Publicité

*

ender

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« le: 17 févr., 2006, 00:20:22 am »
bonjour, j'ai déjà une mini sacoche samsonite qui contient un boitier avec objectif monté et quelques babioles (cables,sd card,batterie)

j'aimerais trouver un sac a dos sympa pour pouvoir transporter quelques objectifs (pour l'instant j'en ai que 2 mais disons en cible 4 ou 5), j'ai qu'un seul boitier.

bien sur il faut qu'il soit étanche sous pluie sauf si ca triple le prix

les lowepro sont sympa et garantis à vie mais il y a plein de modèles différents.

lesquels avez vous?

j'ai pas non plus envie d'un truc énorme voire "valise sac à dos" mais un bon compromis entre rangement et place...

Publicité

*

jef

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #1 le: 17 févr., 2006, 01:48:58 am »
Discussion sur le type de sac pour transporter le matos :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=24

Un exemple avec photo :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1495

*

Jeremy

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #2 le: 17 févr., 2006, 20:31:48 pm »
[C'est moi qui l'avait fermé ; parce qu'il est plus simple de continuer la discussion sur un post similaire. Aujourd'hui est mon jour de bonté : je rouvre (j'ai vérifié au dico, c'est bien comme ça que ça s'écrit.] ;)

*

ender

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #3 le: 17 févr., 2006, 23:32:15 pm »
merci merci

au fait t'as un sac à dos? :D

*

hellcat

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #4 le: 18 févr., 2006, 10:45:02 am »
Il est important que tu anticipes le matériel que tu comptes acquérir....

Pour ma part, j'ai un lowepro minitrecker. Ce sac à doc est étanche (house en plastique pour les grosses averses). Je peux y mettre mon F5 + 80-200 monté, 1 50 mm, 1 14 mm, mon moitier D70, un flash SB28 et pas mal de broutilles (câbles, piles, mode d'emploi, etc....). Il y a donc beaucoup de place tout de même.

En ce qui te concerne, un sac en bandouliere me parait largement suffisant pour un boîtier et 1 ou 2 objectifs. De plus, c'est beaucoup plus pratique en utilisation : on peut sortir rapidement le second objectif, le chiffon, la nouvelle carte, etc...Avec un sac à dos, il faut le poser, l'ouvrir, le fermer, le remettre sur le dos...

Yves

*

Jeremy

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #5 le: 18 févr., 2006, 12:53:49 pm »
@ ender :

J'ai un petit sac à dos dotnje me sert pour trimballer le matos entre deux endroits, mais pas pour me balader car peu pratique.
Comme je préfère sortir léger, j'emploie un petit sac en bandoulière (un boîtier + 2-3 optiques et autres babioles) + parfois un second boîtier en bandoulière et que je peux saisir rapidement.

*

ender

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #6 le: 18 févr., 2006, 14:11:29 pm »
vu que je n'ai qu'un boitier, je trouve ca dommage de prendre un gros sac a dos meme si le minitrecker a l'air super sympa

que pensez vous du lowepro slingshot 100aw?





le 200 aw est le meme style en plus gros => 3-4 objo au lieu de 2

Perfect for photojournalists, the SlingShot 200 AW uses a unique sling design to go from “carry mode” to “ready mode” in just seconds. Carried comfortably on the back, it easily rotates to the front so you can get to your camera quickly. The SlingShot 200 AW holds an SLR with mid-range zoom lens attached 3–4 extra lenses, cables and accessories and has a full access lid to make loading it a snap. This feature-rich bag also includes a built-in memory card pouch, micro fiber LCD cloth and two generous organizer pockets. It’s certain to surprise even the most demanding photojournalists.


il coute 89.70 € sur digit-photo!

quel sac me conseillez vous?
« Réponse #7 le: 18 févr., 2006, 23:05:27 pm »
Salut,

prochainement en possession d'un D70 avec le 18-70 ainsi que d'un flash SB-600, je me suis renseigné sur les sacs. Le lowepro 100 AW me semble pas mal du tout... je l'ai vu ce matin a la fnac et il me plait vraiment. La possibilité de faire pivoter le sac et d'ouvrir sur le coté est vraiment géniale, il me semble qu'il y a assez de place pour mon appareil, son flash et un éventuel futur 70 300...

N'hesites pas à passer a la fnac pour le voir, ca me semble etre un standard...

Tom
D70s et un 18-70 ainsi qu'un SB-600, 50 f:1/4 manuel,  28 f2.8 AF, une super copine pour les portraits

*

Val'

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #8 le: 21 févr., 2006, 15:36:48 pm »
ender,
Le sling shot est vraiment génial. Je l'ai essayé ce week end chez Camara et c'est un vrai bonheur. Le portage est similaire à celui d'un sac à dos (un peu moins confortable quans même) mais au moins là le matériel est accessible rapidement, sans poser le sac. L'agencement interne est bien conçu et la qualité au top.
Petits bémols quand même : il a le même défaut que les sacs à dos... c'est de se porter sur le dos! Donc pas adapté aux randos, sorties famille, etc. où tu portes déjà un sac sur ton dos (...)
Enfin, la "rotation" est très difficile si ton blouson est en cuir. Ca peut paraitre ridicule comme argument, mais je te promets que j'ai du retirer le mien dans la boutique pour tourner le sac... J'imagine que le problème est le même avec une doudoune ou un gros manteau. Bref, je pensais l'acheter et ben je suis reparti sans car c'est, selon moi, un bon sac pour l'été et les petites sorties ou les reportages, et du coup pas assez versatile à mon goût.
Val'

*

JaB

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #9 le: 21 févr., 2006, 22:08:41 pm »
Bonjour,

j'ai une vieille et énorme sacoche d'épaule qui pèse plus lourd que ce que j'y mets, alors avec le D70, je me suis acheté un sac à dos de marque Difox.
Comme sac à dos, il n'est pas plus malpratique qu'un autre, mais après avoir fait une sortie avec, j'ai compris ma douleur : en gros, il faut un assistant pour sortir le matériel quand on en a besoin, ou alors on s'asseoit, on pose le sac, on fouille, et ...le sujet à photographier est parti ! (j'exagère à peine !)

Et puis, au moment des soldes, le magasin Phox de Senlis faisait 30% sur toute la gamme Crumpler, invendable ici : le "Senlisien moyen" ne supporte paraît-il que les sacs noirs style Loewe pro alors que les Crumpler sont plutôt colorés....
J'ai acheté un sac d'épaule où je peux mettre 2 boîtiers, 3 optiques et pas mal d'accessoires.
Il est étanche, indéchirable, super pratique à l'ouverture, la courroie est d'un confort incroyable, et on peut aussi se passer une courroie plus fine autour de la ceinture pour éviter le ballottement. Enfin, il est en deux tons de vert, relativement passe-partout. Je trouve en effet beaucoup plus sécurisant que mon sac ne dise pas autour de moi "regardez là-dedans y'a plein de matériel photo à voler".

*

ender

  • Invité
quel sac me conseillez vous?
« Réponse #10 le: 22 févr., 2006, 00:05:19 am »
Citation de: JaB
Bonjour,

j'ai une vieille et énorme sacoche d'épaule qui pèse plus lourd que ce que j'y mets, alors avec le D70, je me suis acheté un sac à dos de marque Difox.
Comme sac à dos, il n'est pas plus malpratique qu'un autre, mais après avoir fait une sortie avec, j'ai compris ma douleur : en gros, il faut un assistant pour sortir le matériel quand on en a besoin, ou alors on s'asseoit, on pose le sac, on fouille, et ...le sujet à photographier est parti ! (j'exagère à peine !)

Et puis, au moment des soldes, le magasin Phox de Senlis faisait 30% sur toute la gamme Crumpler, invendable ici : le "Senlisien moyen" ne supporte paraît-il que les sacs noirs style Loewe pro alors que les Crumpler sont plutôt colorés....
J'ai acheté un sac d'épaule où je peux mettre 2 boîtiers, 3 optiques et pas mal d'accessoires.
Il est étanche, indéchirable, super pratique à l'ouverture, la courroie est d'un confort incroyable, et on peut aussi se passer une courroie plus fine autour de la ceinture pour éviter le ballottement. Enfin, il est en deux tons de vert, relativement passe-partout. Je trouve en effet beaucoup plus sécurisant que mon sac ne dise pas autour de moi "regardez là-dedans y'a plein de matériel photo à voler".
je suis d'accord d'où l'idée de trouver un modele plutot discret... en attendant j'utilise un sac a dos puma de sport qui meme s'il est sobre,peut potentiellement etre cherché à être volé juste pour lui (sans savoir le matos qu'il ya  dedans :D)... et puis c'est pas un vrai sac photo =>j'emporte tout mon matos dans des étuis que je mets dans sac donc pas pratique

Publicité