Publicité

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #30 le: 23 déc., 2009, 21:45:26 pm »
A ce propos, samedi dernier j'ai répondu à l'invitation de Muller concernant une séance de studio à La Farlède. C'était intéressant. Un petit aperçu.


Publicité

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #31 le: 24 déc., 2009, 08:16:37 am »
intéressant, mais si la personne n'avait pas regardé l'objectif cela aurait été mieux ?

Mais le soucis c'est que dans les portraits Madame se plaint que l'on voit tous les défauts du visage, comme sur ta photo Franz.

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #32 le: 24 déc., 2009, 09:14:40 am »
ben y a de quoi, non ?  ::)

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #33 le: 24 déc., 2009, 11:02:52 am »
Là c'est juste un jeu. Ca représente 1/20 de l'image. D'où les défauts plus visibles. Mais sont-ce vraiment des défauts ? Pourquoi ne devrait-elle pas regarder l'objectif ?

Pour la personne dont tu causes, Patrick, il y a photoshop. Et puis tu n'es pas obligé d'utiliser un 105 macro. C'est à toi de la mettre en beauté.

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #34 le: 24 déc., 2009, 14:11:48 pm »
ne pas regarder l'objectif = regard ailleurs perdu dans ses pensées et peut-être une meilleure photo ?
« Modifié: 24 déc., 2009, 16:04:21 pm par patrik »

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #35 le: 24 déc., 2009, 16:30:47 pm »
Pas d'avis préconçu. C'est une règle de photographie ?

Ce qui m'intéressait est que justement cet oeil s'adresse à celui qui le regarde. Il est un peu interrogateur, mi amusé mi avenant. Les petites ridules au coin lui donnent de l'expression. Elle s'inscrivent dans un mouvement avec l'arc des sourcils, l'arrondi de la narine, l'ombre sur la pommette. On est à se demander qui est derrière cela si ce n'est une intelligence. Toutes choses qui ne passaient pas, de mon point de vue sur le portrait entier. C'est là où le travail avec la lumière donne tout l'intérêt du studio.
« Modifié: 24 déc., 2009, 16:36:49 pm par Franz »

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #36 le: 24 déc., 2009, 16:38:22 pm »
Non je ne crois pas qu'il sagisse d'une règle, mais en général je préfère les portraits avec un regard décentré de l'objectif. ;)

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #37 le: 24 déc., 2009, 17:43:37 pm »
Tu le vois au centre ? ,°))))

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #38 le: 24 déc., 2009, 17:57:43 pm »
dites, vous pourriez continuer la conversation autour du vin chaud qui vous attends dans le bar NP ?


NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #39 le: 05 janv., 2010, 21:07:55 pm »
Bonjour,

En cette nouvelle année photographique qui s'annonce, nous espérons voir la venue de nouveaux participants aux sorties.  :)
Nous essaierons d'aller voir un peu ailleurs que le Var cette année et toute  proposition, organisation sont les bienvenues :)

cdt
Patrik

*

fr3d

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #40 le: 08 janv., 2010, 14:35:11 pm »
si il y a des sorties prévues du coté de Marseille, je serais sans doute des votre :)

*

Alain83

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #41 le: 08 janv., 2010, 19:45:28 pm »
si il y a des sorties prévues du coté de Marseille, je serais sans doute des votre :)

Bonsoir,
fr3d, si tu organises une sortie du côté de Marseille, je serai de la sortie. et peut être Michel se joindra à nous.
Personnellement, j'aimerai me promener vers la pointe rouge, Les Goudes. une pensée à JC Izzo.

Une idée depuis quelques semaines me vient à l'esprit camarades, et si nous nous réunissions de temps en temps autour d'une table, nous amenons chacun une ou deux photos, que nous commentons.

Une ballade de 1 heure ou deux, X photos sur un thème, restaurant. Développement rapide des photos choisie une photo, une clé USB, passage chez le traiteur d'impression  :lol: ,une discussion et un verre de bière.

Cela pour les jours de froid.

Vos avis s'il vous plaît.

Alain


*

copeau

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #42 le: 08 janv., 2010, 21:01:01 pm »
Excellente ton idée de commenter les photos au restau   (vu le temps que nous y passons.... :lol: ) , j' y apporterai juste une modification :

Nous faisons comme d' habitude, balade, photos mais développement à la maison, tirage perso ou pas et commentaire lors de la rencontre suivante....j' aime bien traiter mes .NEF tranquille devant mon PC...

Et comme cela nous pouvons si tout le monde est d' accord commencer la prochaine fois, non ?

*

Alain83

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #43 le: 08 janv., 2010, 21:34:43 pm »
Copeau je suis en accord avec ton idée.

Alain.

*

ongalain

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #44 le: 08 janv., 2010, 23:47:31 pm »
Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Je trouve l'idée aussi très bonne, rien ne vaut les commentaires en direct.

Si vous faites quelques choses après le mois de Février , j'en serais volontiers.

Pas avant , bises de Thaïlande

Alain

Publicité