Publicité

*

gwen2

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« le: 01 avril, 2008, 14:36:57 pm »
je débute ds le reflex numérique et même ds le reflex tout court (j'avais un argentique eos 500 canon mais je ne l'ai jamais exploité en manuel ni semi-manuel...donc j'ai bcp à apprendre !) et j'ai vu cette offre à la fnac :
http://photo.fnac.com/a2228568/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Nikon-D60-AF-18-55-VR-55-200-VR?Mn=-1&PID=34175&Ra=-50&To=0&Nu=19&Fr=2
qu'en pensez vous ? ces objectifs stabilisé sont ils bons ?
je trouve le prix de 879 € étrangement bas....!?
il y a la même offre avec le d40 sinon...
merci !

Publicité

*

Buddy2308

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #1 le: 01 avril, 2008, 14:52:52 pm »
Il y a beaucoup plus calé que moi dans ce forum (pas difficile, à vrai dire), mais je crois bien que ce sont sont les nouveaux objectifs stabilisés (vr) destinés à composer les packs d'entrée de gamme de Nikon. Je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Normalement, le vr est un plus appréciable dans les conditions de lumière difficiles.  Dans cette gamme de prix et pour ce type de zoom, je ne serais pas surpris, que les tamron et autres sigma fassent aussi bien, voire mieux, que ces nikon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #2 le: 01 avril, 2008, 14:58:12 pm »
Un bel ensemble pour appréhender la photo en général, le numérique en particulier. Les objos sont bons, sans être des bêtes de course mais ce n'est pas leur but. Le boîtier est un bon modèle d'entrée de gamme pour qui veut se donner la peine de comprendre le numérique.
Pour ce qui est du prix, il y a moins cher en boutique, mais cela dépend où tu te trouves ;)

*

gwen2

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #3 le: 01 avril, 2008, 15:07:10 pm »
je remarque que le 55-200 ne serait pas "AF" ? ça veut dire quoi ?
qu'entendez vous par "pas une bête de course "? car je veux qd même une très bonne qualité d'image... faut il mieux que j'achète seulement le 18-55 et que j'attende pour un zoom 55-200 ?
pour le prix, j'ai 200 € de chèques fnac à utiliser.... ils sont de très mauvais conseils mais j'irai qd même là pour l'acheter !

*

gwen2

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #4 le: 01 avril, 2008, 16:21:37 pm »
j'ai l'impression qu'il n'y a que des pros sur ce forum... ?
pensez vous qu'un d40 ou d40x soit suffisant pour commencer ?
autre question : que pensez vous du live view ??

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #5 le: 01 avril, 2008, 16:26:26 pm »
Le 55-200 est bien évidemment AF et VR dans sa dernière version.
Il n'y a pas que des pros ici, non, mais en journée les réponses sont moins fréquentes ;)

"Pas une bête de course" veut dire que ce n'est pas un objectif de qualité de ocnstruction et optique pro, mais cela ne lui enlève rien en terme de résultats. Il est en parfaite adéquation avec ce boîtier. J'ai d'ailleurs conseillé ce kit + 2 objos à une maie récemment et elle en est enchantée.

Le D40x est suffisant aussi, oui. Mais autant prendre le D60 pour quasiment le même prix. Le D40 est en retrait en terme de nombre de px mais reste un bon matériel.

le Live View ? Bof, pas fondamental, les compacts font ça très bien, pour débuter avec un reflex autant viser dans le viseur !

*

gwen2

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #6 le: 01 avril, 2008, 16:57:35 pm »
merci Jean Christophe !!

*

mickestrat

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #7 le: 01 avril, 2008, 17:44:23 pm »
N'hésite pas ... prends le d60 et oublie le d40. Toutes les petites nouveautés technologiques (liveview, ...) sont toujours bonnes à prendre (on s'en servira peut être pas mais qui sait si ...).

Aussi, ne complexe pas pour ton niveau. On a tous commencé un jour et, moi le premier, nous en apprenons tous les jours.

Le ptit conseil que l'on m'a donné pour débuter (et c'est bien là la force du reflex numérique) : c'est de shooter en automatique et d'essayer de refaire la même chose en semi-manuel. Pour cela, comme dans beaucoup d'apprentissage (oui, je suis enseignant) on tâtonne, on essaie, on se trompe et on progresse.
Les données exif (= chiffres et informations contenus dans la photo informant de tous les réglages de l'appareil lors de la prise de vue) peuvent d'aider à mieux comprendre.

Bonnes photos

Micka

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #8 le: 01 avril, 2008, 18:27:41 pm »
A Gwen2:

- Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'offre FNAC dont tu nous parles. Bien sûr, elle peut paraître alléchante de prime abord: un boîtier, deux optiques. Que demande le peuple?!

- Cependant, vue de près, elle ne l'ai pas réellement: le boîtier D60 est bridé dans ce sens qu'il n'intègre pas de moteur d'entraînement , donc impossible d'utiliser les optiques Nikkor AF (sauf en manuel) dont beaucoup d'excellentes et très lumineuses se trouvent en occasion pour une bouchée de pain. Pas de testeur de profondeur de champ plus d'autres limitations plus ou mois importantes.

- Les optiques proposées, en dehors des considérations sur leur piètre qualité de réalisation (baïonnette en polycarbonate en non en laiton chromé ou inox), sont très peu lumineuses, donc à usage limité. Car même l'intégration de la fonction VR (stabilisateur) ne permet pas de résoudre toutes les situations (sujet en mouvement).

- Mon point de vu très personnel: chez le même vendeur, l'offre boîtier D80 + objectif zoom Nikkor AF-S 18-70mm f/3,5-4,5G IF-ED DX est bien plus sérieuse pour un tout petit peu plus cher ( prix adhérent 949 euros).

Cordialement,

Photokor.

*

gwen2

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #9 le: 01 avril, 2008, 22:17:04 pm »
Merci Photokor, les obj proposés sur le kit ne sont donc pas des nikkor ?
qd tu dis que le d60 est bridé car pas de moteur d'entraînement... c'est avec ces objo ou avec tout autre objo ?
le d80 me semble trop pro et bardé de gadgets qui je pense ne me serviront pas (retouches sur l'appareil...). Et au départ mon budget est en réalité de 600-700 €, qd j'ai vu l'offre je me suis dit "ça vaut peut être le coup de pousser un peu le budget"... mais passer à 949 €... c'est énorme qd même !
en fait ce qui me fait peur c'est d'investir ds qq chose que je mettrai bcp de temps à maîtriser, (plus par faute de temps, avec mon argentique je n'ai fait que de l'auto pour vous dire...!) et qui ne conviendra pas forcément à mes besoins...
j'en suis même à me demander si je ne devrais pas regarder du côté des bridges experts ! (le dernier fuji f100fs)
Autre question : faut il mieux un 18-55 + 55-200 ou un 18-70 + 70-300 ? pour l'obj de tous les jours, faut il mieux pousser jusqu'à 70 ou perdra t-on en qualité ?
merci d'avance !!!

Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #10 le: 01 avril, 2008, 23:19:02 pm »
Les objectifs proposés dans le Kit sont des Nikkor. Ils sont de bonne qualité (piqué excellent, distorsion bien maîtisée, stbilisation intégrée) Il permettent de couvrir toutes les focales, de 18 à 200.
Malgré les préjugés de certains, le polycarbonate est un matériau robuste, et il n'y a rien à craindre pour la solidité de la monture.
L'ouverture est limitée à f/3.5-5.6 mais en contrepartie le prix est modéré (un 17-55 ouvert à 2.8 coûte entre 1200 et 1500 EUR) et les objectifs sont légers et maniables.
Le D60 bénéficie des dernières évolutions du traitement d'image de Nikon et ces évolutions sont importantes (n'en déplaise aux possesseurs d'appareils plus anciens) :
- Une meilleure gestion des hautes sensibilités, qui avec le programme spécifique "sans flash", associé au VR des 18-55 et 55-200, permet de prendre de belles photos sans flash, en intérieur ou à la tombée du jour.
- Le D60 bénéficie aussi du D-lighting actif, qui est très efficace dans les conditions de lumière très contrastées (lumière vive et ombres sur une partie de l'image) Il permet de faire des photos en préservant les détails et les nuances, à la fois sur les parties à l'ombre et sur les parties très éclairées. C'est un gros progrès par rapport au D40, au D40x et au D80 qui sont mis en difficulté par ces conditions de lumière. Avec de nombreuses photos ratées à l'arrivée.
J'ai revendu mon D80 pour profiter des avancées techniques du D60 et je ne suis pas déçu.
L'offre FNAC est intéressante et cet équipement te permettra dans un premier temps, de réussir de belles photos, sans trop te préoccuper de la technique et dans un deuxième temps, d'apprendre à maîtriser les possibilités avancées de l'appareil et de progresser.

*

gwen2

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #11 le: 01 avril, 2008, 23:45:38 pm »
si je comprends bien ce sont les objectifs que tu as sont ceux du kit ?
le 55-200 du kit est aussi AF-S DX ?
que penses tu du 18-70 par rapport au 18-55 ?

Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #12 le: 02 avril, 2008, 00:44:41 am »
J'ai effectivement les mêmes objectifs que sur le kit.
Le 55-200 du kit est aussi AF-S DX
AF-S signifie que l'objectif a son propre moteur AF. Les objectifs AF-S sont plus réactifs et plus silencieux que les simples AF, qui utilisent le moteur autofocus du boîtier. les D40, D40X et D60 n'ont pas de moteur autofocus, donc il leur faut des objectifs AF-S
DX signifie que l'objectif est conçu pour un reflex équipé d'un capteur APS-C, par opposition à FX qui signifie que l'objectif peut être utilisé sur un reflex équipé d'un capteur 24x36.
Pour l'instant, chez Nikon, tous les reflex numériques ont un capteur APS-C, sauf le D3 qui a un capteur 24x36, mais le capteur 24x36 est appelé à gagner du terrain dans les prochaines années.

J'ai aussi un 18-70 que j'ai eu en kit avec mon D80. Je l'ai gardé, car c'est un objectif de très bonne qualité, avec une plage de focales pratique et une ouverture meilleure que le 18-55 (f/4.5 en téléobjectif au lieu de f/5.6)
En revanche, le 18-55 du kit a pour lui l'avantage de la stabilisation (VR) qui permet de prendre des photos nettes, à basse vitesse.
J'utilise les deux. Je prends  18-55 + 55-200, en déplacement, pour voyager léger et pouvoir faire face à toutes les situations, et le 18-70 (ou le 18-135) pour les paysages, en ballade si les conditions de luminosité sont bonnes.

*

gwen2

  • Invité
Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #13 le: 02 avril, 2008, 21:35:28 pm »
mais j'ai justement l'impression que dans l'offre ce ne sont pas des AF- S ...

Nikon D60 + AF 18-55 VR + 55-200 VR ? qu'en pensez vous ?
« Réponse #14 le: 02 avril, 2008, 21:48:59 pm »
Bah si ils vendent un D60 avec des objos qui ne fonctionnent pas sur le boitier...

Non, je pense que ce sont bel et bien des AF-S dans l'offre de la fnac.
On peut d'ailleurs le deviner en agrandissant l'image du kit.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité