Publicité

[melvin31] Patin
« le: 08 juil., 2016, 21:33:26 pm »
Bonsoir a tous ! =)
Bon toute toute premier tentative en photo de sport et surtout en intérieur  ::)
je ne suis pas équipé en objectifs pour ( fait avec sigma 17-70 f2.8-4.6 ),  donc j'ai du monter en iso sur mon boitier d5100 et il n'aime pas trop ca lol
pour moi j'aime bien le moment de la photo l'expression sur le porté des 2 patineurs et surtout le mélange au niveaux de leurs ages ^^
sur ce dites moi ce que vous en pensez, je suis la pour m’améliore donc a vous les critiques ^^ 
Merci a tous
« Modifié: 08 juil., 2016, 22:11:15 pm par melvin31 »
Nikon d5100 .

Publicité

[melvin31] Patin
« Réponse #1 le: 08 juil., 2016, 22:07:15 pm »
il y a des défauts sur la photo ... je viens de m'en apercevoir lol tempi elle est poste donc je laisse comme ca sur le site ( j'ai corriger chez moi ^^ )
Nikon d5100 .

*

Hors ligne DLE35

[melvin31] Patin
« Réponse #2 le: 08 juil., 2016, 22:45:34 pm »
La photo sport en intérieur est une discipline ingrate, arrière plan pas très joli, souvent manque de lumière et besoin d'une vitesse d'obturation assez élevé. J'ai testé en judo.
Du coup, nous avons de la chance ... les grandes ouvertures répondent aux 2 problématiques (même si elles en amènent d'autres). Si à f2,8 il y a des possibilités, au delà c'est compliqué surtout dans ta discipline très vive. Perso je ne quitte pas le f1,8 de mon 85. J'ai qq photos à f2,8 mais déjà l'arrière plan est moins joli. J'ai d'ailleurs l'impression que tu as cherché à flouter le fond de ton image. Après, tout est une question de goût et de connaissance de la discipline pour apprécier pleinement. Ton image est sympa et les patineurs sont saisis au bon moment. Il manque peut être un bout pied. Maintenant il faut en faire pour trouver les bons réglages, les bonnes positions (y compris celle du photographe). Je pense que les données de ton image vont pouvoir expliquer certaines choses et serviront aux autres membres.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[melvin31] Patin
« Réponse #3 le: 08 juil., 2016, 23:33:50 pm »
J'enregistre tout ^^ après il me semble que j'étais à 50mm par-là pour f3.6 :s
J'ai investi depuis dans le 50 mm 1.4 et je referais des essais :D
Dommage que je ne l'avais pas avent lol
Après pour le floutage d'arrière plans oui j'ai exagéré car je voulais surtout que les personnes sur l'arrière plans ne soit pas reconnaissable :s
Alors peut-être mal fait car je débute aussi en poste traitement lol
Mais merci des infos je prend note ! :D
Nikon d5100 .

Publicité