le prix fort :lol: Je n'ai pas envie de me congeler deux ans afin d'être présent pour ce foutu boitier :lol: Je plaisante, trop nerveux, trop cruel, mais dure réalité, ce boitier un jour je l'aurai :lol:
D'autre part Corel aftershoot ne le prends pas encore en compte, pas question de faire du jpeg .... reste pour l'instant NX-D Nikon, ce truc énervant .... bon week

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #173 le: 29 août, 2014, 23:08:18 pm »
hélas, pour une petite fortune quand même, logiquement ce nouveau boitier à 2500 € serai idéal, mais, hélas , le prix de départ est sévère... ceux qui auront le temps d'attendre encore un an et demie, il le trouveront beaucoup plus abordable .... hélas, je n'ai pas cette patience, c'est

Ba il te reste 15 jours à patienter ;)

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #174 le: 29 août, 2014, 23:13:59 pm »
Il n'y a pas moyen de revenir au sujet ?
Ce fil est sensé d'être consacré aux questions, réglages, problèmes du D810 et non pas des pleures d'elcliclic d'on on se fout complètement.
A part polluer les forums, je ne sais pas à quoi il sert celui-là…
Il n'a qu'à revendre une de ses maisons, vu que c'est si important d'avoir un D810 qui reste qu'un bout de ferraille...
Il y a 15 pages et un bon tiers des réponses à faire disparaitre.  ::)
« Modifié: 29 août, 2014, 23:34:56 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #175 le: 30 août, 2014, 08:11:39 am »
Il n'y a pas moyen de revenir au sujet ?
Ce fil est sensé d'être consacré aux questions, réglages, problèmes du D810 et non pas des pleures d'elcliclic d'on on se fout complètement.
A part polluer les forums, je ne sais pas à quoi il sert celui-là…
Il n'a qu'à revendre une de ses maisons, vu que c'est si important d'avoir un D810 qui reste qu'un bout de ferraille...
Il y a 15 pages et un bon tiers des réponses à faire disparaitre.  ::)
Il suffit de créer un sujet [elcliclac] Mes interrogations sur le Nikon D810 ?

Ce serait effectivement plus lisible. ;)
« Modifié: 30 août, 2014, 10:14:22 am par Caille »

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #176 le: 30 août, 2014, 09:10:15 am »
Bonjour
Vous savez ce qu'il vous dit le "cliclic !
je sais que je suis pollueur, malvenue, dérangeant ,  mais, beaucoup d'entre vous , sont bouffé par leur égoisme ! Bonne chance


*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #178 le: 30 août, 2014, 11:01:57 am »
Pour tout dire, ce d810 je n'en voudrais pas, même pas gratuitement :hue:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #179 le: 30 août, 2014, 11:03:03 am »

ça ça m'étonnerait  ;D ;D ;)
D800 + fixes

Publicité