Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #120 le: 03 juin, 2017, 21:13:47 pm »
45 MP ! Mais où s'arrêtera cette course idiote   :hue:  :hue:

Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #121 le: 03 juin, 2017, 21:17:34 pm »
45 MP ! Mais où s'arrêtera cette course idiote   :hue:  :hue:
Et oui, j'en parlais avec un ami ce matin qui attend impatiemment ce D820 et ses nombreux pixels, et je lui disais qu'il n'y a pas si longtemps, les affiches 4 x 3 étaient alimentées par des clichés provenant par exemple de D70 qui développait généreusement 6 Mp, dans le meilleur des cas  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #122 le: 03 juin, 2017, 21:19:19 pm »
Un D5 non monobloc à moins de 3000€. Voilà ce qu'il faut. Comme ils avaient su le faire avec le couple D3/D700.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #123 le: 03 juin, 2017, 21:23:41 pm »
Un D5 non monobloc à moins de 3000€. Voilà ce qu'il faut. Comme ils avaient su le faire avec le couple D3/D700.
Je suis 100% d'accord mais si la rumeur dit vrai, Nikon continue de nous balader avec ses millions de pixels dont on se moque. Et toujours rien en vue pour la retraite de mon D700  :lol:

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #124 le: 03 juin, 2017, 22:47:09 pm »
45 MP ! Mais où s'arrêtera cette course idiote   :hue:  :hue:
Là où il n'y aura plus d'idiots pour les acheter!  :lol:

Nikon continue de nous balader avec ses millions de pixels dont on se moque. Et toujours rien en vue pour la retraite de mon D700  :lol:
Pourquoi, il donne des signes de fatigue?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #125 le: 03 juin, 2017, 23:21:39 pm »
En vrai, en permettant de faire du pixel binning modulable et performant (du sRAW bien maîtrisé), un D850 surpixelisé pourrait *aussi* remplir le rôle de mini-D5. Et je pense que c'est même la meilleure solution, si Nikon arrive à faire un sRAW vraiment performant (pas de perte en bruit à renormalisation, profondeur de RAW normale, gain de place *réel*).

Ça donnerait un mini-D5 capable dans le même temps de sortir des images avec une très grosse résolution quand y'en a besoin. Le beurre et l'argent du beurre... 5 ans après la sortie du D800, il serait temps d'y arriver non ?

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #126 le: 03 juin, 2017, 23:38:44 pm »
Là où il n'y aura plus d'idiots pour les acheter!  :lol:
Pourquoi, il donne des signes de fatigue?
Non, mais sa tenue en haute sensibilité et sa dynamique commencent à dater et demandent une mise à jour. Donc y'a bien un moment où il va falloir y songer... mais bon, si monsieur Nikon y fait rien qu'à se pignoler avec ses millions de pixels, on va pas en voir le bout de cette affaire...

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #127 le: 03 juin, 2017, 23:51:05 pm »
Je suis quand même étonné de la durée de vie qu'a eu le D4
Depuis le D3s, les progrès ont été très lents. A part les progrès réalisés sur l'AF, D4, D4s et D5 ne diffèrent que par des détails peu perceptibles.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #128 le: 04 juin, 2017, 10:16:37 am »
Bonjour,

Pour un nouveau reflex, j aimerais

- un ecran détachable et pas simplement orientable ;
- un miroir qui obstrut l'ouverture lorsque je change d objectif. Ceci afin de proteger la chambre des poussiere, eau...(donc 3 positions). Si trop compliqué, un rideau dédié a cette fonction de protection lors de l echange en milieu "hostile";
- que ce miroir ait la fonction ecran+miroir pour permettre la VOD ou l affichage video dans le viseur ;
- la commande de menu neuronale;
- l'eye tracking pour le point de mise au point ;
- la prise alume-cigare en option.

Voila, à qui dois-je envoyer ma STB.

Harry Kossek

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #129 le: 04 juin, 2017, 10:34:54 am »
Ca veut dire specification technique de besoin.

Tout ceci arrivera mais quand...a part peu etre l allume-cigare.

J ai oublié  de demander l envoi des images sur des lunettes de réalité augmentée.

Je peux en trouver d autres...

HK

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #130 le: 04 juin, 2017, 11:57:29 am »
Là où il n'y aura plus d'idiots pour les acheter!  :lol:


Je trouve cette réflexion quelque peu déplacée  ::)

Les mega pixel donnent quand même la possibilité de crops intéressants.

Un exemple parmi tant d'autre, tu fais un portrait cadré large et plein centre avec le collimateur central (souvent le plus performant) et puis tu recadres comme tu veux.
Cela te permet en plus de pouvoir utiliser ton optique ouverte en grand sans subir l'inconvénient du manque de piqué sur les bords puisque tu replaces la zone optimale, le centre, où tu le souhaites dans ton image post traitée.
Sans parler de l'intérêt que cela peut apporter en augmentant la profondeur de champ sans devoir fermer l'objectif  ;)

Ou bien de pouvoir faire une photo largement imprimable en 10*15 avec une focale fixe standard d'une scène un peu lointaine qui aurait nécessitée un petit téléobjectif.



Bref, avoir le choix ne rend pas le consommateur idiot... bien au contraire, cela permet d'acheter en fonction de ses besoin et cela facilite l'utilisation.



La seule question est de savoir si il y a un prix à payer à ces méga pixels au niveau de la qualité d'image, niveau dynamique par exemple.
« Modifié: 04 juin, 2017, 12:03:18 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #131 le: 04 juin, 2017, 12:02:57 pm »
Les mega pixel donnent quand même la possibilité de crops intéressants.
Je ne fais pas de la photo pour faire des crops ni pour regarder des pixels à 100%.
Ca ne rend pas les gens qui le font idiots, je dis juste que pour l'instant Nikon semble ne pas se soucier des gens qui ont des besoins similaires aux miens et ça me désole.
Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui de produire un beau boitier de 20MP tout en ayant aussi dans la gamme le même boitier de 45 MP ?

Si nikon va vers 45 mpx c'est que chez les autres marques ca se vend bien ,et donc il serait idiot de perdre ce marché .
  J'en ai pas grand chose à faire, personnellement, que ça se vende bien ou pas, je dis simplement que je n'en veux pas, et je suis loin d'être le seul.
Donc ils nous sortent le boitier en doublette : un capteur de 45 MP pour ceux qui aiment regarder leurs pixels ou de 20-24MP pour ceux qui se contentent de regarder leurs images (et accessoirement de les vendre).

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #132 le: 04 juin, 2017, 12:08:32 pm »
Pour l'instant ces 45Mpx sont de pures spéculations, par contre les 20Mpx sont bien présents sur le D5  ;)

On verra donc dans quelques mois ou années l'offre reflex que propose nikon mais en tout cas cela à l'air de bouger et c'est donc positif pour nous  ;D
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #133 le: 04 juin, 2017, 12:17:18 pm »
Pour l'instant ces 45Mpx sont de pures spéculations, par contre les 20Mpx sont bien présents sur le D5  ;)
Oui, mais acheter et trimballer 2 D5, c'est pas dans mes moyens ;)

... mais en tout cas cela à l'air de bouger et c'est donc positif pour nous  ;D
Le hic c'est que parfois ça bouge, mais dans le mauvais sens  ;D

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #134 le: 04 juin, 2017, 12:26:55 pm »
Oui, mais acheter et trimballer 2 D5, c'est pas dans mes moyens ;)

C'est vrai que les prix s'envolent... malheureusement...  :(



Le hic c'est que parfois ça bouge, mais dans le mauvais sens  ;D

Dans le mauvais sens pour certains mais le bon pour d'autres  ;D
Tu vois moi, par exemple, les Mpx je m'en fou un peu... si ils y sont, je prends, mais s'ils n'y sont pas, je fais sans.
Par contre, j'attends surtout un réflex 24*36 avec un vrai écran orientable et une vraie couverture des collimateurs autofocus ... et bien sur, dans mon budget  ;D
« Modifié: 04 juin, 2017, 12:30:54 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Publicité