Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #135 le: 04 juin, 2017, 12:35:00 pm »
Dans le mauvais sens pour certains mais le bon pour d'autres  ;D
Bien sûr. Certains vont apprécier avec juste raison les 40 ou 50 Mp, il n'est pas question pour moi de prétendre que c'est globalement inutile. Dans la mode, la pub, ça répond à un vrai besoin.
Le problème est que depuis quelque temps, ça n'avance que dans ce sens et pour les autres, rien à se mettre sous la dent !

Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #136 le: 04 juin, 2017, 12:41:39 pm »

Le problème est que depuis quelque temps, ça n'avance que dans ce sens et pour les autres, rien à se mettre sous la dent !

Envoie une lettre à papa noël nikon et si tu es sage...  ;)  ;D

Blague à part, ces hypothétiques 45 Mpx seront embarqués sur le remplaçant du surpixélisé d810... ce qui les rend logiques.
Mais on va bien voir si et comment papa nikon remplace ses d610 et d750 par exemple... ou d700...   ;)

Et en attendant, on reste sage et on continue à s'amuser avec notre matos  ;D
« Modifié: 04 juin, 2017, 12:44:45 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #137 le: 04 juin, 2017, 12:50:13 pm »
Mais on va bien voir si et comment papa nikon remplace ses d610 et d750 par exemple... ou d700...   ;)
Le problème, c'est que le D610 et le D750 seront en toute logique remplacés par des boitiers de la même gamme. De bons  boitiers, c'est certain, mais pas au niveau attendu pour un usage pro.
Donc si on a besoin d'un boitier costaud pas trop pixellisé, on sera encore une fois condamné au D à un chiffre et à son tarif stratosphérique  :(

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #138 le: 04 juin, 2017, 13:00:24 pm »
C'est vrai que mon point de vue et attentes sont ceux d'un amateur quelque peu éclairé et passionné.
Par contre, je comprends que tu sois déçu que ton merveilleux d700 n'ait pas trouvé de remplaçant dans la gamme nikon.

Peut être est-ce une volonté de nikon de différencier vraiment la gamme pro de celle amateur pour le format 24*36 :hue:
« Modifié: 04 juin, 2017, 13:30:43 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #139 le: 07 juin, 2017, 01:55:47 am »
Moi je voudrais un capteur qui chauffe pas en pose très longues, avec la dynamique du D810 et une sensibilité nominale encore revue à la baisse, genre 25 iso.

Les pixels, je m'en fout, t'en qu'il y en a au moins 24 millions.

On peut rêver...


En attendant, j'ai pas encore fait le tour du D610.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #140 le: 09 juin, 2017, 14:41:09 pm »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #141 le: 09 juin, 2017, 14:43:59 pm »
C'est tout sauf de l'info ... il suffit de voir le niveau du rédactionnel pour juger par vous-même du détournement de ce qui n'est en plus qu'une rumeur.

*

CompactFlash

  • Invité
Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #142 le: 09 juin, 2017, 15:22:50 pm »
Bonjour tout le monde,

Je vois que Hervé la Cambrousse post des canulars, la saison Leica est finie maintenant c’est le tour de Nikon et demain…. ?

Si tu avais pris le temps de vérifié avant de posté comme un baudet, tu aurais pu faire un tour sur ce site qui dit clairement que c’est une fausse information !

https://nikonrumors.com/

Bonne journée



Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #143 le: 09 juin, 2017, 15:27:48 pm »
Je vois que Hervé la Cambrousse post des canulars, [...]
Si tu avais pris le temps de vérifier avant de poster comme un baudet, [...]
Je note que hervé-51 a uniquement partagé un lien évoquant une rumeur.
Hervé-51 n'a affirmé nulle part que "l'information" était à prendre au sérieux.
Donc pourquoi ce ton narquois à son égard?
« Modifié: 09 juin, 2017, 15:30:49 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

CompactFlash

  • Invité
Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #144 le: 09 juin, 2017, 15:37:49 pm »
Je note que hervé-51 a uniquement partagé un lien évoquant une rumeur.
Hervé-51 n'a affirmé nulle part que "l'information" était à prendre au sérieux.
Donc pourquoi ce ton narquois à son égard?

Salut à toi grand buveur de jaune,
 :lol:

Parce qu'il m'a fallut moins de 30 secondes entre la recherche et la lecture de l'article sur Nikonrumors pour voir que c'était Bidon ! :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #145 le: 09 juin, 2017, 15:50:52 pm »
Si tu avais pris le temps de vérifié avant de posté comme un baudet, tu aurais pu faire un tour sur ce site qui dit clairement que c’est une fausse information !
Inutile de dire que le ton employé ici est contraire aux règles de ce forum.
Merci d'en rester là sans quoi le compte sera suspendu sans préavis.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #146 le: 09 juin, 2017, 16:19:29 pm »
Bien sûr. Certains vont apprécier avec juste raison les 40 ou 50 Mp, il n'est pas question pour moi de prétendre que c'est globalement inutile. Dans la mode, la pub, ça répond à un vrai besoin.
Le problème est que depuis quelque temps, ça n'avance que dans ce sens et pour les autres, rien à se mettre sous la dent !
Un capteur surpixelisé ne me gêne pas perso, tant qu'on peut avoir accès à un vrai bon downsampling natif sans perte de qualité. Je pense même sincèrement que c'est LA meilleure façon d'avoir un boîtier couteau-suisse. Canon le fait brillamment avec son 5Dsr il me semble (ou le 5D4), j'avoue que ça me ferait beaucoup zyeuter sur le prochain D8xx s'il implémentait correctement cette fonction.
Imaginez, un boîtier avec un AF de course, une construction pro et la possibilité de faire à la fois 48MPx, 24MPx et 12MPx selon les usages de chacun, ça ne pourrait que plaire à tout le monde ! Le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier, que demande le peuple ?

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #147 le: 09 juin, 2017, 16:28:36 pm »
Imaginez, un boîtier avec un AF de course, une construction pro et la possibilité de faire à la fois 48MPx, 24MPx et 12MPx selon les usages de chacun, ça ne pourrait que plaire à tout le monde !
J'en demande pas tant mais si ça sort, j'achète illico.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #148 le: 09 juin, 2017, 16:35:24 pm »
J'en demande pas tant mais si ça sort, j'achète illico.

Tu en demandes pas tant de quoi ???

Le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier, que demande le peuple ?

Moi, ça serait plutôt les fesses de la crémière à condition quelles ne sentent pas aussi fort que ses Munsters.  :o  ;/  :-[  ;D

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #149 le: 09 juin, 2017, 16:38:51 pm »
J'en demande pas tant mais si ça sort, j'achète illico.
Bah je pense qu'aujourd'hui, Nikon a amplement le savoir-faire pour sortir ça (après ça dépendra quel capteur ils prendront). C'est surtout une affaire de vouloir ou ne pas vouloir optimiser la partie soft/traitement. (Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas buter leur D5, après. Mais est-ce le moment de protéger trop leur gamme ?)

Publicité