Publicité

*

Buressy

  • Invité
Viseur Zacuto pour écran LCD du D800 en vidéo.
« le: 21 mai, 2012, 17:57:45 pm »
Bonsoir,

Zacuto annonce aujourd'hui la sortie du viseur Z-Finder pour le D800. Celui-ci était jusqu'à présent uniquement disponible pour les écrans de 3" comme le D300s ou les 5DmkII et 7D, alors que l'écran du D800 et 5D mkIII font 3,2". Prix 395$.

Plus d'infos ici ( en anglais)

http://store.zacuto.com/Z-Finder-Pro-2.5x-for-3.2-Screens.html

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Flodine

Viseur Zacuto pour écran LCD du D800 en vidéo.
« Réponse #1 le: 13 juin, 2012, 09:02:52 am »
Merci de l'info !

A votre avis, vaut-il mieux un viseur ou un moniteur externe ?
Flodine

*

Buressy

  • Invité
Viseur Zacuto pour écran LCD du D800 en vidéo.
« Réponse #2 le: 13 juin, 2012, 15:47:47 pm »
Merci de l'info !

A votre avis, vaut-il mieux un viseur ou un moniteur externe ?

J'utilise de Zacuto Z-finder 3,2" sur le D800.

Je dirais... Les deux!

1. En reportage extérieur avec une crosse ( de marque foton, dans mon cas, ou bien Zacuto Stricker (plus cher)), le viseur est idéal. Il est parfaitement isolé de la lumière ambiante et offre un point contact suplémentaire avec le corps pour la stabilité.

2. En intérieur sur pied, et en extérieur sur pied, un viseur moniteur (edit, merci flodine) extérieur est un plus, car il est orientable et peut être plus grand que l'écran LCD du boîtier (3,2"), et surtout, il possède en général la fonction "peaking" en plus de la loupe pour une mise au point précise.

Cordialement.

« Modifié: 13 juin, 2012, 16:28:54 pm par Buressy »

*

Hors ligne Flodine

Viseur Zacuto pour écran LCD du D800 en vidéo.
« Réponse #3 le: 13 juin, 2012, 16:18:21 pm »

2. En intérieur sur pied, et en extérieur sur pied, un viseur extérieur est un plus, car il est orientable et peut être plus grand que l'écran LCD du boîtier (3,2"), et surtout, il possède en général la fonction "peaking" en plus de la loupe pour une mise au point précise.


J'imagine que vous vouliez dire "un moniteur est un plus" dans le point 2, non ??

J'ai déjà utilisé un viewfinder (sur un Canon 550d), pour la mise au point, mais j'envisageais l'achat d'un moniteur... J'ai vu un modèle bon marché (Lilliput) mais c'est quand même + de 200 €. Le jeu en vaut-il la chandelle ??
Flodine

Publicité