Publicité


Publicité


*

Zuf

  • Invité
Zoom D700 pour photo de rue/portrait "volé"
« Réponse #17 le: 11 juin, 2010, 15:26:22 pm »
Donc avec mon G9, je rentre dans la catégorie. Pour moi la réponse est non, un compact ne me convient pas, même si j'apprécie sa discretion et le fait de pouvoir le mettre dans la poche.

*

5k1773r

  • Invité
Zoom D700 pour photo de rue/portrait "volé"
« Réponse #18 le: 11 juin, 2010, 15:59:07 pm »
Bonjour,

Un compact haut de gamme peut aussi être un Leica M.

Un peu préhistorique (rustique) au niveau du boitier (pas d'autofocus, de mesure de lumière multi-zones ou spot, de rafales ultra-rapides, de système anti-vibrations, de live-view, de hauts iso ultra propre  etc ...) mais un boitier qui fait le boulot pour lequel il est conçu.

Le dernier boitier numérique en date coûte plutôt cher 5000€ (environ) et la disponibilité est un peu chaotique.
En occasion, on peut s'en sortir aux alentours de 1800€ pour le boitier (numérique comme argentique).

Niveau optique, c'est plutôt les focales fixes qui ont la part belle et on se retrouve avec différentes gammes de prix (neuf - fabricants connus : Voigtlander/Zeiss/Leica).
Les trois (enfin deux) marques citées précédemment fabriquent des optiques de bonnes factures qui se débrouillent bien face aux Nikkor/Sigma/Tamron.
Si en plus on inclut l'occasion, la quantité d'optiques est énorme (avec des résultats aléatoires pour de très vieilles optiques).

Par contre, le Leica M est un télémétrique et il ne s'utilise pas exactement comme un réflex (pas de gros téléobjectifs, la macro est compliqué et le télémétrique dispose d'un viseur clair - pas d'information sur la profondeur de champ).
Un essai est préférable avant achat.
« Modifié: 11 juin, 2010, 16:08:07 pm par 5k1773r »

*

BSK

  • Invité
Zoom D700 pour photo de rue/portrait "volé"
« Réponse #19 le: 11 juin, 2010, 21:51:09 pm »
D700+ADF80/1.8+AFD180/2.8; ils sont beaucoup plus discrets, lumineux et légers qu'un 70-200.

J'ai beaucoup aimé ta photo Zuf.

Publicité