Publicité

*

Bacardi788

  • Invité
Conseil et aide
« le: 27 avril, 2017, 17:25:24 pm »
Bonjour,

Avant toutes choses comme je n'ai pas vu de rubrique présentation sur le forum, je commence par me présenter Vincent 37 ans, novice en photo, j'ai fait l'acquisition d'un D7100 ainsi que d'un sigma 17-70mm f/2.8-4 dc macro os hsm il y a 2 mois.

J’ai assimilé les concepts de base de vitesse obturation ouverture (enfin je pense -)) réussi à faire des photos avec bokeh et quelques portraits pas trop mal.

Bref je débute et m’impose à ne pas me servir des modes auto et scènes…
 

Si je soumets cette photo ce n'est pas pour la critique car je sais déjà qu'elle est super laide mais plutôt pour des conseils. J'ai volontairement coupé les têtes n'ayant pas demandé l'accord aux personnes intéressés avant de publier mais ca ne change pas le vilain résultat...

Voici les conditions: salle de sport éclairée par grosse lampes, lumière artificielle.

Ce que je cherchais à faire: avoir une photo de saut net sans flou et correctement exposée.

Mes réglages :   AFC, je n’ai pas mis de flash, mesure matricielle, balance des blancs sur lumière incandescente, j’ai testé aussi en auto, pareil pour les iso j’ai testé du manuel et tâtonner entre 3200 et 6400  j’ai bricolé entre le mode A mais les sauts étaient flou, je suis passé en S mais sans flash car au delà de 1/250 il n’est pas pris en compte. Et pas mieux en mode M.

Dans ma tête et d’après ce que j’avais cru comprendre il me fallait shooter vite pour que le saut soit net donc  entre 1/500 et 1/800 mettre le focus en  continu car le sujet bouge  et mettre une ouverture vers f8 f11 pour que la scène soit nette (quoi que ca ne me dérange pas que le saut soit net et la salle floue).

Bref voilà la moins pire des images que j’ai pu sortir qui n’est ni nette et avec beaucoup de bruit.

Je fais surement mal les réglages mais je sèche.

A votre bon cœur

-)
 


Publicité

Conseil et aide
« Réponse #1 le: 27 avril, 2017, 17:36:46 pm »