Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1455 le: 07 sept., 2018, 14:07:23 pm »
Le Z7 est un hybride pro puisque utilisé par des pros (bientôt).
Penses-tu réellement qu'il bride ta créativité ? Je te taquine mais posons-nous parfois les bonnes questions aussi :)

merci jean Christophe tu as raison, j 'aime bien me faire taquiner car je le suis un peu aussi  ;) Si je comprend bien
entre les lignes je passerai sur un Z7 me ferai la main et à la sortie du D6 Z (si,il sort en Z)basculer à ce moment ci et vendre le D850 et les objectif en F ,cela me semble cohérent .

Publicité

*

Hors ligne alain63

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1456 le: 07 sept., 2018, 14:22:18 pm »
Avec un D3s qui est un boîtier pro tu es plus qu'amateur. Ou bien tu t'es fait plaisir.
Je ne critique pas, une fois de plus, mais pourquoi changer de boîtier avec tout ce que tu as déjà ?

Si c'est le poids et la taille alors le Z7/Z6 est parfait.

Sinon mieux vaut garder ce que tu as déjà, c'est plus rationnel.

Pour JC:
Je suis un vrai amateur (certes au sens étymologique, celui qui aime...) mon métier c'est ingénieur physicien (physique du frottement) donc rien à voir même avec l'optique et la photo :-[
Tu as raison, je ne vais donc pas changer maintenant, mais bon... je comptais sur une conjonction des astres pour m’offrir un nouveau jouet  =D
Pour le poids et l'encombrement les Z sont 1 centimètre plus petits que le Df, par contre les objos... Vive les AFD  :P


« Modifié: 07 sept., 2018, 14:47:11 pm par alain63 »
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1457 le: 07 sept., 2018, 14:44:31 pm »
Un ptit Z6 + 24-70/4 en rando en montagne niveau poids c'est pas mal pourtant.

*

Hors ligne alain63

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1458 le: 07 sept., 2018, 14:48:27 pm »
Ok, mais pas avec des objos Z, tu perds tout l'avantage en poids-volume (snif...)
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1459 le: 07 sept., 2018, 15:16:43 pm »
Un ptit Z6 + 24-70/4 en rando en montagne niveau poids c'est pas mal pourtant.
Ah oui tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je pense sérieusement à changer.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1460 le: 07 sept., 2018, 15:19:21 pm »
Ah oui tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je pense sérieusement à changer.  :)

Je suis d'accord également mais beaucoup dises qu'avec un FF même Z les optiques seront grosses et lourdes...
Donc est-ce que la solution est le Fuji XT3 🤔

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1461 le: 07 sept., 2018, 15:24:12 pm »
Je suis d'accord également mais beaucoup dises qu'avec un FF même Z les optiques seront grosses et lourdes...
Donc est-ce que la solution est le Fuji XT3 🤔
Moi j'ai testé (15 minutes) le Z7 avec l'objectif 24-70 f/4 c'est moins lourd que mon D500 avec un zoom trans standard, donc je suppose bien moins lourd qu'un reflex FF avec un équivalent 24-70.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1462 le: 07 sept., 2018, 15:29:07 pm »
Je suis d'accord également mais beaucoup dises qu'avec un FF même Z les optiques seront grosses et lourdes...
Donc est-ce que la solution est le Fuji XT3 🤔

Teste le Z7 avec le 24-70 F4, c'est franchement très équilibré, discret, petit, léger .

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1463 le: 07 sept., 2018, 15:30:42 pm »
Moi j'ai testé (15 minutes) le Z7 avec l'objectif 24-70 f/4 c'est moins lourd que mon D500 avec un zoom trans standard, donc je suppose bien moins lourd qu'un reflex FF avec un équivalent 24-70.

Je suis d'accord avec toi mais ce que je ne sais pas c'est le poids et les dimensions des prochains objectifs Z comme le 85 ou le 70-200 f2,8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1464 le: 07 sept., 2018, 15:32:58 pm »
Je suis d'accord avec toi mais ce que je ne sais pas c'est le poids et les dimensions des prochains objectifs Z comme le 85 ou le 70-200 f2,8

Un 70-200 F2.8 quel-que soit la taille du capteur, il aura toujours plus ou moins la même taille et le même poids.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1465 le: 07 sept., 2018, 15:34:52 pm »
Un 70-200 F2.8 quel-que soit la taille du capteur, il aura toujours plus ou moins la même taille et le même poids.
Ah oui, là pas de miracle possible, même à Lourdes.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1466 le: 07 sept., 2018, 15:46:48 pm »
Ok, mais pas avec des objos Z, tu perds tout l'avantage en poids-volume (snif...)
Certes, mais la qualité des optiques Z étant ce qu'elle est, je n'hésiterais pas une seconde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1467 le: 07 sept., 2018, 15:50:12 pm »
Je suis d'accord également mais beaucoup dises qu'avec un FF même Z les optiques seront grosses et lourdes...
Donc est-ce que la solution est le Fuji XT3 🤔
Voici encore une interrogation qui me laisse penser que l'usage n'est pas défini. Sans vouloir te vexer ce n'est pas l'idée.

Tu veux un ensemble léger et compact tout en étant performant ? L'hybride APS-C est le plus adapté. Inutile de regarder les plein format, ils sont tous plus gros.

D'où la question; as-tu besoin d'un APS-C ou d'un plein format ? le poids et la taille ne font pas tout si ça ne répond pas à tes critères.

D'où l'autre question: as-tu défini tes critères ?

Attention à ne pas tomber dans le piège de "le plein format c'est mieux". Ce n'est pas toujours le cas.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1468 le: 07 sept., 2018, 15:52:56 pm »
Ok, mais pas avec des objos Z, tu perds tout l'avantage en poids-volume (snif...)
Ben non, pas avec le 24-70/4 en tout cas. Pas vraiment avec le 35/1.8 non plus, parce que celui série G est bien gros et pèse 305g (donc à peine 100 de moins que le S) (et je parle même pas des très bons 35 genre le Art qui pèsent un âne mort). Le 50 est pas mal plus gros que le 50/1.8G mais considérablement meilleur (là encore : il est censé être meilleur que le Sigma Art quasi 2x plus lourd).

Donc... non les S ne sont pas des optiques très compactes et légères. Mais les optiques très compactes et légères déjà y'en a pas 150 en monture F (sauf les AF-D et les Ais qui sont vieux). Et si on compare à la série G, c'est pas beaucoup plus lourd, voire moins, et a priori pas mal plus performant.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1469 le: 07 sept., 2018, 16:01:34 pm »
Tout est une question d’analyse de ses propres besoins. Il faut être lucide, il y a d’autres offres très intéressantes sur le marché. Et la gamme des Nikon F est encore là pour un petit moment pour ceux qui ont beaucoup d’objectifs coûteux.
Quand à la recherche de légèreté sans concession majeure sur la qualité, allez voir la démarche de Didier Ropers qui est passé chez Fuji.
« Modifié: 07 sept., 2018, 16:03:17 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité