Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #90 le: 28 févr., 2017, 13:33:36 pm »
Pour en revenir au sujet du fil, Nikon rumors parle du nouveau D7300... on dirait que les nouveautés s'annoncent....  ;)
Annoncer le D7300 en même temps, c'est un scoop  ::)

Je vous annonce une rumeur sur l'arrivée prochaine d'un D760 avec :
- capteur 24Mp
- pas de filtre passe-bas
- AF à 153 collimateurs (celui du D500/D5)
- Video 4k
- Snapbridge
- obturateur 1/8000ème
- ISO 25600

Ah j'oubliais, je ne peux pas citer la source et aucune date d'annonce connue.

...


...


Powered by "Le générateur de rumeurs"  :P

Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #91 le: 28 févr., 2017, 13:40:47 pm »
Que tu le veuilles ou non, que tu aies pris en grippe ou non NR, ils se plantent rarement, et rarement totalement. Ce ne sont pas des rumeurs au sens français du terme (faits invérifiables), mais des rumors au sens anglais, dit autrement des fuites. La différence sémantique est de taille.

Mais on a bien compris que tu ne les aimais pas. Si tu veux interdire la publication de rumeurs, c'est ton droit le plus strict (un forum n'est pas une démocratie, il appartient à son proprio), mais annonce la couleur :)

Les rumeurs en l'occurrence parlent d'un D7200 + snapbridge + capteur du D500 (20MPx) + le module 51 points + 4K du D500 (probablement croppée donc). Une MAJ sage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #92 le: 28 févr., 2017, 14:03:55 pm »
Je n'ai pris personne en grippe, je mets juste en évidence le fait qu'aucune info fiable n'existe à ce jour et pourtant tout le monde y va de sa tirade.
Le simple fait de publier le message précédent va me permettre de générer du trafic sur le forum, et d'ailleurs je suis un peu idiot car si je le postais sur le site je ferais bien plus de visites.
Je réagis ainsi car tous les jours je reçois des messages de lecteurs me disant qu'ils n'achètent rien en attendant la sortie "du prochain Nikon", en se basant sur ces sites de rumeurs (ou de fuites, comme tu veux, c'est du fakenews) et ces mêmes gens râlent après les marques (il n'y a pas que Nikon) en se sentant frustrés alors qu'il y a quand même de quoi faire.
Il est de mon devoir aussi d'attirer l'attention sur ces pratiques peu respectueuses (j'assume) dont le seul et unique but est de générer des clics.
Pour info aussi, parce que je peux dire certaines choses quand même, j'étais chez Nikon le soir de l'annonce du D500 et 2mn avant l'annonce officielle je n'étais pas au courant que le D500 arrivait. Comme aucun journaliste dans la salle. Comme quoi Nikon Rumors (et les autres) ne sont pas des sources fiables.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #93 le: 28 févr., 2017, 14:22:45 pm »
Je comprends ton point de vue, je me permets juste de préciser mes propos.

J'ai dit que NR était un site qui publiait des fuites fiables. Fiable signifie que ce qu'ils publient devrait a priori exister, mais absolument pas que ce qui devrait exister va être publié sur leur site. Dit autrement, je ne vois pas ce que le D500 vient faire dans cette histoire (il a été bien soigneusement caché, et bravo à Nikon pour leur coup de maître), vu qu'il n'a pas été sur NR l'objet de fausses rumeurs réfutées par la suite.

Une source fiable, c'est pas une source qui dit tout ce qui est vrai sans rien oublier, c'est une source dont tous les propos sont fondés et a priori tapent dans le mille. C'est une bête implication logique, je vois pas comment tu peux l'inverser cette implication-là...

Pour les clics, perso j'ai adblock donc bon je leur rapporte pas grand chose... ;D
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière le business model NR, si tant soit peu qu'il s'agisse d'un business. Aux dernières nouvelles, les tenants de ces sites (au moins un des principaux, qui tient NR) fait ça en bénévolat, parce que le sujet le passionne. Après, on le croit, on ne le croit pas, chacun voit midi à sa porte. Si tu as des informations sur le sujet de qui gagne quoi sur les sites de fuites (NR/PR/CR et consorts).

Traiter NR de fake news, c'est un énorme contresens, et faut vraiment être de mauvaise foi pour les qualifier ainsi. Ils en fabriquent rien de faux, et ils ne publient pas de spéculations, juste des fuites. Ou alors je veux bien que tu me montres quelques exemples de moments où ils ont fabriqué des fake news.

Tout ça pour dire que ton exemple du D500 n'implique absolument pas que NR n'est pas un site fiable. Juste qu'ils ne sont pas omniscients, ce qui est bien normal.

Pour les gugusses qui veulent toujours attendre le Nikon suivant sans jamais acheter, bah on peut rien pour eux, et c'est pas des sites comme NR qui engendrent le phénomène. Personnellement, j'accuserais plus le rythme de renouvellement des boîtiers (un peu trop court chez certaines marques) et le manque de confiance des acheteurs dans ce qui n'est pas ultra récent (alors que bon, un reflex d'il y a 2-3 ans c'est tout à fait actuel, cf D810/D7200 pour ne citer qu'eux).
« Modifié: 28 févr., 2017, 14:24:39 pm par corderaide »

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #94 le: 28 févr., 2017, 14:55:44 pm »
Eh bien !  :lol:
Fake ou pas fake, ce sont des news !... et puis, il n'est pas interdit de rêver sur des rumeurs vraies ou pas... et donner son avis sur des nouveautés, des espoirs, c'est aussi un partage... en toute convivialité. Bon après-midi...sous la neige ici en Belgique  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #95 le: 28 févr., 2017, 15:09:16 pm »
J'ai dit que NR était un site qui publiait des fuites fiables.
Une "fuite fiable" c'est une belle expression :)
Une info est sourcée ou elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas elle n'est pas fiable. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est fausse, mais qu'elle n'est pas digne de foi.
Que NR soit tenu par des bénévoles ça par contre je t"invite à creuser. Il y a toujours un modèle derrière chaque site, surtout de cette taille là. Mais je ne critique pas cela, NP a aussi un modèle.
Pourquoi je maintiens Fakenews ? Parce qu'ils publient tous régulièrement des fausses nouvelles, par manque de source fiable, par supposition, par croisement de données. Or certains lecteurs prennent cela pour argent comptant, combien de messages je reçois disant "NR a annoncé ... donc c'est vrai" alors même que le produit en question n'existe pas encore.
Tout le monde ne sait pas distinguer les fausses infos des vraies, c'est d'ailleurs un sujet d'actualité dans d'autres domaines en ce moment, et les GAFA se sont entendus pour mettre un terme à ces pratiques.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas de soucis à ce que l'on discute des possibilités d'annonces, des envies, des besoins et des rêves, ça faut aussi partie du quotidien des amateurs de matériel photo.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #96 le: 28 févr., 2017, 15:52:17 pm »
Une "fuite fiable" c'est une belle expression :)
Bien sûr qu'une fuite peut être fiable.
C'est le principe même d'un lanceur d'alerte. Je suis bien conscient que ce sont deux mondes différents, avec une utilité sociale différente (sans blague), mais je me permet le parallèle. Une fuite peut être fiable.

Citer
Une info est sourcée ou elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas elle n'est pas fiable. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est fausse, mais qu'elle n'est pas digne de foi.
Et donc les journaux d'investigation qui publient des articles sur des affaires politico-financières sans citer leurs sources, mais dont la véracité des dires est confirmée plus que régulièrement, ils ne sont pas dignes de foi ?
(Typiquement, le Canard, dont les enquêtes sont rarement à côté de la plaque, et quand c'est le cas c'est assez marginal. Ce ne sont pas les seuls.)

NR se trompe rarement, encore une fois tu ne m'as pas fourni de preuve qu'ils se trompaient souvent, ni même de temps en temps. (Personne n'est parfait, mais ils sont relativement fiables, et c'est pas en tonnant le contraire que tu convaincras quiconque qu'ils ne le sont pas.)

La source, c'est NR (et leurs collègues). Et la fiabilité de cette source, elle se mesure à l'aune de la fiabilité des fuites précédentes. Si on faisait des stats, NR serait probablement plus fiable que quelques gros journaux français traditionnels (VA bonjour ;D ).

Citer
Que NR soit tenu par des bénévoles ça par contre je t"invite à creuser. Il y a toujours un modèle derrière chaque site, surtout de cette taille là. Mais je ne critique pas cela, NP a aussi un modèle.
Il y a toujours un modèle derrière un site, mais le moteur peut être bénévole. En l'absence de preuves formelles, c'est l'hypothèse que je retiens chez NR. Bien tenté, le renversement de la charge de la preuve, mais non :)

Citer
Pourquoi je maintiens Fakenews ? Parce qu'ils publient tous régulièrement des fausses nouvelles, par manque de source fiable, par supposition, par croisement de données.
As-tu une preuve, une série d'exemples, qui montreraient qu'ils publient des choses fausses ? Parce que c'est comme le Yéti : les articles faux de NR, on en parle souvent, mais on en voit rarement la couleur.

Qui plus est, ils font un vrai effort de rigueur sur ces sites, et quand ils ne sont pas sûrs du tout de ce qu'ils rapportent, ils ne disent rien, ou le précisent le degré de fiabilité de la fuite (les fameux CR1/CR2/CR3/CR4/CR5). Cette classification est tombée en désuétude chez certains sites, mais Canon Rumors continue de s'en servir par exemple.

Citer
Or certains lecteurs prennent cela pour argent comptant, combien de messages je reçois disant "NR a annoncé ... donc c'est vrai" alors même que le produit en question n'existe pas encore.
Quand NR annonce un truc, en général le produit est déjà largement prêt... c'est le principe même.

Citer
Tout le monde ne sait pas distinguer les fausses infos des vraies, c'est d'ailleurs un sujet d'actualité dans d'autres domaines en ce moment, et les GAFA se sont entendus pour mettre un terme à ces pratiques.
Encore une fois, fake news est un terme vraiment spécifique lié à un contexte spécifique (Trump en étant l'incarnation la plus connue), lié à des pratiques d'invention de faits, soit pour du clickbait, soit pour diffuser une idéologie. A l'aune de la fiabilité vraiment raisonnable de NR ces dernières années, et sauf à ce que tu me montres des exemples de faits grossièrement faux, c'est sûrement pas dans la catégorie fake news que je les rangerais.

Citer
Quoi qu'il en soit je n'ai pas de soucis à ce que l'on discute des possibilités d'annonces, des envies, des besoins et des rêves, ça faut aussi partie du quotidien des amateurs de matériel photo.
Tant mieux. Je voulais être sûr de ne pas me fâcher avec le patron :)




Note : je ne suis pas en train de défendre les bienfaits des sites de fuites. Simplement, si ces sites sont aussi populaires, contrairement aux sites de pures spéculations, c'est parce que par le passé, ils ont été vraiment fiables.
NR a annoncé plusieurs mois avant le 70-200 2.8 FL, je me demande si le 105 1.4 a pas aussi été annoncé en avance, etc. C'est chiant pour certaines personnes, mais toujours est-il que cette nébuleuse est tout sauf une fabrique à fake news.
« Modifié: 28 févr., 2017, 15:54:19 pm par corderaide »

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #97 le: 28 févr., 2017, 20:08:06 pm »
Bonsoir,
Aux dernières rumeurs le D750 s’appellerait D760 prendrait le capteur du D810 soit 36 MPx  et le D810 aurait un capteur de 42 MPx et s’appellerait D820. Mais ce ne sont que des suppositions ou rumeurs. Je vous laisse épiloguer sur le sujet.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #98 le: 28 févr., 2017, 20:15:46 pm »
Bonsoir,
Aux dernières rumeurs le D750 s’appellerait D760 prendrait le capteur du D810 soit 36 MPx  ...
Ca va pas, non ???  ;D  ;D  ;D

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #99 le: 28 févr., 2017, 20:18:21 pm »
Bonsoir,
Aux dernières rumeurs le D750 s’appellerait D760 prendrait le capteur du D810 soit 36 MPx  et le D810 aurait un capteur de 42 MPx et s’appellerait D820. Mais ce ne sont que des suppositions ou rumeurs. Je vous laisse épiloguer sur le sujet.


Si c'est le cas, j'en connais qui vont râler longtemps que "le D760 n'est pas le successeur du D750; pas la même philosophie. Le D750 n'a pas encore eu de successeur..."  :rolleyes:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #100 le: 28 févr., 2017, 20:31:30 pm »
J'ai reçu un mail de NR où ils certifient que le D400 ne sortira plus  :o  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #101 le: 02 mars, 2017, 12:02:09 pm »
Ii y a plus de chance que ce soit le D810 qui se voit passer à 42MPX

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #102 le: 02 mars, 2017, 12:07:18 pm »
J'ai reçu un mail de NR où ils certifient que le D400 ne sortira plus  :o  :lol:
En fait les rumeurs et fake sur le D400 c'était toi, c'est ça ? NR s'est fait rouler dans la farine par un frenchie, bien vu :D

Sinon, le D400s peut-être ???????

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #103 le: 02 mars, 2017, 12:41:21 pm »
Ii y a plus de chance que ce soit le D810 qui se voit passer à 42MPX

Oui... 810.... plutôt D820... 850 who knows ???

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #104 le: 02 mars, 2017, 13:09:25 pm »
c'est une rumeur qui coure depuis 2016

Publicité