Publicité

*

kalystel

  • Invité
Savez-vous comment avoir cet effet sur une photo ?
« le: 02 mars, 2011, 19:22:07 pm »
Le contraste noir et blanc accentué ainsi...
Merci pour votre aide

Publicité

*

dobbi

  • Invité
Savez-vous comment avoir cet effet sur une photo ?
« Réponse #1 le: 03 mars, 2011, 00:04:43 am »
Pour ma part, je ne vois que l'application d'une courbe en S, laquelle augmente la densité des noirs et des blancs. Très facile à appliquer avec des logiciels tels que Aperture / photoshop / NX et certainement d'autres que je ne connais pas.
Deuxième solution mais qui revient au même, augmenter la densité des noirs et augmenter la tonalité des blancs ainsi que de jouer un peu sur l'augmentation du contraste.

Possible également avec un réglage boitier hyper contrasté et en surexposant un poil et mesure spot sur les parties claires mais le résultat sera moins bon.
« Modifié: 03 mars, 2011, 00:06:30 am par dobbi »

Savez-vous comment avoir cet effet sur une photo ?
« Réponse #2 le: 03 mars, 2011, 17:38:32 pm »
Tout comme Dobbi.  :)
Autres commandes disponibles: correction sélective en agissant sur les curseurs de noir de gris et de blanc, ou encore effet de seuil réglé sur les contours d'un calque dupliqué, flou gaussien 10 pixels et passage mode incrustation.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Savez-vous comment avoir cet effet sur une photo ?
« Réponse #3 le: 16 avril, 2011, 07:59:44 am »
Bonjour.
Il est aussi possible que le filtre Silver Efex de Nik Software ait été utilisé.
Il permet beaucoup de latitude pour les réglages N&B.

*

Havas

  • Invité
Savez-vous comment avoir cet effet sur une photo ?
« Réponse #4 le: 16 avril, 2011, 14:08:33 pm »
Un N&B selon la méthode que tu maitrises le mieux, ensuite tu ajoutes un filtre magenta de +/- 20% selon le résultat que tu veux obtenir...

Tu peux aussi le faire dans les plug-ins Nik avec l'option Stylizing de SilverEfexPro
« Modifié: 16 avril, 2011, 14:11:08 pm par Havas »

Publicité